Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Bistro

+24
GT44
jmb47
florent
thierry-n
-Seb-
Darvé
F6F-5
doo_mag
lindien46
le pointu
pandiwan
Eckhartus
kirk31
bertone
jlv
Admin
AFSP
sudalfiste
Jessy
Fifi
GORRA
Fenris
jcd51
alfa46
28 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Bistro Empty Le Bistro

Message par florent Dim 6 Aoû 2017 - 22:08

lindien46 a écrit:bonnes vacances Flo

merci fred :calin:
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 14999
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par alfa46 Lun 7 Aoû 2017 - 15:11

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon ....
petite info sur ce qui nous attend pour le CT à compter de 2018:
ce matin, j'ai passé le CT avec la Dino et par curiosité, j'ai demandé au contrôleur ce que le CT nous réserve pour l'avenir.
Réponse: le CT que vous avez eu haut la main ce matin vous aurait été refusé dans 2 ans pour 4 points éliminatoires:
fuites, légères comme toute Italienne qui se respecte, d'huile moteur, boite et pont, ainsi qu'un soufflet de rotule de direction légèrement déchiré  Shocked
Pour des broutilles, en fait.
Si l'étanchéïté devient éliminatoire au CT, il n'y aura bientôt plus d'Anglaises sur les routes  lol!

Pour le contrôleur, les voitures neuves, c'est encore pire, elles sont aussi fuitardes, même peut-être plus rapidement que les anciennes et en plus, le contrôleur ne pourra plus "nuancer" son jugement, vu que la prise OBD ira directement cafter tous les défauts de la voiture à l'ordinateur du centre technique.

Alors, un conseil, faites faire le CT de votre ancienne avant Mai 2018, même si vous êtes à quelques mois de la date échéance.
alfa46
alfa46

Messages : 102
Inscrit le : 07/09/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 7 Aoû 2017 - 15:21

Exact. Ça va beaucoup se durcir c'est une réglementation Européenne
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par alfa46 Lun 7 Aoû 2017 - 15:29

Avec ce genre de règlementation, l'UE risque de faire basculer nombre d'indécis du côté des anti-Européens.
alfa46
alfa46

Messages : 102
Inscrit le : 07/09/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par florent Lun 7 Aoû 2017 - 17:39

j'ai un très bon pote qui tien un CT c'est la ou j’amène toutes mes voitures
rassurez vous c'est pas encore fait , ou alors tous les contrôleurs vont devoir avoir un agent de sécurité ou un garde du corps !!!! Very Happy
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 14999
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 7 Aoû 2017 - 17:46

Détrompe toi c'est fait et bien fait et c'est effectivement pour l'an prochain. Les gros réseaux de CT ont déjà anticipé et annoncé les augmentations de tarifs pour 2018
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par lindien46 Lun 7 Aoû 2017 - 18:21

j'ai eu exactement les memes echos , sauf qu'en plus , la corrosion perforante est éliminatoire également , du coup , il faut que j'anticipe le ct de la 156 ( forcément !!!) et de l'AR6 ! je serai tranquille deux ans Rolling Eyes

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Le Bistro S7302610 Le Bistro Img01410 Le Bistro Img_4010 Le Bistro Img_2019 Le Bistro Alfa_111 Le Bistro Img_0011Le Bistro Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5547
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 7 Aoû 2017 - 18:36

Beaucoup d'infos dans cet article. A noter qu'il date un peu (mars 2016) et que les interrogations qu'il comporte n'ont plus lieu d'être, l'application de cette directive Européenne entrant effectivement en vigueur en 2018 :

https://www.google.fr/amp/newsdanciennes.com/2016/03/09/dossier-reforme-controle-technique-2018-trions-grain-de-livraie/amp/
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par F6F-5 Lun 7 Aoû 2017 - 18:42

Oui mais des moteurs avec défaut d'étanchéité ça concerne un peu tout le monde.
Les centres de CT vont avoir des putain de planning pour faire passer toutes ces contre visites.
J'ai regardé celui de ma 205 aujourd hui par hasard, un défaut d'étanchéité (normal pour un XU). A 480 000, il y a que ça, c'est connu.

Ils ont prévu quoi pour les caisses swapper?

En tout cas, $$$ pour plein de monde. Il va y avoir des caisses sans CT à acheter en 2018 lol!
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 7 Aoû 2017 - 18:46

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec l'auteur de cet article. Certes le CT sera plus contraignant et plus complet mais cela obligera tout le monde à avoir des autos nickel ce qui est toujours bon.
Et ça ne signifiera pas la fin des autos anciennes loin de là, de plus ça contribuera à assainir le parc.

C'est vrai que le coup de la réparation sous 24 heures pour certains points critiques est particulièrement violent par rapport à ce que nous connaissons aujourd'hui, mais bon, lequel d'entre nous roule avec des freins défaillants ou un pot prêt à se barrer ?

En revanche je pense qu'on peut se poser la question de passer la CG en collection pour une auto de plus de 30 ans histoire de ne pas être emmerdé trop souvent par cette purge
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 7 Aoû 2017 - 18:48

F6F-5 a écrit:Oui mais des moteurs avec défaut d'étanchéité ça concerne un peu tout le monde.
Les centres de  CT vont avoir des putain de planning pour faire passer toutes ces contre visites.
J'ai regardé celui de ma 205 aujourd hui par hasard, un défaut d'étanchéité  (normal pour un XU). A 480 000, il y a que ça, c'est connu.

Ils ont prévu quoi pour les caisses swapper?

En tout cas, $$$ pour plein de monde. Il va y avoir des caisses sans CT à acheter en 2018 lol!


Les caisses swappées ils ne regardent pas actuellement et ils ne regarderont toujours pas.

Je suis assez d'accord avec toi : à partir de 2018 une caisse sans CT deviendra invendable, ou alors à très bas prix et il pourra y avoir des bons coups à faire
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par alfa46 Lun 7 Aoû 2017 - 19:02

Il y des c..... en or à se faire, il suffit de monter un "bizness" de centres de dégraissage/nettoyage
pour les dessous de caisse, moteur boite et pont; ces centres seraient installés juste à côté des centre de contrôle technique.
Avant d'aller au CT, l'automobiliste passerais d'abord chez toi, se faire nettoyer/dégraisser le dessous de la caisse,
puis il aurait juste 50m à faire pour présenter sa voiture. lol!

Sérieusement, que le CT recale les voitures dangereuses, avec réparation dans les plus brefs délais, est tout à fait normal.
Ce qui l'est moins, c'est de vouloir recaler les voitures qui lâchent 3 gouttes d'huile aux 1000kms et qui ne font pas de tâche par terre.
alfa46
alfa46

Messages : 102
Inscrit le : 07/09/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 7 Aoû 2017 - 19:17

J'ai pensé exactement la même chose que toi pour le nettoyage pré-CT !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par F6F-5 Lun 7 Aoû 2017 - 19:24

Pour ton message plus haut. J'ai passé la 164 et l'integra avec le même défaut critique. Pas de frein à l'arrière.
Donc défaut critique mais comme le freinage devant était 100% operationel. Je roule pas à 50 en marche arrière, la charge en marche normal s'applique sur les freins avant.
En utilisation normale, au risque d'en faire gueuler certain, il y a pas de danger. 90 % des automobilistes (peut être plus) ne s'en rendrait même pas compte.

Pour la CGC, pas de CT pour les véhicules d'avant 1960. Non mais lol. Il y a aussi des mecs qui ont des anciennes et qui n'y connaissent rien. Donc lol.
5 ans pour le CGC, genre elles s'usent moins. 5 ans, c'est long surtout pour un véhicule qui roule peu.

Ils vont vérifier l'âge des pneus?

Ce que ça va réellement faire, c'est une disparition des anciennes en CGN. Et le business de contre visites payantes va niques les mecs qui passent plusieurs voitures à l'année.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 7 Aoû 2017 - 19:49

Un mec qui a une ancienne d'avant 1960 a soit les moyens de faire entretenir sa voiture par un pro soit les capacités de faire les travaux lui-même et ne sera pas inquiété par les problématiques de points critiques.

Il faut arrêter de s'enflammer et de croire au complot du Grand Capital dès qu'une réglementation ne nous convient pas personnellement ou qu'on n'en saisit pas les tenants et les aboutissants.

La modification du CT s'inscrit très clairement dans la volonté de l'UE de baisser le nombre de morts sur les routes et de réduire le niveau de pollution. Alors bien sûr que ça renchérira le coût du CT, bien sûr que ça génèrera du chiffre en plus pour Dekra & co, mais avancer des arguments du genre "mon freinage arrière est HS mais c'est pas grave parce que je roule qu'en marche avant " c'est franchement risible.

Et bien sûr qu'ils vérifieront l'état des pneus comme c'est d'ailleurs déjà le cas.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 19:57

faut prendre rendez vous l'hiver quant il pleut comme ça ils verront pas les fuites lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 7 Aoû 2017 - 19:59

lol!
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par F6F-5 Lun 7 Aoû 2017 - 21:27

Pour les voitures d'avant 1960, ça correspond à beaucoup de technologie et particularité mécanique.
Arriver à trouver un moyen permettant de fournir un passe-droit à une vérification officielle validant l'utilisation sur un réseau commun, moi, ça me perturbe. Finalement, c'est seulement la bonne foi du propriétaire qui compte.

Tu as une voiture de 1960 ou avant en CGN, tu y as droit tous les 2 ans avec des normes de passages plus contraignantes.

Si c'est pas une incitation/invitation a passer vers la CGC, c'est pas très fair-play.

Pour en revenir à l'argument risible, étant donné que la démarche à été exposé sur le topic de la voiture, je pensais m’éviter ta réponse.
J'ai donc amené une voiture freinant parfaitement de l'avant (valeur et dissymétrie dans les normes) mais sans rien derrière afin de faire les papiers avant d'investir dessus, et je l'ai fait deux fois et je le referai.  
La voiture, dans cette configuration, freine et est parfaitement compatible avec le trafic à vitesse et distance de sécurité légale. Je fais mon aller retour au CT, fait les papiers et réparer avant de re-rouler.

Je le répète, pour en avoir parlé avec le contrôleur, c'est plus fréquent qu'on le pense (peu courant quand même) et 90 % des gens à qui ça arrive ne s'en rende pas compte. J’amène une voiture au CT, je sais à quoi m'attendre.

Donc, le truc con, c'est que cette démarche est pour toi risible en tant qu'argument, mais si je le fait sur une voiture d'avant 1960, qui va m’empêcher de rouler, qui va le savoir?

Pandiwan a écrit:

Et bien sûr qu'ils vérifieront l'état des pneus comme c'est d'ailleurs déjà le cas.

Pour info, les seules fois où les contrôleurs m'ont fait des remarques sur l'age de mes gommes, c'est à chaque fois parce-que j'ai abordé le sujet.
Même un expert, lors d'un CT pour remise en circulation de carte grise, n'a rien dit sur des pneus neige vieux de 10 ans et tout sec.


Dernière édition par F6F-5 le Lun 7 Aoû 2017 - 22:27, édité 1 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 7 Aoû 2017 - 21:41

Personne parce qu'il n'y a juste pas de voitures d'avant 1960 pas entretenues correctement. Ce sont toutes aujourd'hui des voitures de collection entretenues en tant que telles et qui ne présentent donc pas des dysfonctionnements aussi importants qu'un freinage défaillant.

Le possesseur d'une R19 pourrie ou d'un Espace 2 à l'entretien négligé, voilà ceux qui ont à s'inquiéter du durcissement du CT, pas le collectionneur qui bichonne sa Dauphine Gordini ou celui qui fait passer sa type E au garage une fois par an pour qu'elle soit impeccable.

Ça résonne d'ailleurs très bien avec l'avènement de la voiture autonome en usage partagé et la fin du tout thermique : l'auto telle que nous l'apprécions deviendra un strict objet de loisirs, les déplacements utilitaires se faisant par un autre moyen. Il est dès lors logique et cohérent de durcir de plus en plus les réglementations pour faire disparaître progressivement la masse des voitures thermiques sans intérêt particulier
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par florent Mar 8 Aoû 2017 - 10:21

direction la mer ... cheers cheers
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 14999
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par jcd51 Mar 8 Aoû 2017 - 16:30

Cette discussion me rappelle celle sur les normes anti-pollution.
Le contrôle technique n'est pas parfait et est discutable mais il a permis d'écrémer les voitures les plus pourries et dangereuses de la route. Il a déjà évolué et continuera à évoluer.

Le plus ahurissant c'est qu'un centre de CT n'aie toujours pas autorité pour immobiliser un véhicule.
Il arrive qu'une durite de frein lâche lors du contrôle de freinage et ce n'est pas si rare. Le mec peut repartir au volant en freinant au frein à main si il le souhaite. Le mec a simplement 2 mois pour se remettre en conformité ....

Concernant les fuites d'huile, il suffit de voir l'état des places de parking publique pour comprendre que c'est une réelle nuisance. Au mettre titre que les swingum, les merdes de chien, les mégots, ... Ca empêche pas de vivre mais c'est dans la même logique.

Concernant les freins arrières. Sur toutes mes voitures c'est 1 jeu de plaquette AR pour 2 jeux AV. Ils doivent tout de même avoir leur utilité ces freins arrières.

Pour le reste, je suis de l'avis de Pandiwan.

jcd51

Messages : 110
Inscrit le : 01/12/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par F6F-5 Mar 8 Aoû 2017 - 19:13

Concernant les freins arrières. Sur toutes mes voitures c'est 1 jeu de plaquette AR pour 2 jeux AV. Ils doivent tout de même avoir leur utilité ces freins arrières.

J'ai pas dit qu'ils servaient à rien, je dis que ce ne sont pas eux qui assument l'importance du freinage en marche avant.

Tu veux faire un test simple, tire ton frein à main à 90 km/h, à 50 km/h puis à 10km/h, tu me diras si tu t’arrêtes.

Oui, ils sont là donc ils s'usent mais il ne représente que 15% de l'efficacité globale.

Pour info, les bancs de CT ne testent pas les ABS, donc pour les véhicules sans ODB (et même certains avec), son fonctionnement ne sera pas contrôlé.

Mais si pour vous, c'est une mesure n'est pas discriminante et que personne n'en profitera de façon lucrative, beh Ok. Perso, à l'année mon budget CT (déjà conséquent), va le sentir.

N'oubliez pas non plus que les contrôleurs ont une mission de conseil
.





F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Jeu 10 Aoû 2017 - 10:13

"Tesla: après les voitures, les camions autonomes?" : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/08/10/97002-20170810FILWWW00017-tesla-apres-les-voitures-les-camions-autonomes.php
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par thierry-n Jeu 10 Aoû 2017 - 17:42



ça passe bcp sur les radios italiennes
et regardez le début du clip
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12607
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par thierry-n Jeu 10 Aoû 2017 - 18:16

Le Bistro P1100315
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12607
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro Empty Re: Le Bistro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum