Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le Bistro

+24
GT44
jmb47
florent
thierry-n
-Seb-
Darvé
F6F-5
doo_mag
lindien46
le pointu
pandiwan
Eckhartus
kirk31
bertone
jlv
Admin
AFSP
sudalfiste
Jessy
Fifi
GORRA
Fenris
jcd51
alfa46
28 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par le pointu Mar 17 Oct 2017 - 19:47

pour une fois , d accord avec toi
le pointu
le pointu

Messages : 1716
Inscrit le : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par F6F-5 Mar 17 Oct 2017 - 19:55

C'est carré... Un coupe Giulia, si bien dans l'esprit de la berline, m'attirera plus perso.

Pour l'article de dessus, il suffit de voir ce qui était écrit sur l'électrique et l'hybride dans les années 80. Aujourd'hui, on est bien loin des prévisions de l'époque.


Dernière édition par F6F-5 le Mar 17 Oct 2017 - 20:36, édité 1 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mar 17 Oct 2017 - 20:00

Si Alfa fait un coupé Giulia y a intérêt qu'il soit extraordinairement beau pour exister parce que pour le coup la concurrence est très rude
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par -Seb- Mar 17 Oct 2017 - 20:18

c'est très joli à sa maniérè
mais pas comparable à la Giulia, y'a pas de déclinaison coupé... c'est bien dommage d'ailleurs.

_________________
Le Bistro - Page 8 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6698
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Mer 18 Oct 2017 - 8:12

... non mais sérieux ! Tu as vu la poupe comme elle est moche ?
C'est quoi ce coffre ? et cette ligne de montant arrière qui meure sur le coffre.
La face arrière est aussi inédite que la face arrière d'un Chrysler 300c.
Ce "truc" faire de la concurrence à la Giulia en terme de design ? Tous les carrossiers italiens doivent se retourner dans leur tombe.

Il va en falloir des centrales nucléaires pourries pour alimenter en énergie toutes ces superbes caisses "propres" bourrées à craquer de métaux lourds et rares. Une Tesla qui tombe dans une rivière et la biodiversité disparaît pour 10 ans.
Comme le dit Tavarez ; ce jeter à corps perdu dans l'électrique c'est se voiler la face sur les catastrophes qui arrivent pour nos enfants.

ça me fait penser que mes anciens collègues de mon taff en Norvège ont tous basculé sur de l'électrique (Tesla ou e-Golf)... bon eux ils sont blindés de fric et subventionné à balle par leur gouvernement. Ici ça n'arrivera pas... on ne pourra que s'acheter des Zoé avec des batteries en location. Enfin pas pour moi, personnellement, je veux sentir le doux parfum du Benzine sortant des échappements de ma vieillerie 100% carburisée par des Weber Very Happy Very Happy Very Happy
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 18 Oct 2017 - 8:44

Hihi !

Je ne pense pas que l’avenir soit à l’électrique mais plutôt à l’hybride. A ce sujet l’exemple Norvégien n’est pas reproductible d’ailleurs.

Mais pour la Polestar je persiste et je signe : je la trouve magnifique ! En plus j’adore la 300 C ! lol!
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par -Seb- Mer 18 Oct 2017 - 8:46

c'est sur que l’électrique n'est pas une solution,
y'en a tellement d'autres soit dépréciées, castrées ou carrément muselées. Pourtant tellement meilleures.
Tant qu'il y aura des lobbies on en sera les moutons.

_________________
Le Bistro - Page 8 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6698
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par thierry-n Mer 18 Oct 2017 - 10:42

elle a l'air pas mal, après il faut voir les proportions,
la dernière mustang est sympa en photo, en vrai c'est tellement gros

thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12607
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 18 Oct 2017 - 10:49

J'aime bien moi la dernière Mustang en vrai Very Happy
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par thierry-n Mer 18 Oct 2017 - 10:54

ooh oui moi aussi, mais je te dis pas la gueule du garage
remarques, si tu as une Mustang tu le refais le garage
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12607
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 18 Oct 2017 - 11:08

Tu sais que c'est pas si cher que ça ? Une Ecoboost 2.3 turbo (avec quand même un peu plus de 300 cv sous le capot) ça tourne autour des 40 000 € malus inclus.

Un mec qui se prend ça avec une reprise sur son ancienne caisse il va s'en tirer à quoi ? 250 € /mois ? Sachant qu'en plus ça fait même pas du 7 litres/cent sur route (10 litres en ville), c'est pas inaccessible comme truc.

Non ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Mer 18 Oct 2017 - 14:04

pandiwan a écrit:Hihi  !

Je ne pense pas que l’avenir soit à l’électrique mais plutôt à l’hybride. A ce sujet l’exemple Norvégien n’est pas reproductible d’ailleurs.

Mais pour la Polestar je persiste et je signe : je la trouve magnifique ! En plus j’adore la 300 C ! lol!

Ah mais voilà, dit tout. Tu as des goûts de chiotte Very Happy

Tient hier j'ai vu une Tesla en remorquage. A part chez Tesla, qui peut bien faire l'entretient sur une électrique ?
Je serai bien emmerdé. Et que dire de leur fiabilité ? Peut-on anticiper une panne, un entretient, regarder l'huile, l'eau, le liquide de frein...... pfffff !!!!
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 18 Oct 2017 - 14:12

Fenris a écrit:
pandiwan a écrit:Hihi  !

Je ne pense pas que l’avenir soit à l’électrique mais plutôt à l’hybride. A ce sujet l’exemple Norvégien n’est pas reproductible d’ailleurs.

Mais pour la Polestar je persiste et je signe : je la trouve magnifique ! En plus j’adore la 300 C ! lol!

Ah mais voilà, dit tout. Tu as des goûts de chiotte Very Happy

Tient hier j'ai vu une Tesla en remorquage. A part chez Tesla, qui peut bien faire l'entretient sur une électrique ?
Je serai bien emmerdé. Et que dire de leur fiabilité ? Peut-on anticiper une panne, un entretient, regarder l'huile, l'eau, le liquide de frein...... pfffff !!!!

lol!

Pour la Tesla, l'entretien se fait chez des garages agréés tout simplement. Après qu'est-ce que tu veux regarder ? Pas d'huile, pas d'eau, pas de distri, pas de mécanique du tout en fait. Et les mecs qui achètent une Tesla, t'inquiète que ça fait très longtemps qu'ils n'ont pas ouvert un capot et qu'ils se foutent complètement de ce qu'il y a dessous. Tesla ou pas ils achètent leur bagnole avec un contrat de maintenance et une assurance qui prennent tout en charge.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Mer 18 Oct 2017 - 15:19

ça je sais... ça me ferait drôle de ne rien contrôler et un jour paf, sur la 4 voies en warning ne sachant pas pourquoi.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 18 Oct 2017 - 15:47

Parce que tu n'es pas habitué aux voitures modernes. Aujourd'hui plus personne ne contrôle quoi que ce soit sous son capot.
C'est pas la peine, si la voiture manque de quoi que ce soit elle te le dit.

Et les bagnoles aujourd'hui elles sont toutes en loc. Donc durée maximum d'utilisation 4 ans, avec les entretiens périodiques prévus et des kilométrages somme toute assez faibles (80 000 pour une essence).

Si en plus tu sais que les consommables ont des durées de vie très longues, tu arrives à des situations, très nombreuses, où la voiture arrive en fin de LOA avec les plaquettes et embrayage d'origine, en ayant juste changé un train de pneus !

ça c'est pour les voitures neuves. Les voitures d'occasion c'est une autre question, les frais de remise à niveau finissent par devenir inévitable.

Mais pour te donner une idée de la fiabilité des autos actuelles : j'ai 3 amis qui sont taxis et utilisent tous des Prius. Un vient de changer sa première Prius pour une Prius Plus, elle avait 500 000 kms, jamais ouvert le capot, jamais changé quoi que ce soit, juste fait les entretiens chez Toyota quand la voiture le demandait...Et bien sûr pas la moindre panne

Les deux autres sont aux alentours des 400 000 et même chanson

Perso j'en suis à ma deuxième Clio IV pour le boulot, pareil, je ne sais même pas comment c'est foutu sous le capot et je m'en fous. C'est juste un outil.

pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Jeu 19 Oct 2017 - 8:46

bin moi, avec ma grosse merde de Chevrolet captiva, si je n'avais pas eu de nez, j'aurais explosé le radiateur et peut être le moteur.
Fuite du radiateur qui augmentait avec le temps. Rien de signalé par la bagnole. Mon nez a fait l'alarme avec les odeurs subtiles mais bien là de liquide de refroidissement.

... je n'ai pas confiance en la nouvelle technologie et pourtant je suis dans l'helicoptère. Ces merdes te disent, trop tard, qu'il faut aller au garage. Pour la Prius, je veux bien te croire mais je ne peux pas changer de bagnole tous les 4 ans et surtout de bagnoles neuves.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Jeu 19 Oct 2017 - 10:36

Fenris a écrit: Pour la Prius, je veux bien te croire mais je ne peux pas changer de bagnole tous les 4 ans et surtout de bagnoles neuves.

Eh ouais c'est bien ça le coeur de la question : soit tu peux ou veux payer une mensualité de XX € / mois en ne t'occupant absolument pas de ta voiture, soit tu ne peux ou veux pas et il faut envisager la possession d'une voiture sous un autre angle.

En ayant, ou développant, quelques compétences en mécanique pour faire le plus gros de l'entretien soi-même et en achetant malin on s'en sort pour moins cher. Mais c'est compliqué car il ne faut pas se tromper et arriver à choisir des marques ou modèles fiables qui tiendront longtemps avec un entretien suivi.

Et là c'est du boulot, entre les croyances des uns les on-dit des autres, les expériences et les déconvenues, le rapport budget / envie / réalité, pas facile de s'y retrouver.

Par exemple, contrairement à une croyance très répandue chez ceux qui ne savent pas, les Alfa 156 sont fiablissimes, de même que les 166. C'est pas rare du tout d'en voir avec des gros kilométrages et sans souci majeur, mais par contre elles sont exigeantes en entretien.
D'un autre côté y a des gros soucis sur certaines générations d'Audi ou de Mercedes.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 13:28

pour moi la LOA ça peut être bien a cours terme et non a vie, car si un jour tu a un gros souci financier tu fais quoi ? tu rend la voiture
alors que si tu paye une voiture a crédit et que celui ci est payé tu pourras toujours la garée pour aller au taff et régler tes problèmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par F6F-5 Jeu 19 Oct 2017 - 18:12

La location et les soucis financier, c'est encore pire. Si tu veux rendre la voiture tu dois payer.
Dans tout les cas, la contrainte de l'entretien reste.

Pour Tesla, c'est plus en accord avec ce qui se fait dans l'aéronautique.
Tout en "drive by wire", toutes les données sont collectées et capables d'être transmises à distance.
Le cycle de vie est prévu pour être prolonger par des up dates/upgrades semblables à des service bulletins dans le domaine aero.
C'est le modèle appliqué par les autres constructeurs mais à l'extrême.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Ven 20 Oct 2017 - 11:42

F6F-5 a écrit:La location et les soucis financier, c'est encore pire. Si tu veux rendre la voiture tu dois payer.
Dans tout les cas, la contrainte de l'entretien reste.

Pour Tesla, c'est plus en accord avec ce qui se fait dans l'aéronautique.
Tout en "drive by wire", toutes les données sont collectées et capables d'être transmises à distance.
Le cycle de vie est prévu pour être prolonger par des up dates/upgrades semblables à des service bulletins dans le domaine aero.
C'est le modèle appliqué par les autres constructeurs mais à l'extrême.

Salut,

Tu es où en Aero ?
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par F6F-5 Ven 20 Oct 2017 - 18:14

Dans le milieu mal vu lol!, Tech Data et SB
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par lindien46 Sam 21 Oct 2017 - 21:50

aujourd'hui il était prévu par la météo de la pluie et un temps exécrable dans le ciel au dessus du trône royal de notre présidente , du coup , n'ayant rien de mieux a faire que de vérifier si ce qu'on dit est vrai sur ce micro climat dans ce sud ou il fait toujours beau , j'avais l'excuse de redescendre notre presidentmobile , a savoir la 90 ORO . donc , ni une ni deux , je charge mes 15 parapluies , mes gosses , ma femme et nous voila partis a Carcassonne ; le parcours se passe sans encombres , dans le confort des sieges moelleux présidentiels et nous arrivons vers 12h30 sous un soleil magnifique ! on est restés sur la terrasse a siroter , en plein cagnard , quelques anisettes rafraîchissantes ! puis on est passés a table pour un très léger repas confectionner avec amour par notre Miky , a savoir un méga couscous pas light du tout qui nous a bien régalé !!! Le Bistro - Page 8 2951590260 Le Bistro - Page 8 4205929361
après quelques minutesheures de dégustations , il a bien fallu remonter dans le nooooord chez nous ....
Miky , Christell , encore merci pour tout , le prêt de la 90 , l'accueil , le repas , et tout , et tout ...:calin:



ah , au fait , oui il faisait soleil , mais dés que que nous avons atteint le nord de Carca , Bram plus exactement , il a plu , mais plu !!! affreux !! Rolling Eyes Sad

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Le Bistro - Page 8 S7302610 Le Bistro - Page 8 Img01410 Le Bistro - Page 8 Img_4010 Le Bistro - Page 8 Img_2019 Le Bistro - Page 8 Alfa_111 Le Bistro - Page 8 Img_0011Le Bistro - Page 8 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5547
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 22:50

de rien mi sioux, bram pour nous c'est déja presque l'ariège lol!
chez moi pas une goutte de pluie :mrred: :mrred:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par lindien46 Sam 21 Oct 2017 - 23:10

:cool:

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Le Bistro - Page 8 S7302610 Le Bistro - Page 8 Img01410 Le Bistro - Page 8 Img_4010 Le Bistro - Page 8 Img_2019 Le Bistro - Page 8 Alfa_111 Le Bistro - Page 8 Img_0011Le Bistro - Page 8 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5547
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Lun 23 Oct 2017 - 9:09

F6F-5 a écrit:Dans le milieu mal vu lol!, Tech Data et SB

à Toulouse ou Marignane ?

Je suis à Marignane, Chaine H175. Je m'occupe des Achats optionnels pour le nouveau H175 Public Service Very Happy
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 8 Empty Re: Le Bistro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum