Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

3 participants

Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 23:50

bonjours a tous
je recherche des photos/sujets/comentaire sur les preparation de GTV& et GTV 2l
comme il y en a plusieurs d'ici a avoir des transaxales et etre sur d'autres forums vous avez peut etre des liens

merkii tout le monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Fireman Jeu 2 Déc 2010 - 22:14

un topic sur FA a ce sujet pas yres technique mais quelques tofs sympa
perso j'adore le gtv gema
http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme51/sujet378104.htm
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Bourinov Jeu 2 Déc 2010 - 22:58

http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/preparation-du-chassis-transaxle-tout-ce-qu-il-faut-savoir-t2356.htm?highlight=chassis
Tiens cadeau (sur la partie chassis) Smile
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Bourinov Jeu 2 Déc 2010 - 23:27

Voilà j'esperes que ce sera utile


Dernière édition par Bourinov le Ven 3 Déc 2010 - 11:30, édité 2 fois
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 23:37

:cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Fireman Jeu 2 Déc 2010 - 23:43

tiens tu fera de beaux reves avec ça
http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6competition.html#circuits
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 23:45

bo 220 chevaux pour un V6! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Fireman Jeu 2 Déc 2010 - 23:49

une mine d'or ce site
faudrait contacter le gars
je me met le lien au chaud Very Happy
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Fireman Jeu 2 Déc 2010 - 23:51

220ch pour 2500 cc Shocked
pas mal le rendement
franchement y'a un taff enorme de la part du createur du site
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 0:17

240 chevaux avec un 1600 en atmo
290 avec un 2000 toujours en atmo
donc 220 pour un 6C c'est bien mais peut mieux faire
aprés il faut voir le reglement aussi

sinon turbo!
et la tu fais 1100CV avec un 1500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Bourinov Ven 3 Déc 2010 - 9:37

1100ch ? Je demande à voir
Ce n'est pas aussi simple.....Arrivé à un moment le moindre cheval supplémentaire est un exploit technique et financier (la fameuse Bugatti à 1001Ch est maintenant à 1002Ch.....Mais combien de temps de recherche? Et surtout combien d'€ pour ce petit cheval en plus?)

En moto un 1300cm3 avec turbo fait dans les 500ch....Pourtant le rendement est poussé au maximum (sachant que c'est un poids plume comparé à une auto, donc le couple en s'en fou un peu. On ne peut pas avoir du couple et de la puissance en même temps....ou très compliqué en tout cas)


Dernière édition par Bourinov le Ven 3 Déc 2010 - 11:29, édité 1 fois
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par passion boxer alfa Ven 3 Déc 2010 - 11:17

sympa tous ces liens......
passion boxer alfa
passion boxer alfa

Messages : 1743
Inscrit le : 29/09/2010
Age : 47

http://www.memoryphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 13:43

Bourinov a écrit:1100ch ? Je demande à voir
Ce n'est pas aussi simple.....Arrivé à un moment le moindre cheval supplémentaire est un exploit technique et financier (la fameuse Bugatti à 1001Ch est maintenant à 1002Ch.....Mais combien de temps de recherche? Et surtout combien d'€ pour ce petit cheval en plus?)

En moto un 1300cm3 avec turbo fait dans les 500ch....Pourtant le rendement est poussé au maximum (sachant que c'est un poids plume comparé à une auto, donc le couple en s'en fou un peu. On ne peut pas avoir du couple et de la puissance en même temps....ou très compliqué en tout cas)


en formule 1 dans les années 80
V6 1.5 biturbo
8kg de pression turbo
1000CV en course, 1150 en qualif, pour un moteur qui tenait environ dix tours avant qu'il pete!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 14:19

Bourinov a écrit:1100ch ? Je demande à voir
Ce n'est pas aussi simple.....Arrivé à un moment le moindre cheval supplémentaire est un exploit technique et financier (la fameuse Bugatti à 1001Ch est maintenant à 1002Ch.....Mais combien de temps de recherche? Et surtout combien d'€ pour ce petit cheval en plus?)

En moto un 1300cm3 avec turbo fait dans les 500ch....Pourtant le rendement est poussé au maximum (sachant que c'est un poids plume comparé à une auto, donc le couple en s'en fou un peu. On ne peut pas avoir du couple et de la puissance en même temps....ou très compliqué en tout cas)

la bugatti veyron nouvelle version ( sport el sapel ) fait actuellement 1200 ch et pas 1002 Twisted Evil !!! version course 1400 mais il y avait des risques d'où ils ont baisser la puissance pour la version route Very Happy !!!

moto et auto il n'y a pas les mêmes caracteres qui rentrent en jeux, je n'y connais rien en moto je l'avoue mais il n'y a pas grand chose en commun ça au moins je le sais Razz , donc je dirais même pas comparable !!!

pour ce qui est de 220 cv d'un V6 ou d'un 6cylindre en ligne, bah sa m'étonne pas du tout, il y a encore de quoi l'exploiter

Petit hs de comparaison, prenons le moteur d'une golf 3 VR6, il fait 2.8L et il developpe 174 cv d'origine, un kad, une ligne inox+collecteur, voir un changement des injecteurs pour passer à des plus gros si c'est necessaire ( et encore ) et la on a facilement les 200 CV
autre moteur, la mercedes 300 CE 24, moteur 6 cylindre en ligne, 24 soupapes, 3L de cylindré il developpe d'origine 220 ou 228 ch d'origine, le même moteur même cylindré, mais en version 12 soupapes, il developpe 188 cv ..... on va dire 190 pour faire plus simple, mais entre 190 et 220 il ont gagner 30 ch juste en ajoutant 2 soupapes par cylindre ...... FIN du hs

comme vous pouvez le voir, dans l'automobile on peut faire des miracles, les turbos ( ou compresseur voir les 2 à la fois ) c'est une invention superbe qui permet de gagner très facilement des cheveaux, mais derriere il y a tout de même une prépa car monter un turbo sur un atmo c'est vraiment pas facile .....



Couple et puissance ne va jamais ensemble, oui car dans la mécanique tu a des poids lourds qui ont du couple à en revendre, et les voitures de tourisme qui sont bouré de cheveaux, donc d'après ton utilisation ou tes besoins, tu fais ta prépa et la faudra choisir soit le couple soit la puissance mais tu pourra pas choisir les 2 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 15:33

dada!
les turbo c'est tabou!!!..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Bourinov Ven 3 Déc 2010 - 15:55

Ok....il est temps que je me remette a la pages Embarassed Very Happy
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 16:05

bon je viens foutre mon bordel Laughing

un moteur bien concu on peut lui envoyer puissance ET couple et monter l'ensemble avec un turbo.
un exemple que je connais bien:

le SR20DE @ nissan

allésage/course : 86 X 86

atmo 150 cv 18.5 mkg a 4800 tours

SR20DET

allésage/course : 86 X 86

turbo 200 cv 27 mkg a 4800 tours

c'est le même bloc, mêmes pistons, mêmes AAC...
un turbo en plus au fesses...

la particularité vous l'aurez vu c'est un moteur carré.
ca envoie du bois de 2 000 à 7 800 tours (rare pour un 16S mais c'est le miracle du moteur carré Wink )

maintenant qu'on est tous daccord, on peut reprendre Laughing


a non, j'ai oublié:

thomas, je suis amoureux inconditionnel de la fiat uno Turbo ie donc je peux pas dire que le turbo c'est tabou lol!
j'aime bien aussi la R5 alpine turbo aussi d'ailleurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 16:15

les turbos ça fait des bruit de tracteurs
et avec la wastegate qui chante en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Fireman Sam 4 Déc 2010 - 0:11

faut comparer ce qui est comparable
deja 220ch dans un gtv6 c'était y'a 20 ans
apres la puissance c'est bien mais faut que se soit exploitable
de plus rien qu' un bon totobloc et des bonnes liaisons au sol transfigure le comportement du gtv6 parc que d'origine faut pas se voiler la face ça se fait plumer par n'importe quelle daube actuelle

500cv dans une golf (ou autre chose je prend l'exemple de la golf parce que je peut pas blairer ces caisses) sans réelle etude de l'ensemble ça vaut juste pour les 400m D.A

moi je dit qu'un gtv avec 160cv des bons freins des bons amortos deja c'est pas mal
et une Direction assitée de 75 en guise d'amortiseur de dirction pour gagner en tenue de cap parce que c'est pas genial

pour etre honnete : un gtv c'est bon pour faire de la ballade en vhc sinon faut un budget de taré pour faire une caisse qui marche
et encore ça se fera tordre par un sprint 1500QV en bon état d'origine


lol!

par contre rien ne remplacera le son du V6
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 0:16

oh oui
va faloir quon parle clemsous!
ia du nouveau du coté du papa!
risque d'y avoir une alfa de plus dans la famille
jte MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Fireman Sam 4 Déc 2010 - 0:36

t'inquiète comme je te l'ai dit si je peut t'aider dans ton projet de gtv- tu peut compter sur moi sans probleme

Wink
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

gtv6 - postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés Empty Re: postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum