la voisine de garage de mon Alfa

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la voisine de garage de mon Alfa

Message par jimi le Dim 18 Juin 2017 - 18:35

j'ai pas mal sacrifié à rendre son lustre à cette auto de 1979, je la possède depuis 5 ans (dont 2 de travaux), mon père en avait une j'avais 10 ans çà marque...

j'aime : technique et sonorité moteur, carbu, capot interminable et phares escamotables, roues arr motrices, grande fiabilité (jamais de panne), position de conduite
j'aime moins : manque de couple, puissance à haut régime, direction floue au point milieu, couleur d'origine passe-partout

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Dernière édition par jimi le Lun 19 Juin 2017 - 7:49, édité 3 fois
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Re: la voisine de garage de mon Alfa

Message par -Seb- le Dim 18 Juin 2017 - 20:28

super!!!
manque plus qu'une petite video pour nou faire profiter de la sonorité de ce moteur Twisted Evil

en tous cas, merci I love you

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Re: la voisine de garage de mon Alfa

Message par F6F-5 le Dim 18 Juin 2017 - 21:34

:cool:

:pls: fait nous profiter du son et de la restauration.

Comment se fait le graissage des housings sur ces mazda? Il y a un mélangeur dans le carbu ou c'est plus moderne?

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Re: la voisine de garage de mon Alfa

Message par jimi le Lun 19 Juin 2017 - 7:26

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désolé je n'ai pas vraiment pensé à prendre de photos pendant la restau, je ferai une video dès que possible promis

la voiture a été repeinte complètement dans sa teinte d'origine (sunbeam silver)
un tôlier est intervenu sur les ailes arrières (rebords de passage de roues) et sur les portes (intérieurs denbas de portes) qui étaient bien attaqués (découpage dans la tôle et remplacement)
les pare-chocs avant et arrières ont été remplacés par du neuf (trouvés chez un vieux concessionnaire mazda), bandeaux caoutchouc et embouts compris, les miens étant déformés par d'anciens chocs
les corps creux ont été traités , y compris dans les portes
les passages de roues ont été passés à l'anti-gravillons
les joints de portes et de feux arrières remplacés en neufs

coté méca,
les compressions moteurs ont été prises (6.8 à 7.2 bars sur chacune des 3 faces des 2 rotors, 8.5 sur un moteur neuf)
le moteur et compartiment moteur dégraissés et nettoyés pour présenter correctement
les 4 amortisseurs ont été changés (kayaba excel-g)
l'ensemble des silent-blocs remplacés par de l'origine, ainsi que les têtes d'amortisseurs avant
le vieux silencieux adaptable et bricolé changé en neuf par de l'origine, tous les joints d'échappement depuis le collecteur aussi
le rotatif étant très sensible au refroidissement, l'ensemble des durites d'eau (radiateur et chauffage) ont été remplacées, le radiateur nettoyé, le ventilo d'origine à visco (bruyant et énergivore) remplacé par 2 unités électriques, unique entorse à l'origine
les durites de freins, d'huile et d'essence changées, de même que les roulements avant, les garnitures arrières, les joints de cylindres de roues, les filtres bougies et courroies
les étriers avant révisés, repeints et re-vernis
le carburateur nettoyé et réglé (les 2 corps qui s'ouvrent vers 5000 trm ne fonctionnaient pas)
l'alternateur et le démarreur révisés et rénovés
la semaine dernière, le boitier de direction (à circulation de billes) a été vidangé avec de l'huile neuve

pour répondre à ta question, l'huile qui lubrifie les segments de crête des rotors est envoyée par une pompe séparée (Oil Metering pomp) dans le carbu ou elle est mélangée à l'essence, d'ou la consommation normale d'un rotatif en huile (toujours minérale pour éviter les dépôts). Sur les Rx-7 plus récentes et RX-8, il y des injecteurs d'huile soit dans le collecteur d'admission ou directement dans la chambre avec contrôle électronique.
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Re: la voisine de garage de mon Alfa

Message par miky le Lun 19 Juin 2017 - 9:28

chouette auto, j'aime bien Wink

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Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
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Re: la voisine de garage de mon Alfa

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