Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ventes Alfa Romeo

+5
Fenris
alfa46
-Seb-
thierry-n
lindien46
9 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 9:32

:cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 10:23

Ben voilà ça commence à prendre tout doucement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par lindien46 Jeu 15 Fév 2018 - 18:36

:pls:

_________________
adherent numero 64 cheers

         

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 S7302610 alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Img01410 alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Img_4010 alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Img_2019 alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Alfa_111 alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Img_0011alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5557
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Ven 16 Fév 2018 - 9:29

On va pouvoir comparer avec l'année dernière. je n'en voit toujours pas assez dans les rues. J'espère que l'année 2018 sera positive.
J'ai hâte aussi de voir la prochaine gamme aussi.
La remplaçante de la Giulietta se fait terriblement ressentir. Il serait bien qu'elle n'arrive pas trop tard histoire de continuer à surfer sur la bonne réputation de la Giulietta. Car une nouvelle Giulietta améliorée sera encore plus vendeur !

J'ai hâte Smile
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Ven 23 Fév 2018 - 11:47

Excellent article qui remet bien les choses en perspective :

https://www.italpassion.fr/10955-alfa-romeo-giulia-bilan-ventes-repartition-moteurs-transmissions-finitions.html
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Jeu 1 Mar 2018 - 15:56

FEVRIER 2018

732 Alfa immatriculées en France en Février, +30 % par rapport à l'an dernier ! cheers Boum !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 16:58

Ça monte !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Jeu 1 Mar 2018 - 18:46

Et plutôt bien ! + 25 à 30 % c’est énorme !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Ven 2 Mar 2018 - 8:20

C'est clair que c'est bien mais c'est fou le nombre de personne sur les réseau qui doutent encore. Il y a de la mauvaise fois partout.
Comme si Alfa était le dindon de la farce et qu'il est tellement facile de critiquer. ça colle à la peau cette réputation de merde.

J'espère que les +30% se retrouverons tout au long de l'année. Difficile de faire mieux sans remplacement de la Giulietta. Pourtant il y a une forte demande en Europe. La nouvelle Giulietta ne sera en concession qu'en 2019. 2018 va être long !
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Ven 2 Mar 2018 - 10:38

Fenris a écrit:C'est clair que c'est bien mais c'est fou le nombre de personne sur les réseau qui doutent encore. Il y a de la mauvaise fois partout.
Comme si Alfa était le dindon de la farce et qu'il est tellement facile de critiquer. ça colle à la peau cette réputation de merde.

J'espère que les +30% se retrouverons tout au long de l'année. Difficile de faire mieux sans remplacement de la Giulietta. Pourtant il y a une forte demande en Europe. La nouvelle Giulietta ne sera en concession qu'en 2019. 2018 va être long !


On s'en fout des réseaux sociaux. Les gens qui achètent des Giulia et des Stelvio ne sont pas sur FB ni dans les commentaires de Caradisiac ils ont autre chose à faire Wink
Rassure-toi, le "petit" SUV sera présenté cette année, et le restylage de la Giulietta suivra.

Cela dit c'est surtout le Stelvio qui fait du volume actuellement, ce qui est logique tellement la demande en SUV est forte
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Ven 2 Mar 2018 - 10:44

FEVRIER 2018 USA

1568 ventes ! Un petit poil moins que le mois dernier mais ça reste infiniment mieux que 2017. Par contre il se vend toujours plus de Giulia que de Stelvio, c'est bizarre...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Ven 2 Mar 2018 - 11:25

pandiwan a écrit:
On s'en fout des réseaux sociaux. Les gens qui achètent des Giulia et des Stelvio ne sont pas sur FB ni dans les commentaires de Caradisiac ils ont autre chose à faire Wink
Rassure-toi, le "petit" SUV sera présenté cette année, et le restylage de la Giulietta suivra.

Cela dit c'est surtout le Stelvio qui fait du volume actuellement, ce qui est logique tellement la demande en SUV est forte

Bin non, il ne faut pas s'en foutre. Car les réseaux sociaux sont une plaie avec les haters qui font un travail de sape.
Peut-être que les Alfistes n'ont pas besoin des réseaux pour ce faire une idée, mais le reste de la population qui se fait son opinion en lisant des conneries à droite et à gauche aura facilement accès à ces commentaires haineux, et on n'est pas prêt de se défaire de cette vielle image qui nous colle à la peau..

Tu dis que le petit SUV arrivera cette année. Je pensais que l'on allait voir le grand SUV.
Tu parles aussi du restylage de la Giulietta, or, elle a déjà eu un restylage façon nouveaux modèles Giulia et Stelvio. Je pensais que la Giulietta Nuova sera sur plateforme Giorgio donc une toute nouvelle Giulietta propulsion.

ça ne m'étonne pas des américains de préférer la Giulia au Stelvio. Les SUV sont-ils en position de force la-bas, LE pays du Pick Up ?
Quand tu les vois en voitures européennes c'est souvent pour de la berline. Ils connaissent les qualités des voitures européennes sur ce segment.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Ven 2 Mar 2018 - 12:53

Si si on s'en fout totalement : l'acheteur d'une voiture Premium, qui a donc 60 K€ à mettre dans sa bagnole, c'est soit un chef d'entreprise soit un cadre sup' soit un mec en profession libérale du genre avocat, médecin, etc....Bref du CSP+.

Et le CSP+ ne va pas du tout s'informer sur les réseaux sociaux pour ce qui concerne l'automobile. Il lit les magazines, il prend les infos auprès de son réseau pro et perso, il regarde les émissions auto à la télé, il lit les articles dans la presse économique.

Pour caricaturer, une voiture premium ça se vend sur un terrain de golf ou dans un dîner, pas sur FB.

Sur les réseaux sociaux, qui sont les haters ? des ados, des jeunes, des mecs qui n'ont pas le premier Euro pour s'acheter une bagnole neuve, des mecs qui passent plus de temps sur FB que dans la vraie vie. Bref des CSP - qui n'ont et n'auront jamais aucun contact avec les CSP +.

Donc on se fout totalement de leur avis. Qu'ils déversent leur bile, ça les occupe ça les satisfait mais ça n'a aucun impact.

Pour en revenir aux autos : les dernières infos dont je dispose font état d'une annonce cette année en juin sur le petit et le gros SUV.
Pour la Giulietta, il semble que la plateforme actuelle soit pour le moment conservée et qu'elle soit effectivement restylée, le nouveau modèle ne devant arriver qu'en 2020.
Pour l'instant elle n'a pas vraiment été restylée, ils ont juste un peu modifié les boucliers et la calandre.

Quant aux Etats-Unis, oui les SUV cartonnent ce sont même les segments de marché qui progressent le plus (Full Size et Mid Size, les petits SUV ils connaissent pas), devant les pick-ups.

En fait il y a une séparation claire : clientèle urbaine = SUV, clientèle rurale = pickup

Pour illustrer :

Ventes 2017 Audi A4 aux USA : 34 000
Ventes 2017 Audi Q5 aux USA : 57 000

Ventes 2017 BMW série 5 aux USA : 40 000
Ventes 2017 BMW X5 aux USA : 50 000

Ventes 2017 Lexus IS aux USA : 26 000
Ventes 2017 BMW RX aux USA : 108 000

Et on peut continuer avec Mercedes, Jaguar, Volvo... le résultat est le même : là-bas comme ici la clientèle premium veut du SUV.

C'est pour ça que je trouve les chiffres d'Alfa étonnants. Peut-être une question de notoriété. La Giulia est présente depuis plus longtemps que le Stelvio et ce dernier n'est peut-être pas encore assez connu. ça va être intéressant de voir si la tendance va s'inverser





pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Ven 2 Mar 2018 - 13:23

Merci pour les chiffres. En effet, le SUV attaquent partout.

Sinon, as-tu vu cette une de magasine italien à propos d'un coupé Giulia ? Sûrement une Intox mais qui en dit long sur l'envie de voir débarquer un coupé dans la gamme.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Ven 2 Mar 2018 - 13:29

Oui j'ai vu. A priori (ils sont chiants chez FCA on est toujours obligé de supposer, d'imaginer, rien n'est jamais carré), il devrait bien y avoir un coupé dans la gamme.

A quoi ressemblera-t-il ? Mystère...

Tiens d'ailleurs, à propos des mulets qu'on ne voit pas en photos "spy" : les infos que je chope sur les sites et forums Italiens disent toutes la même chose : il y a bien des mulets de gros et petits SUV Alfa mais tout tourne sous des carrosseries normales de Fiat Alfa et Maserati.
Il semblerait en revanche que les mulets de la grande berline ne tournent plus, ce modèle n'étant plus prioritaire.

Enfin, on devrait en savoir plus le 1er juin....
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Lun 5 Mar 2018 - 10:32

La prio est réellement sur les SUV et la Giulietta. C'est la seule façon de faire du chiffre de vente.
Le coupé arrivera peut être en même temps qu'une grande berline (Alfetta).

Alfa a pour habitude depuis son retour de faire ses annonces en Juin, autour de sa date anniversaire. C'est curieux de ne plus attendre un salon qui pourtant propose une belle visibilité pour les constructeurs. J'aimai bien les annonces au salon de Genève.

Au fait, suite des annonces de Trump sur la taxation de l'Acier et de l'aluminium, Juncker a annoncé sur un ton humoristique que j'ai apprécié la taxation des Jeans Levi's, des harley Davidson et du Bourbon.
Par contre, nouvelle annonce de Trump qui a parlé du coup de surtaxer les automobiles européennes. Pas bon pour nos Alfa qui voulaient sortir de l’anonymat aux USA.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Lun 5 Mar 2018 - 11:06

C'est du pipeau tout ça. Trump commence toujours par gueuler, annoncer des trucs énormes puis ne fait rien par la suite. Sur le coup des droits de douane tout le monde va s'exciter pendant 3 semaines à grands coups de déclarations dans les medias, puis les Chinois vont siffler la fin de la récré. :mrred:

Pour en revenir à Alfa et aux salons, c'est une tendance qui concerne de plus en plus de constructeurs. Les salons sont trop chers, trop contraignants et beaucoup préfèrent maîtriser leur communication lors d'événements dédiés.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Lun 5 Mar 2018 - 13:13

Tiens, justement, sur les salons :

http://www.caradisiac.com/le-salon-de-l-electronique-fait-de-l-ombre-a-l-automobile-166653.htm

C'est pas fait exprès mais l'article tombe à pic ! ça illustre bien la perte d'intérêt de ces grand'messes automobiles, et par extension la perte d'intérêt en général pour l'automobile.

Tu verras que d'ici dix ans il y aura 2 fois moins de salons automobile que maintenant
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Lun 5 Mar 2018 - 13:54

C'est vrai que c'est très contraignant et je ne savais pas que les salons étaient en perte de vitesse.
Pour ma part, il y en a trop. Un par continent suffirait mais a qui donner l'exclusivité.
Pour ma part, Détroit, Genève et Tokyo suffisent.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Lun 5 Mar 2018 - 14:38

Je suis d’accord. De toutes façons c’est ce qui va finir par arriver
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Jeu 15 Mar 2018 - 17:11

FEVRIER 2018 EUROPE

7370 ventes ! Mine de rien c’est 1000 de plus qu’en Février 2017

Au cumul des 2 premiers mois on atteint 14 836 autos, + 20,7 % .

Lexus est complètement larguée, Jaguar et Porsche sont loin derrière et Alfa dépasse toujours Smart.

Bref la bonne tenue de la marque sur ses marchés principaux se confirme


Dernière édition par pandiwan le Ven 16 Mar 2018 - 10:05, édité 1 fois
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 17:49

pandi le voyant lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Ven 16 Mar 2018 - 9:23

Merci Pandi pour ces chiffres.

Un nouveau modèle pourrait bénéficier de cet embellit et voir ses ventes propulsées des le départ vers de belles hauteurs.
Et aussi permettre à Giulia et Stelvio de continuer leur échappé.
Ce serait du Win/Win pour Alfa Romeo.

Ce qui me fait peur c'est que sur Genève ils n'ont montré que du "série limité". ça coûte rien, mais ça ne fait pas vraiment le buzz. On n'en parle pas beaucoup des modèles NRing.

Je ne vois pas non plus de mulets, de prévision, d'information sur le futur. Il cache bien son jeu le Marchionne. J'espère que sa stratégie va payer. Pour le moment c'est plutôt bon sans être fabuleux en terme de vente. J'en vois toujours trop peu sur les routes.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Ven 16 Mar 2018 - 10:06

miky a écrit:pandi le voyant lol!

lol!

Je me disais "mais pourquoi il fait cette blague ?" Et puis j'ai mieux regardé ! :mrred:

C'est corrigé
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 11:31

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alfa - Ventes Alfa Romeo - Page 7 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum