Alfasud Sprint Veloce
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Alfasud Sprint Veloce
hello les alfistes du sud,
voilà FaFa (ma tendre donne un nom à toutes nos autos...): ma Sud qui entame une seconde vie loin de son pays natal , mais toujours au sud bien sûr
depuis un certain temps je voulais une italienne dans mon garage pour tenir compagnie à notre RiRi (la mazda...voir mon post de présentation)
c'est une Sprint Veloce de juin 1980, 79000 km au compteur, presqu'entièrement d'origine (volant et pommeau exceptés mais quand même d'origine AS) et première main. Je l'ai acheté en Italie pour des raisons pratiques liées à mon job.
la révision (et même un peu plus) a été faite avant la mise en vente : bougies neuves, nouvelle distribution avec pompe à eau, tous les filtres, le réglage de l'allumage, le nettoyage et réglage des carbu, les disques, durites de freins et plaquettes avant changés, la réfection des étriers avant et même silencieux et 4 pneus Firestone neufs
Imaginez mon excitation le jour où j'ai pu la sortir de l'enceinte portuaire et après avoir acquitté au préalable les taxes locales bien entendu....
: transport par camion obligatoire : la bella machina n'avait plus ses plaques (législation italienne oblige) : je l'ai trouvée très belle dans son éclatant rosso alfa, mais par contre elle a démarré difficilement et après tournait comme une patate : odeur d'essence à plein nez et pétarades dans le pot ...visiblement les manutentionnaires, pas habitués au carbu, avaient dû essayer de la démarrer comme des bourins et envoyer de l'essence en excès en pompant l'accélérateur...frustré le jimi mais heureux comme un gamin quand même
une fois la belle dans mon garage, j'ai pu :
-inspecter la carrosserie : pas parfait mais rien de méchant : il faudra à moyen terme refaire les 2 ailes arrières (quelques poks de rouille sous la peinture) et les 2 portes (peinture) qui ont déjà été repeintes dans le passé (mais pas top), ainsi que le spoiler avant (impacts de gravillons) et la jupe arrière (belle corrosion par derrière). Le reste de la peinture a l'air d'origine et présente juste des micro-rayures. La voiture n'a visiblement jamais tapé conformément aux dires du vendeur.
-vérifier que tout marchait à bord : ah tiens ! pas le lave-glace ....ah ! le plafonnier qui me reste en morceaux dans la main...le coffre ne tient pas non plus, pas plus que le couvercle de la boite à gant dont l'arrêtoir est cassé ...
bon il fallait s'y attendre avec une capricieuse italienne digne de ce nom et pas de la meilleure époque d'Alfa...mais tout le reste fonctionne nickel (incroyable le nombre de fonctions du commodo droit) et rien n'était manquant (manuel d'utilisation, coupon de garantie originel, cache-radio et trousse à outils sont encore là) et l'état de conservation de l'habitacle m'a paru assez remarquable vu l'âge respectable de l'auto et mis à part la moquette décolorée par endroits.
-démonter les bougies (ben oui toutes noires...) et commander un jeu de Beru (10 jours d'attente encore) pour la démarrer et entendre le son du quatrapla enfin
-la nettoyer en profondeur des heures durant au grand dam de madame : tout y est passé et à la 'brosse à dent' : compartiment moteur, moteur, fond de coffre, démontage et rénov des joints, passages de roues (pleins de sable italien) et jusqu'au démontage des sièges et banquette pour voir dessous. Suis un peu maniaco
-entamer la procédure d'immatriculation : attestation FFVE pour éviter les tracasseries coté préfecture et mettre l'auto en cg collection pour l'assurance et passer un CT moins contraignants tous les 5 ans seulement, comme sur ma RX (3 mois d'attente quand même).
-Toujours par camion, emmener l'auto au CT, qui a détecté diverses fuites d'huile à la bv, une petite fuite d'essence avant la pompe, la corrosion à la jupe arrière, et début d'oxydation des réflecteurs des 2 feux extérieurs. Mais bon, obtenu du premier coup
J'ai pas pu m'empêcher de la bricoler pour l'améliorer petit à petit, seul ou avec l'aide d'un ancien mécano Alfa qui a travaillé sur les 33 locales à l'époque :
- mis en place de vérins de hayon neufs (Kilen)
- démontage de l'auto-radio et des hp qui servent à rien
- recoller les bandes velcro du cache-bagages
- remplacement de la pompe de lave-glace (générique)
- remplacement du plafonnier de montant central (trouvé d'occaz sur LBC)
- montage de 2 ceintures arrières à enrouleur d'origine Alfa Sprint (LBC aussi) pour pouvoir emmener mes kids avec un minimum de sécurité
- changement des durites de dépression des carbus (un peu fendillées par l'âge) et d'une durite d'essence
- vidange de la boite avec une huile et un aditif adaptés (problème de la 2 qui craque résolu) en attendant l'arrivée d'un kit complet de joints de BV commandé sur ebay en...Grèce
La voiture a maintenant son précieux sésame, est assurée et roule sereinement, sans bruit suspect
Prochaine étape : l'étanchéité de la BV, et la réfection des suspensions..(les silent-blocs sont visiblement d'époque et la suspension arrière est genre pompe de vélo)

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voilà FaFa (ma tendre donne un nom à toutes nos autos...): ma Sud qui entame une seconde vie loin de son pays natal , mais toujours au sud bien sûr

depuis un certain temps je voulais une italienne dans mon garage pour tenir compagnie à notre RiRi (la mazda...voir mon post de présentation)
c'est une Sprint Veloce de juin 1980, 79000 km au compteur, presqu'entièrement d'origine (volant et pommeau exceptés mais quand même d'origine AS) et première main. Je l'ai acheté en Italie pour des raisons pratiques liées à mon job.
la révision (et même un peu plus) a été faite avant la mise en vente : bougies neuves, nouvelle distribution avec pompe à eau, tous les filtres, le réglage de l'allumage, le nettoyage et réglage des carbu, les disques, durites de freins et plaquettes avant changés, la réfection des étriers avant et même silencieux et 4 pneus Firestone neufs
Imaginez mon excitation le jour où j'ai pu la sortir de l'enceinte portuaire et après avoir acquitté au préalable les taxes locales bien entendu....


une fois la belle dans mon garage, j'ai pu :
-inspecter la carrosserie : pas parfait mais rien de méchant : il faudra à moyen terme refaire les 2 ailes arrières (quelques poks de rouille sous la peinture) et les 2 portes (peinture) qui ont déjà été repeintes dans le passé (mais pas top), ainsi que le spoiler avant (impacts de gravillons) et la jupe arrière (belle corrosion par derrière). Le reste de la peinture a l'air d'origine et présente juste des micro-rayures. La voiture n'a visiblement jamais tapé conformément aux dires du vendeur.
-vérifier que tout marchait à bord : ah tiens ! pas le lave-glace ....ah ! le plafonnier qui me reste en morceaux dans la main...le coffre ne tient pas non plus, pas plus que le couvercle de la boite à gant dont l'arrêtoir est cassé ...

-démonter les bougies (ben oui toutes noires...) et commander un jeu de Beru (10 jours d'attente encore) pour la démarrer et entendre le son du quatrapla enfin

-la nettoyer en profondeur des heures durant au grand dam de madame : tout y est passé et à la 'brosse à dent' : compartiment moteur, moteur, fond de coffre, démontage et rénov des joints, passages de roues (pleins de sable italien) et jusqu'au démontage des sièges et banquette pour voir dessous. Suis un peu maniaco

-entamer la procédure d'immatriculation : attestation FFVE pour éviter les tracasseries coté préfecture et mettre l'auto en cg collection pour l'assurance et passer un CT moins contraignants tous les 5 ans seulement, comme sur ma RX (3 mois d'attente quand même).
-Toujours par camion, emmener l'auto au CT, qui a détecté diverses fuites d'huile à la bv, une petite fuite d'essence avant la pompe, la corrosion à la jupe arrière, et début d'oxydation des réflecteurs des 2 feux extérieurs. Mais bon, obtenu du premier coup
J'ai pas pu m'empêcher de la bricoler pour l'améliorer petit à petit, seul ou avec l'aide d'un ancien mécano Alfa qui a travaillé sur les 33 locales à l'époque :
- mis en place de vérins de hayon neufs (Kilen)
- démontage de l'auto-radio et des hp qui servent à rien
- recoller les bandes velcro du cache-bagages
- remplacement de la pompe de lave-glace (générique)
- remplacement du plafonnier de montant central (trouvé d'occaz sur LBC)
- montage de 2 ceintures arrières à enrouleur d'origine Alfa Sprint (LBC aussi) pour pouvoir emmener mes kids avec un minimum de sécurité
- changement des durites de dépression des carbus (un peu fendillées par l'âge) et d'une durite d'essence
- vidange de la boite avec une huile et un aditif adaptés (problème de la 2 qui craque résolu) en attendant l'arrivée d'un kit complet de joints de BV commandé sur ebay en...Grèce

La voiture a maintenant son précieux sésame, est assurée et roule sereinement, sans bruit suspect
Prochaine étape : l'étanchéité de la BV, et la réfection des suspensions..(les silent-blocs sont visiblement d'époque et la suspension arrière est genre pompe de vélo)

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Dernière édition par jimi le Dim 11 Juin 2017 - 15:24, édité 2 fois
jimi- Messages : 30
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Re: Alfasud Sprint Veloce
trop belle , et très propre en carrosserie



florentAdhérent CAFSP.
- Messages : 14225
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Age : 49
lindien46Adhérent CAFSP.
- Messages : 3346
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Age : 46
Re: Alfasud Sprint Veloce
malgré ses points de corrosion, il est super propre ce sprint.
Beau travail accompli et encore un peu en perspective
Beau travail accompli et encore un peu en perspective


_________________


Re: Alfasud Sprint Veloce
merci les gars, oui j'y ai passé du temps (dessus et derrière l'ordi aussi...)
elle n'est pas aussi propre que ma 7 actuellement mais au moins le sprint est présentable en l'état sans gros travaux de carrosserie, ce qui a pas été le cas de la mazda quand je l'avais pris.
ce Sprint, il aiguise tous mes sens : déjà olfactif quand tu rentres à l'intérieur : cette odeur de vieux plastiques et vinyles j'adore ! (sur ma RiRi aussi mais elle est différente), la séquence de démarrage à froid (sans starter) juste chatouiller la pédale d'accélérateur sous peine de noyer le moteur, ensuite la mettre doucement en t° à petits coups de gaz en profitant du son du quatrapla gavé par les carbus et en regardant la voiture se dandiner de gauche à droite (ou l'inverse), tout un rituel
c'est un truc que je kiffe grave.
en route l'élasticité du moteur est vraiment étonnante (merci aussi la boite 'courte'
) pour un petit moulin et il est vif au décollage, ce qui me console un peu de ne pas avoir la 1500. La tenue de route a l'air déjà sympa mais j'ai hâte de refaire la partie châssis avant d'aller plus fort en virages (il est réputé le châssis alfasud visiblement)
sinon il faut pas mal 'chiner' sur le web pour trouver les pièces neuves, celles de 33 se montent souvent sur les Sud, mais pas pour les amortos justement
heureusement avec la voiture j'ai eu un jeu de cartouches neufs Boge pour l'avant.
j'ai déjà repéré des Spica (nos) sur un site allemand pour l'arrière. Je sais pas si je dois les prendre ou attendre de trouver des Boge aussi.
elle n'est pas aussi propre que ma 7 actuellement mais au moins le sprint est présentable en l'état sans gros travaux de carrosserie, ce qui a pas été le cas de la mazda quand je l'avais pris.
ce Sprint, il aiguise tous mes sens : déjà olfactif quand tu rentres à l'intérieur : cette odeur de vieux plastiques et vinyles j'adore ! (sur ma RiRi aussi mais elle est différente), la séquence de démarrage à froid (sans starter) juste chatouiller la pédale d'accélérateur sous peine de noyer le moteur, ensuite la mettre doucement en t° à petits coups de gaz en profitant du son du quatrapla gavé par les carbus et en regardant la voiture se dandiner de gauche à droite (ou l'inverse), tout un rituel

en route l'élasticité du moteur est vraiment étonnante (merci aussi la boite 'courte'

sinon il faut pas mal 'chiner' sur le web pour trouver les pièces neuves, celles de 33 se montent souvent sur les Sud, mais pas pour les amortos justement

j'ai déjà repéré des Spica (nos) sur un site allemand pour l'arrière. Je sais pas si je dois les prendre ou attendre de trouver des Boge aussi.
jimi- Messages : 30
Inscrit le : 04/06/2017
Age : 47
Re: Alfasud Sprint Veloce
Cool encore une Inox sur le fofo !
Bonne route avec cette formidable voiture !
Bonne route avec cette formidable voiture !
Hervé74- Messages : 102
Inscrit le : 02/01/2017
Age : 34
Re: Alfasud Sprint Veloce
bonjour à tous,
après qq mois en sourdine, je vous donne des nouvelles de mon Sprint qui a migré au sud (pour une fois), à la Réunion pour rappel
autant vous le dire tout de suite, mon Alfa a vécu probablement ses pires moments : début sept 2017, je le dépose en effet chez un carrossier qui a accepté de travailler sur l'auto. Le boss, un gars assez jeune, après avoir ausculté l'auto, m'assure qu'il est capable d'assurer les travaux, qu'il a déjà restauré une Mustang, que çà devrait pas prendre plus de 3 mois...
La peinture était encore assez belle, mais la rouille s'insinuait sous les rebords d'ailes arr, le bas de caisse G, derrière la jupe arr et en haut de l'aile arD près de la porte. Le plancher conducteur était aussi percé autour du bouchon d'évacuation...bref je décidais de lui faire une peinture complète avec travaux de carrosserie en bonne et due forme. Au préalable je fais démonter tout l'intérieur excepté tableau de bord et ciel de toit.
Les mauvaises nouvelles ne tardèrent pas à débouler :
casse du pare-brise au démontage chez lui (çà commence bien...
)
pieds de portes (entre l'aile et la porte) bien bouffés par la rouille
ailes avant bien corrodés dessous (au pied de porte justement)
rebords d'aile arr non d'origine (rajoutés avec bcp de mastic pour lisser)
Je décide donc de commander 2 copies de rebords d'origine chez VP
La dessus, le carrossier travaille peu sur la voiture, perd son meilleur ouvrier, me donne des rdv et ne vient pas, me dit qu'il pourra rien faire pour la jupe arr (entre le puit de roue de secours et la jupe la tôle est en dentelle) juste traiter la rouille, reporte sans cesse l'échéance, cherche même à m'entuber en blaxonant les passages de roues sans enlever celui d'origine ...je perds confiance et patience et en Janvier ne voyant pas les choses avancer, je lui annonce que je récupère mon auto, qu'il a qq jours pour remonter les ouvrants, décision définitive... réaction : en 5 jours il travaille vite (et très mal) et me sort une peinture à ch...évidemment
Je vois rouge (alfa) : j'exige le remboursement intégral des 2000€ que je lui avais versés au départ. Là je vis une certaine déprime à la vue de cette auto qui était si belle encore il y a qq mois : mal peinte (de la rouille pointe déjà sur les ailes arr ), abimée (trace de peinture dans le compartiment moteur sur les trains..) bref un vrai gâchis
..d'autant plus qu'aucun carrossier ne veut reprendre les travaux (qui les blâmerait ?)...enfin fin Fev on me conseille quelqu'un qui est habitué à travailler sur les anciennes, il vient voir le Sprint ,accepte de prendre la suite, me préviens qu'il va devoir tout décaper, que ça va me coûter un bras . Il m'invite à venir voir une Opel Commodore qui va sortir de cabine...visiblement du beau boulot, nous nous trouvons un terrain d'entente. Il prendra le Sprint mi Avril mais me demande entre temps de tout démonter : trains, moteur-boite, faisceaux électriques...je revis 
après qq mois en sourdine, je vous donne des nouvelles de mon Sprint qui a migré au sud (pour une fois), à la Réunion pour rappel

autant vous le dire tout de suite, mon Alfa a vécu probablement ses pires moments : début sept 2017, je le dépose en effet chez un carrossier qui a accepté de travailler sur l'auto. Le boss, un gars assez jeune, après avoir ausculté l'auto, m'assure qu'il est capable d'assurer les travaux, qu'il a déjà restauré une Mustang, que çà devrait pas prendre plus de 3 mois...
La peinture était encore assez belle, mais la rouille s'insinuait sous les rebords d'ailes arr, le bas de caisse G, derrière la jupe arr et en haut de l'aile arD près de la porte. Le plancher conducteur était aussi percé autour du bouchon d'évacuation...bref je décidais de lui faire une peinture complète avec travaux de carrosserie en bonne et due forme. Au préalable je fais démonter tout l'intérieur excepté tableau de bord et ciel de toit.
Les mauvaises nouvelles ne tardèrent pas à débouler :
casse du pare-brise au démontage chez lui (çà commence bien...

pieds de portes (entre l'aile et la porte) bien bouffés par la rouille
ailes avant bien corrodés dessous (au pied de porte justement)
rebords d'aile arr non d'origine (rajoutés avec bcp de mastic pour lisser)
Je décide donc de commander 2 copies de rebords d'origine chez VP
La dessus, le carrossier travaille peu sur la voiture, perd son meilleur ouvrier, me donne des rdv et ne vient pas, me dit qu'il pourra rien faire pour la jupe arr (entre le puit de roue de secours et la jupe la tôle est en dentelle) juste traiter la rouille, reporte sans cesse l'échéance, cherche même à m'entuber en blaxonant les passages de roues sans enlever celui d'origine ...je perds confiance et patience et en Janvier ne voyant pas les choses avancer, je lui annonce que je récupère mon auto, qu'il a qq jours pour remonter les ouvrants, décision définitive... réaction : en 5 jours il travaille vite (et très mal) et me sort une peinture à ch...évidemment





jimi- Messages : 30
Inscrit le : 04/06/2017
Age : 47
jimi- Messages : 30
Inscrit le : 04/06/2017
Age : 47
Re: Alfasud Sprint Veloce
Ah merde, c'est une histoire qui fait bien chier mais finalement relativement courante.
C'est bien que tu es pu la sortir de là. Refaire une caisse un peu ancienne, ça s'adresse vraiment à un pro, un mec qui fait les choses dans les règles.
Ça coûte souvent aussi cher que la bagnole et il faut le voir travailler avant de signer.
Ils sont beaucoup trop nombreux à baisser le client. Refaire un Sprint, c'est complexe mais c'est la base du métier.
Que le nouveau carrosier te demande de la démonter, c'est bon signe. Tu pourras au moins reprendre le châssis comme il faut.
Sur photo, elle a l'air bien pourtant
C'est bien que tu es pu la sortir de là. Refaire une caisse un peu ancienne, ça s'adresse vraiment à un pro, un mec qui fait les choses dans les règles.
Ça coûte souvent aussi cher que la bagnole et il faut le voir travailler avant de signer.
Ils sont beaucoup trop nombreux à baisser le client. Refaire un Sprint, c'est complexe mais c'est la base du métier.
Que le nouveau carrosier te demande de la démonter, c'est bon signe. Tu pourras au moins reprendre le châssis comme il faut.
Sur photo, elle a l'air bien pourtant
F6F-5Adhérent CAFSP.
- Messages : 1226
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 25
Re: Alfasud Sprint Veloce
oui il était très beau en effet, mais comme tous les Sprint il avait un début de cancer
et je souhaite le garder très longtemps, ici en climat tropical çà pardonne pas pour les anciennes, surtout les italiennes construites avec de la tôle de mauvaise qualité ...
constat l'année dernière au démontage :
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Il m'inspire confiance pour le moment, autant il travaille de façon ordonnée autant l'ancien était brouillon allait dans tous les sens ...la restauration va me couter (presque) aussi cher que la voiture c'est sûr
et je souhaite le garder très longtemps, ici en climat tropical çà pardonne pas pour les anciennes, surtout les italiennes construites avec de la tôle de mauvaise qualité ...
constat l'année dernière au démontage :
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Il m'inspire confiance pour le moment, autant il travaille de façon ordonnée autant l'ancien était brouillon allait dans tous les sens ...la restauration va me couter (presque) aussi cher que la voiture c'est sûr
jimi- Messages : 30
Inscrit le : 04/06/2017
Age : 47
Re: Alfasud Sprint Veloce
Depuis un mois le Sprint est chez son nouveau docteur
les travaux ont bien avancé : ailes arr, pieds de portes, toit, hayon, entourage de pare-brise et plan arrière ont été mis à nu à la ponceuse et protégées immédiatement avec un aprêt epoxy, bien nous a pris : sous la peinture la tôle était déjà oxydée : le "carrossier" précédent n'avait pas bien protégé les tôles (lui aussi les avait mis à nu) et sa "peinture" n'aurait pas tenu longtemps, d'ailleurs qq jours après la sortie de cabine on voyait déjà des défauts qui remontaient sous la peinture...
Les soudures des rebords d'ailes vont devoir être reprises à l'étain, elles sont mal faites avec des trous remplis au mastic...vraiment moches


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les travaux ont bien avancé : ailes arr, pieds de portes, toit, hayon, entourage de pare-brise et plan arrière ont été mis à nu à la ponceuse et protégées immédiatement avec un aprêt epoxy, bien nous a pris : sous la peinture la tôle était déjà oxydée : le "carrossier" précédent n'avait pas bien protégé les tôles (lui aussi les avait mis à nu) et sa "peinture" n'aurait pas tenu longtemps, d'ailleurs qq jours après la sortie de cabine on voyait déjà des défauts qui remontaient sous la peinture...
Les soudures des rebords d'ailes vont devoir être reprises à l'étain, elles sont mal faites avec des trous remplis au mastic...vraiment moches


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jimi- Messages : 30
Inscrit le : 04/06/2017
Age : 47
Re: Alfasud Sprint Veloce
Ah misère ! La carrosserie c’est vraiment compliqué et trouver un vrai bon professionnel c’est encore plus compliqué...
pandiwan- Messages : 19663
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 49
Re: Alfasud Sprint Veloce
courage,
ça a l'air re reprendre la bonne voie. Il sera comme neuf
ça a l'air re reprendre la bonne voie. Il sera comme neuf

_________________


Re: Alfasud Sprint Veloce
On m'en a parlé de ton sprint. Elle etait en carrosserie a St Louis et maintenant au Tampon non?
jpa974- Messages : 1020
Inscrit le : 03/11/2010
Age : 47
Re: Alfasud Sprint Veloce
La Réunion est vraiment petite
oui c'est bien celui-là, effectivement
là ou elle est, passent pas mal d'anciennes, les nouvelles vont vite j'imagine
je vais la voir aujourd'hui:)

oui c'est bien celui-là, effectivement
là ou elle est, passent pas mal d'anciennes, les nouvelles vont vite j'imagine
je vais la voir aujourd'hui:)
jimi- Messages : 30
Inscrit le : 04/06/2017
Age : 47
Re: Alfasud Sprint Veloce
Oh moins le taf est fait dans les règles de l'art

DarvéAdhérent CAFSP.
- Messages : 1436
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 54
Re: Alfasud Sprint Veloce
Elle est entre de bonnes mains. Le carrossier chez qui elle est a fait plusieurs voiture du 4C dont je suis le secrétaire.
jpa974- Messages : 1020
Inscrit le : 03/11/2010
Age : 47
Re: Alfasud Sprint Veloce
hier j'ai été voir le Sprint, le travail a bien avancé : les soudures des rebords d'aile ont été rebouchées à l'étain, la tôle pourrie derrière la jupe arrière a été découpée et une nouvelle tôle saine reformée entre la jupe extérieure et le puits de roue de secours, les petites déformations rattrapées au mastic mais sans abuser ,enfin une bonne partie de la caisse a reçu son apprêt epoxy.
prochaine étape : la réfection des ailes avant , y a du boulot pour refaire les plis derrière (au niveau des fixation sur le pied d'aile) avec de la tôle reformée.







prochaine étape : la réfection des ailes avant , y a du boulot pour refaire les plis derrière (au niveau des fixation sur le pied d'aile) avec de la tôle reformée.







Dernière édition par jimi le Sam 16 Juin 2018 - 20:28, édité 1 fois
jimi- Messages : 30
Inscrit le : 04/06/2017
Age : 47
Re: Alfasud Sprint Veloce
c'est quoi les trous sue le bas de caisse; elle a un kit carrosserie ?
sinon excellent boulot
sinon excellent boulot
Re: Alfasud Sprint Veloce
trous pour les clips de fixation de la baguette chromée
jimi- Messages : 30
Inscrit le : 04/06/2017
Age : 47
Re: Alfasud Sprint Veloce
Il est reputé trés bien travailler. T'as pas vu si il y avait une 628 csi blanche en attente de peinture?
Un ami devait poser la sienne vendredi.
Un ami devait poser la sienne vendredi.
jpa974- Messages : 1020
Inscrit le : 03/11/2010
Age : 47
Re: Alfasud Sprint Veloce
en effet j'ai vu la série 6 au garage, j'aime bien ce gros coupé quelle ligne !
Ça y est : mon sprint a commencé à reprendre sa jolie forme : les rebords de pied d'aile ont été reformés avec de la tôle saine et le travail de pose/alignement des ailes et des portes a été conforme à mes attentes.
c'est net et propre, ouf !!
L'apprêt epoxy a été poncé légèrement et l'apprêt définitif est posé sur l'extérieur de la caisse hors capot ; la prochaine étape sera de préparer le compartiment moteur les passages de roue et le capot, mais là rien à craindre c'était super sain. Après, viendra le temps de poser la sous-couche de peinture claire, ça avance doucement mais sûrement.








Ça y est : mon sprint a commencé à reprendre sa jolie forme : les rebords de pied d'aile ont été reformés avec de la tôle saine et le travail de pose/alignement des ailes et des portes a été conforme à mes attentes.

L'apprêt epoxy a été poncé légèrement et l'apprêt définitif est posé sur l'extérieur de la caisse hors capot ; la prochaine étape sera de préparer le compartiment moteur les passages de roue et le capot, mais là rien à craindre c'était super sain. Après, viendra le temps de poser la sous-couche de peinture claire, ça avance doucement mais sûrement.









jimi- Messages : 30
Inscrit le : 04/06/2017
Age : 47
Re: Alfasud Sprint Veloce
super boulot



florentAdhérent CAFSP.
- Messages : 14225
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 49
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