Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Présentation California95190

+7
thierry-n
F6F-5
bzeded
pandiwan
florent
lindien46
California95190
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation California95190 Empty Présentation California95190

Message par California95190 Lun 22 Mai 2017 - 17:34

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est California95190 (California en référence à l'état de Californie au Etats Unis, et 95190 en référence au code postal de la ville ou je suis originaire) et j'ai 27 ans et mon permis depuis mes 19ans. Je vis actuellement dans le sud du tarn, et je suis un fervent défenseur et fanatique de véhicule qui se démarque du soporifique parc automobile français.
Je préfère prévenir, je suis et je revendique haut et fort être pro-essence et anti-diesel et cela depuis des années. Mes raisons et motivation sont simple à comprendre: Un diesel sert à l'agriculture, au transport routier, bref à tirer du lourd et à effectuer au moins 30000km/ans, sinon au quelle cas ça ne sert à rien. Alors quand j'entend que le parc automobile français (cas unique au monde) est composée à majorité de mazout, que certains ne font que de la ville ou 10000/ans avec et s'étonne d'avoir des fap boucher, des egr encrassé et tout ce qui s'en suit, que je vois des prépa sur base diesel ou des reprogrammation avec option poulpe (grosse fumée noire) bref c'est le genre de sujet qui me fais partir en vrille, et monter haut dans les tours !

Je m'égard, revenons au sujet; je suis fan de véhicule italien, car premièrement ils sont peu courant dans le parc automobile français, leurs design est très travailler, je trouve que cela est un savant mélange de sportivité et d’élégance, et leurs moteur ont un caractère bien trempé. Les voitures italienne sont souvent dénigrés, critiquer, mal aimés et à la mauvaises réputation mais cela est maintenant totalement injustifié. Bref les détracteurs de véhicule italien (qui à parler des fans de véhicule allemand ? Twisted Evil ) , voilà ce que j'en pense !

Bref... J'ai contracter le virus Alfa il y'a maintenant quelque années, et on peut dire que ce virus m'a bien attaquer lol!  . J'ai donc fait l'acquisition en octobre 2013 de ma "bella" à savoir : Une Alfa Romeo 156 2.5 V6 24v Distinctive gris sterling métallisé de mars 2002 (les toutes premières phase 2) qui avait 177815km au moment de l'achat. Et j'en suis à l'heure actuelle à 227000 et des poussières. Je détaillerais mon véhicule dans là rubrique approprier.

Voilà pour ma p'tite présentation, et merci de m'accueillir dans la communauté des aficionados du biscione !

Cordialement et alfistement
California95190
California95190

Messages : 16
Inscrit le : 22/05/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par lindien46 Lun 22 Mai 2017 - 18:09

salut California95190 soit le bienvenu parmi nous b-afsp

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Présentation California95190 S7302610 Présentation California95190 Img01410 Présentation California95190 Img_4010 Présentation California95190 Img_2019 Présentation California95190 Alfa_111 Présentation California95190 Img_0011Présentation California95190 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5548
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par florent Lun 22 Mai 2017 - 18:19

b-afsp California95190 :coucou:
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 14999
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par pandiwan Lun 22 Mai 2017 - 18:53

Salut et bienvenue !!! Ah ! Un anti-diesel de plus ! Que du bonheur !

C'est toi qu'on a croisé hier au Museo Vivo ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par -Seb- Lun 22 Mai 2017 - 19:29

Salut, Bienvenue à toi Smile

je pense que oui, ce devait être toi avec la jolie 156 v6 au museo Smile


le poulpe... euh Seb. Wink


Dernière édition par -Seb- le Lun 22 Mai 2017 - 21:12, édité 1 fois

_________________
Présentation California95190 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6702
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par bzeded Lun 22 Mai 2017 - 19:50

BonJour,

Bienvenue sur le forum.
bzeded
bzeded

Messages : 334
Inscrit le : 09/04/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 20:41

bienvenue ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par F6F-5 Lun 22 Mai 2017 - 21:47

Bienvenu,

Tu t'es pas trompé sur un point, Alfa est bien une des meilleure marque automobile du monde.

Pour le reste, je vais donc me faire un plaisir de te faire monter dans les tours.

Arrêtez de confondre la politique sur l'emploi du gazole menée en France et le moteur DIESEL.

Ce sont deux choses bien différentes, C'est pas parce-qu’un groupe d'enculés veulent ce faire le maximum de pognon en en dépensant le minimum que le moteur Diesel est de la merde.

De toute façon, on est obligé de consommer le gazole puisqu'on le produit avec les autres dérivés du pétrole
Le rendement du moteur Diesel est meilleur que celui de l'essence. Et cela par son principe de fonctionnement par auto-allumage.
Principe qui sera partiellement appliqué au moteur essence à l'avenir afin de réduire la pollution/consommation et augmenter le rendement. Donc c'est con, les moteurs essence seront donc Diesel à l'avenir.

Dans le cas des prépas Diesel, ça reste un moteur turbo et c'est tout a fait préparable.

F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par thierry-n Mar 23 Mai 2017 - 10:13

Salut et bienvenue par ici avec ta 156 V6 .
je te rejoins sur petits kilométrages ou petits trajets essence; diesel sinon.
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12607
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par California95190 Sam 3 Juin 2017 - 3:01

Oui c'était bien moi au muséo vivo à Toulouse avec la 156 v6 grise intérieur cuir fauve. Concernant le diesel mon avis est clos et encore plus tranché : ce carburant n'a rien à faire dans quelconque automobile digne de ce nom ! Si il y'a encore quelques années de cela (je parle d'il y'a 15~17ans) il pouvait encore être intéressant d'acheter une voiture diesel et uniquement en cas d'utilisation avec un fort kilométrage annuels, maintenant ce n'est plus le cas ! Des solutions alternative pour rouler "à bas coût" il en existe pléthore (gpl, éthanol, hybride essence/éléctrique) alors le diesel et ses fervent dieselistes hein, voilà quoi ! Ba à un moment donnée.... "Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas" signé Bernard Darniche. Cool
California95190
California95190

Messages : 16
Inscrit le : 22/05/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 8:14

je ne suis pas un fervent diéséliste bien au contraire, mais je fais 120 km par jour donc voila Wink
après si ils étaient capable de nous faire une électrique avec une bonne autonomie je dis pas non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par F6F-5 Sam 3 Juin 2017 - 10:28

Je te donnerai jamais qu'un avis filtré sur un forum mais ton argumentaire et ta citation sont le reflet d'une ignorance complète sur tout ce qui se doit de composer une automobile.

Ton avis avis n'a aucun fondement clairement exprimé et justifiable, c'est juste une opinion fondée sur les opinions d'autres blaireaux sans jamais de recul technique. Mais si t'as besoin d'appartenir à un groupe pour te sentir représenté, c'est toujours mieux d’être chez les "anti-diesels" que chez "DAESH".

A la phrase de Bernard DARNICHE, je dois comprendre que c'est soit un mange-merde puisqu'il sort de la merde en bas, soit qu'il chie de la bouffe et, au quel cas, il a le remède à la faim dans le monde. Par conséquent, nous devrions donc le disséquer pour le bien de l'humanité.

Les solutions alternatives sont juste des merdes marketing (le GPL reste quand même le moins pire puisque l'on en parle plus).
L'éthanol, c'est bien pour les grosse prépa, ou les propriétés du carburant justifient la chose. Pour faire rouler un parc auto entier, c'est débile (surtout pour des moteurs tournant au SP95 d'origine). C'est économique car l’État le veut bien.

L'hybride sur des 4*4 de 2 tonnes neufs, oui vu qu'on a tous 40 000 euros à foutre dans une brelle. Même dans une citadine, c'est pas une solution (sauf dans une caisse de 600 kg et de 30cv).

Juste un truc, si à l'avenir on nous interdit de rouler avec des caisses anciennes, ne vous inquiétez ce sera la même mouvement de merde que pour le moteur DIESEL actuellement.


Dernière édition par F6F-5 le Mer 7 Juin 2017 - 7:34, édité 3 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par California95190 Sam 3 Juin 2017 - 20:58

F6F-5 ouvre les yeux, faut arrêter de ce regarder le nombril! La France est dans une situation au parc automobile complètement absurde. Tu m'explique pourquoi il n'y à que la France qui parmi tout les pays au monde à un parc automobile avec un si fort pourcentage de diesel ? Même l’Allemagne n'à proportionnellement pas autant de diesel, et pourtant il en fabrique et en vendent par palette (essentiellement en France d'ailleurs!)  mais voilà là seule raison qui fait qu'en France on a autant de diesel roulant c'est juste un avantage fiscal (rapport au pro), et surtout une taxation bien moindre du carburant diesel vis à vis de son opposer sans plombs. Pétrolier, gouvernement, fabricant de pièce automobile et constructeur se sont tous mis d'accord main dans la main à un moment donné pour mettre en avant la technologie diesel, une sombre (et noir bien-sûr) histoire de gros sous ! Exemple : globalement un moteur diesel possède plus de pièce qu'un essence, donc coûte plus chère. Encore un autre exemple : sur plusieurs modèles de véhicules globalement un vendeur automobile touche une meilleur commission sur la vente d'un diesel que son équivalant essence. Voilà la vérité ! Un exemple concret d'amélioration de la qualité de l'air suite à l'interdiction de véhicule particulier diesel : Tokyo. On est d'accord on parle de l'une des plus grande mégalopole au monde, mais les chiffres sont concret. On sait depuis longtemps que le diesel est un scandale sanitaire, sa fait des décennies, toutes les hautes instances fermaient les yeux jusqu'à présent c'est tout. Alors oui clairement je camp mes position et je sais sur quoi j'avance, et non je ne suis pas la "tendance actuelle" qui effectivement commence à dénigré les moteurs diesel, moi c'est un avis et un discours que j'ai depuis très longtemps. Certaines choses sont une évidence, mais là preuve qu'il y'aura toujours des gens pour refuser de voir la vérité en face ! Mais oui maintenant que je vois dans les divers média les scandales liées au diesel, les tricheries diverses être révéler au grand jours, oui j'en jubile ! Parce qu'ils était temps !
Et concernant les véhicules au technologies alternative je n'ai parlé que des financièrement accessible, vu que apparemment pour toi l'hybride n'existe je cite "que sur des 4x4 de 2 tonnes à 40000€". Alors mon chère je vais t'apprendre peut-être quelque chose : il existe heureusement des hybride à des prix bien inférieur, exemple : Toyota Prius, Toyota Yaris, Toyota Auris, Honda Jazz, Honda CR-Z, Honda Civic, Honda Insight, et j'en passe... Et ben tous ces véhicule tu peu certes les acheter neuf ou bien tu peux aussi les trouver d'occasions, exemple : les prius 2 arrives à ce trouver pour 5000~6000€, les auris à partir de 8000€, les yaris autours de 9000€, les civic 7000€, les cr-z plutôt 10000€. Pour le poids des dit véhicules je te laisserais la convenance de chercher un peu, mais ont est très loin des 2 T hein ! Alors oui les batterie sa pèse un peu, mais les perf sont très correct vis à vis d'un équivalent diesel ! Bon oui c'est des jap, et faut aimer leurs look, à chacun ses gout, comme on dis les gout et les couleurs sont propre à chacun ! Concernant les alternatives que je n'ai pas aborder : il y'a les hybrides diesel/électrique (bon là autant dire tout de suite, vu ce que je pense du diesel vous comprenez pourquoi j'en parle pas, parce que là on atteins le sommet de la connerie hein, d'ailleurs s'est pas pour rien que sa n'à pas marché (ex : Peugeot 508RXH, un truc à 45000€, aie !), les full électrique qui certes commencent à êtres au point au niveau perf et autonomie, problèmes ba si on veut vraiment faire de la routes (j'parle d'un bon long trajet de 200~300 borne) avec y faut claquer un gros gros budget (ex : Nissan Leaf, Renault Zoe, VW e-Golf et puis y'a Tesla, là sa pique quoique le modèle Tesla 3 doit bientôt sortir.... pour un prix à partir de 35000€. C'est une somme mais comparé à 90000€ ou 100000€ du Tesla S ou X, s'est déjà un peu plus accessible, donc à voir!), il y'a aussi les électriques avec moteur essence mais celui-ci sert uniquement de générateur pour recharger les batterie et n'alimente en aucun cas les roues (ex : Opel Ampera, Chevrolet Volt, BMW I3) de bonne prestation, une bonne autonomie, mais un prix encore trop élevé ! Et pour terminer au niveau des alternatives : il y'a l'hydrogène (le fuel cell ou pile à combustible), qui est franchement intéressent d'un point de vue polution mais au réseau de distribution français quasi inexistant, pas énormément de choix au niveau des modèles de véhicules (de mémoire du fuel cell qui en fabrique il y'à Mercedes, Toyota, Kia, et quelques autres que j'oublie...) et toujours la problématique du prix encore trop élevé.

Pour terminer car je n'ai pas répondu à miky, je comprend ton argument des 120km quotidien, se qui te fait du 2400km par mois soit 28800km/ans. Mais même là je ne crois pas que l'utilisation d'un diesel soit justifier. J'ai eu pour raison professionnel du faire le même kilométrage quotidien que toi (soit 120km par jour) et ceux pendent un mois et qui plus est avec mon Alfa 156 v6 (oui s'était et s'est pour l'instant mon seul véhicule, et bien par semaine c'est 150€ de sans plombs que j'y mettais, et effectivement c'est énorme comme dépense (je te laisse faire le calcule sur un mois), si mon travail aurait du se poursuivre avec une telle distance par jour à effectuer c'est certains j'aurais chercher à acheter un autre véhicule pour pouvoir m'y rendre mais certainement pas un diesel.
California95190
California95190

Messages : 16
Inscrit le : 22/05/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 21:08

sauf qu'il ne me sers pas que pour le boulot, si toi tu peux te permettre 600€ d'essence par mois
moi je peux pas, j'ai plein d'autre charge derrière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par jean talu Dim 4 Juin 2017 - 9:56

moi, je roule en diesel...

jean talu
jean talu

Messages : 458
Inscrit le : 31/03/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par F6F-5 Dim 4 Juin 2017 - 10:03

California95190 a écrit:F6F-5 ouvre les yeux, faut arrêter de ce regarder le nombril! La France est dans une situation au parc automobile complètement absurde. Tu m'explique pourquoi il n'y à que la France qui parmi tout les pays au monde à un parc automobile avec un si fort pourcentage de diesel ?

Oui, c'est simple dans les grandes lignes.

Tu pars du pétrole brut pour obtenir de l'essence sauf que tu n'as pas que de l'essence à la sortie.

Présentation California95190 Schema-four-distillation

Présentation California95190 Schema-de-principe-du-raffinage-grand-format

On a donc environ 20/22% d'essence automobile contre 27% de gazole (domestique et camion/auto/agricole) juste pour la partie distillation du brut.

D'un point de vu mondial, c'est 2 quantité doivent être consommée. Le parc français mais pas que (certain de nos voisins ne sont pas loin) ont "ce role" à jouer pour compenser les parc sous équipé en moteur diesel.

Le problème vient au niveau du raffinage dans la métropole, on produit trop d'essence et pas assez de gazole donc on vend et on achète ailleurs ce qui manque.

Même l’Allemagne n'à proportionnellement pas autant de diesel, et pourtant il en fabrique et en vendent par palette (essentiellement en France d'ailleurs!)

Le marché automobile allemand n'a rien à voir avec le notre car les modes et politique de consommation allemande n'ont rien à voir avec les nôtres. Les véhicules achetés en Allemagne soit plus optionnés qu'en France et dans certains cas ce sont les entreprises qui les finances aux employés (véhicules allemand bien évidemment). De jour, et dans une zone de densité raisonnable, tu ne verra pas de véhicule de plus de 10 ans.
A savoir également que, comme ailleurs dans le monde, ce parc à tendance à se Diéséliser progressivement grâce à des véhicules puissants et sobres.


Dernière édition par F6F-5 le Lun 5 Juin 2017 - 23:54, édité 4 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par F6F-5 Dim 4 Juin 2017 - 10:20

voilà là seule raison qui fait qu'en France on a autant de diesel roulant c'est juste un avantage fiscal (rapport au pro), et surtout une taxation bien moindre du carburant diesel vis à vis de son opposer sans plombs.

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/10/07/29006-20151007ARTFIG00306-quel-pays-d-europe-taxe-le-plus-le-diesel.php

Pétrolier, gouvernement, fabricant de pièce automobile et constructeur se sont tous mis d'accord main dans la main à un moment donné pour mettre en avant la technologie diesel, une sombre (et noir bien-sûr) histoire de gros sous ! Exemple : globalement un moteur diesel possède plus de pièce qu'un essence, donc coûte plus chère. Encore un autre exemple : sur plusieurs modèles de véhicules globalement un vendeur automobile touche une meilleur commission sur la vente d'un diesel que son équivalant essence.

Cf plus haut pour la première partie, pour la seconde, le moteur diesel est juste en avance sur l'essence. Raison pour laquelle il a plus de pièces. Regardes bien les dernières évolution des 4 temps essences depuis la guerre et cherche qui les a utilisées en premier. A la prochaine évolution de norme anti-pollution, ne t'en fait pas, il y aura de nouvelles pièces sur les moteurs essence.

Un exemple concret d'amélioration de la qualité de l'air suite à l'interdiction de véhicule particulier diesel : Tokyo. On est d'accord on parle de l'une des plus grande mégalopole au monde, mais les chiffres sont concret. On sait depuis longtemps que le diesel est un scandale sanitaire, sa fait des décennies, toutes les hautes instances fermaient les yeux jusqu'à présent c'est tout.

Je t'encourage donc à aller chercher des infos sur les ventes de diesel au Japon, tu verras que les choses évoluent. ça ne change pas grand chose aux chiffres puisque 5% du parc VP environ.
Mais si tu tiens à comparer avec le Japon, cites moi une seule Kei Car vendue en France.


Dernière édition par F6F-5 le Lun 5 Juin 2017 - 23:55, édité 2 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par F6F-5 Dim 4 Juin 2017 - 10:34

Alors oui clairement je camp mes position et je sais sur quoi j'avance, et non je ne suis pas la "tendance actuelle" qui effectivement commence à dénigré les moteurs diesel, moi c'est un avis et un discours que j'ai depuis très longtemps. Certaines choses sont une évidence, mais là preuve qu'il y'aura toujours des gens pour refuser de voir la vérité en face ! Mais oui maintenant que je vois dans les divers média les scandales liées au diesel, les tricheries diverses être révéler au grand jours, oui j'en jubile ! Parce qu'ils était temps !

Reflet d'une mentalité bien francaise, on passe 40 ans à développer un produit, puis un jour on crache dessus et le lendemain les autres le récupère et ça marche.

Le moteur DIESEL à un meilleur rendement que l'essence par son principe de fonctionnement. Ça c'est l'unique vérité que tout le monde occulte (ils sont tous les 2 à chier car pour 10 litres seul 3 litres sont récupérés sous forme d’énergie mécanique, le reste est cramé pour rien).

En 1920, Clerget faisait des tests sur moteur DIESEL pour l'aviation. Simple injection de carburant, injection d'eau ou de méthanol et injection de méthanol + eau.

Résultat sur le methanol + eau:
- Augmentation du rendement donc de la puissance et par consequent diminution de la consommation,
- Réduction conséquente de l’encrassement (comprendre "meilleure" combustion)

Refusé par l'armée car pas d'ajout de 2 réservoirs supplémentaires.
Quelqu'un a vu ça sur un Diesel de série?

A l'avenir, le premier carburant mondial pour l'automobile sera le Gazole et on va bien se louper vu la mentalité ambiante.


Dernière édition par F6F-5 le Mer 7 Juin 2017 - 7:39, édité 1 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par F6F-5 Dim 4 Juin 2017 - 11:25

Et concernant les véhicules au technologies alternative je n'ai parlé que des financièrement accessible, vu que apparemment pour toi l'hybride n'existe je cite "que sur des 4x4 de 2 tonnes à 40000€".

C'etait une formule pour dire qu'ils sont trop cher et trop lourd.

Tous les véhicules que tu cites en hybride de tout types sont pour moi sans intérêts car pas de vrais solutions. Un électrique de 800 kg avec un générateur Diesel why not.

Pour l'electrique, oui c'est une solution car le moteur électrique est ce qu'il y a de mieux dans tout ce que tu cites mais alors stop internet et vive le nucléaire si on doit remplacer tous les Diesel français.

C'est bien d'avoir des idées mais si tu comprenais réellement tout ce qui entre en jeu dans l'automobile ton ennemi ne sera pas le Diesel. Ce serait plutôt de te battre contre les motivations qui poussent à la production/consommation d’abominations mécaniques qui font honte au bon sens.

Bon comme de toute façon ce genre de discussions ne servent à rien car tu dis clairement camper sur tes positions et que, en plus, Cartman va me casser la gueule si ça caisse de démarre pas ce soir, je ne vois pas d’intérêt.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par -Seb- Dim 4 Juin 2017 - 15:44

waïaïa ces tartines que vous nous posez là affraid

c'est peut-etre un très bon débat, qui pourrait durer longtemps.... longtemps... longtemps...
que j'ai suivi au départ, mais là je vous avoue avoir complet décroché.

Je me demande d'ailleurs s'il a sa place dans une présentation.

Perso, pour mon humble avis, je préfère rester super-ficiel Laughing et rester sur le plaisir que me procure la musicalité de mes auto,
tant les bialb, qu'un éventuel futur TS, que mon JTD affublé d'une boite à air K&N...
Chacune me procure du plaisir, différemment, chacune à sa manière.

Pour l'énergie du futur, sans avoir lu des kilomètres de documentations, je soupçonne l'Hydrogène d'avoir une empreinte carbone la plus neutre (à tort peut-être)

Bref, bon débat, je vais me coucher lol!


_________________
Présentation California95190 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6702
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par California95190 Lun 5 Juin 2017 - 1:41

Je vais essayé de répondre à tous les commentaires et clore le débat proprement et de manière élégante. Pour commencer Jean Talu, tu roule en diesel, et rassure toi ça n'est pas une fatalité ! Laughing Et y'a toujours possibilité de revenir du bon coté de la force Twisted Evil . Maintenant pour répondre à F6F-5 : merci pour tes schéma ! Y'avait pas forcement besoin, mais bon ils sont très claire. Je cite donc se que tu écrit en rapport avec tes schéma : "On a donc environ 20/22% d'essence automobile contre 27% de gazole (domestique et camion/auto/agricole) juste pour la partie distillation du brut". Mais aussi : "Le problème vient au niveau du raffinage dans la métropole, on produit trop d'essence et pas assez de gazole donc on vend et on achète ailleurs ce qui manque". Ta tous dis, dans un 1L de brut il y'a grosso-modo 22% d'essence et 27% de gazole, et on produit trop d'essence et pas assez de gazole, ba justement ça revient à ce que je dis depuis le début à savoir que LE PARC AUTOMOBILE FRANÇAIS N'EST PAS DU TOUT COHÉRENT ET QUE TROP DE GENS ROULE EN DIESEL ALORS QUE CE N'EST PAS JUSTIFIABLE ! C'est surtout cela qui me faire bondir (ex : genre mme michu qui achète un captur dci parce qu'elle voit partout dans les média que c'est là mode et le vendeur renault lui ne vas pas l'inciter à prendre la version essence car il ne touchera pas autant de prime que si il lui vend sa version diesel alors que mme michu elle ne fait que 12000km/ans!)

Bon après deuxième chose, tu dis : "le moteur diesel est juste en avance sur l'essence". Non, faux, là je suis pas d'accord. Quand on voit la technicité d'un moteur diesel actuelle et celui d'un bloc essence tout aussi actuelle, ont arrive à équivalence d'un point de vue technologie utilisé. Les bloc essence ont énormément progresser ces dernière années et petit à petit certain bloc essence devienne aussi technique que leur concurrent diesel. Et il hérite aussi des défaut des bloc diesel à savoir, le coté plat et linéaire (voir même soporifique n’ayons pas peur des mots) qu'un diesel, une sonorité quelconque, bref un tempérament pas sportif pour un rond Sad . Et d'ailleurs se qui me fait peur avec la modernisation à outrance des bloc essence, s'est qu'ils sont en train de généraliser l'utilisation du filtre à particule sur les bloc essence, tout ça à cause de l'évolution des injecteurs sur de nouveau bloc ultra-moderne qui injecte l'essence à des pressions aussi fort et aussi fin que des injecteur de diesel... Sad
Tu parle aussi du Japon et des Kei-Car, et pourquoi il y en à pas en France, là réponse je la connais et j'ai pas besoin de chercher : les kei-car sont des véhicules spécifiquement conçu pour le japon car adapté à une réglementation spécifique au pays du soleil levant qui fait que les véhicules de moins de 3.43m et 660cc sont avantager fiscalement (taxe et assurance bien moins chère pour cette catégorie), car le pays est surpeuplé et les places de parking individuelle au japon sont rares et chère. Soit dit en passent les Kei-car pourrait tout aussi bien marché à New-York (même si il n'y en à pas, par contre la p'tite Fiat 500 fait un tabac là bas!) quand ont voit le coût d'une place individuelle dans cette ville...

Troisième sujet : "Le moteur DIESEL à un meilleur rendement que l'essence par son principe de fonctionnement". Oui et heureusement d'ailleurs ! Il manquerait plus que ça ! Le diesel à un plus gros pouvoir calorifique que l'essence donc lors de sa combustion, un litre de diesel brûler arrivera à dégager plus de watt que son concurrent essence, c'est ce qui entre autres permet au bloc diesel de consommer moins de carburant que sont concurrent essence.
Autre citation de ta part :
"En 1920, Clerget faisait des tests sur moteur DIESEL pour l'aviation. Simple injection de carburant, injection d'eau ou de méthanol et injection de méthanol + eau.
Résultat sur le methanol + eau:
- Augmentation du rendement donc de la puissance et par consequent diminution de la consommation,
- Réduction conséquente de l’encrassement (comprendre "meilleure" combustion)

Refusé par l'armée car pas d'ajout de 2 réservoirs supplémentaires.
Quelqu'un a vu ça sur un Diesel de série?"

Non j'avoue pas de série, mais quelques mec on fait cela "artisanalement", et il me semble que l'on parle de moteur "pentone" : https://youtu.be/Lq9TtZD9a9Y
Tu dis qu'a l'avenir le premier carburant mondiale pour le l'automobile sera le diesel, bah alors là mon coco, tu te met le doigt dans l’œil ! On verra bien dans vingt-ans l'avenir nous le diras ! Mais déjà je pense que l’électrique (full électrique et électrique assisté par générateur thermique) vas prendre une part assez importante du marché, suivie par l'hybride essence/electrique et l’hydrogène (pile à combustible) qui vas émerger tout doucement. Le diesel quand à lui sera reléguer au oubliette sur les véhicule particulier, il n'aura sa place que pour les utilitaires, les poids lourds et l'agriculture (se qui aurait du être le cas déjà bien plus tôt).

Je vais terminer sur cette dernière phrase : Nous sommes tous et toutes des passionnés, et nous ne sommes pas sur ce forum pour rien car la passion du biscione nous habite! Je suis peut être très (voir trop ?) radicale dans mon discours mais je vis l'automobile avec passion, et je ne conçois et ne concevrai jamais qu'une voiture soit un simple moyens de locomotion pour me rendre d'un point A à un point B, pour moi une voiture ne se résume pas à un achat de raison (mais si parfois c'est pas toujours évident), mais un achat passion, une voiture se vis avec des émotion, et surtout se pilote avec sensation, et un diesel n'aura absolument jamais sa place sous le capot de mes véhicules perso.

A tous et toutes, passé un bon lundi de pentecôte, profiter du beau temps pour sortir les "bella" (femme ou voiture cela vas de soi ;-) ), soyez fun et n'oubliez jamais c'est au-dessus de 4000 que ça se passe ! Twisted Evil
California95190
California95190

Messages : 16
Inscrit le : 22/05/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par F6F-5 Lun 5 Juin 2017 - 8:25

Tu te doute bien que je vais répondre ce soir étant donné que tu as mal compris déformé ou paraphrasé.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par jean talu Lun 5 Juin 2017 - 17:46

je te remercie de te soucier de quel coté de la force je "devrais" être, mais je me sens très bien où je suis...

j'ai 2 diesels et 2 essences, j'aime les 4 pour différentes raisons et j'aime particulièrement mon mazout Allemand de 170cv, avec DSG6... c'est beau, confortable, ça pousse et ça vaut largement mieux que 75% de toutes les merdes que je croise tous les jours...

jean talu
jean talu

Messages : 458
Inscrit le : 31/03/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par F6F-5 Lun 5 Juin 2017 - 21:49

Ta tous dis, dans un 1L de brut il y'a grosso-modo 22% d'essence et 27% de gazole, et on produit trop d'essence et pas assez de gazole, ba justement ça revient à ce que je dis depuis le début à savoir que LE PARC AUTOMOBILE FRANÇAIS N'EST PAS DU TOUT COHÉRENT ET QUE TROP DE GENS ROULE EN DIESEL ALORS QUE CE N'EST PAS JUSTIFIABLE ! C'est surtout cela qui me faire bondir

Comme les parcs auto mondiaux ne sont pas "équilibrés" (comprendre qu'ils produisent leurs propres conso), ils sont soit excédentaire, soit déficitaire pour certain carburant.
Comment fait-on si on ne peut ni stocker ni consommer? ON VEND A QUI CONSOMME! Et cela d'un point de vue MONDIAL. On rattrape donc le déséquilibre des autres parcs mondiaux (genre 10% de diesel pour les USA, et des pays en développement plus proche des 30% de Diesel mais avec des besoins supérieurs au nôtres).
Se regarder le nombril correspond donc à ne regarder que ce qui se passe chez nous et non dans le MONDE! On fait quoi du gazole sinon? On le crame dans l’atmosphère?


Dernière édition par F6F-5 le Lun 5 Juin 2017 - 23:30, édité 1 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par Éric le Valettois Lun 5 Juin 2017 - 21:56

Bienvenue sur ce forum California 95190 Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 Empty Re: Présentation California95190

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum