Les travaux de Giulietta Sprint Veloce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les travaux de Giulietta Sprint Veloce

Message par jpa974 le Mar 24 Jan 2017 - 12:15

Bonjour tout le monde.

Ca y est la Giulietta est à poils ou presque. Impossible d'arracher le volant pour sortir la colonne de direction.

Donc ce WE on a sorti l'ensemble moteur boite, l'arbre de transmission, le pont, les demi trains avants. Le faisceau et quelques accastillages sont pas compétemment tombés. Les vitrages étaient déjà démontés tout comme les pare-chocs, les feux et les logos. L'intérieur est absent celui que j'ai acheté est à Toulouse chez ma mère.

Premières découvertes suite au démontage, il me manque les mécanisme de frein dans les roues je n'ai pas les mâchoires et leurs supports uniquement les cylindres de roue.

Ce WE la caisse part derrière la maison sur un brancard en attendant d'avoir plus d'infos. Ensuite prochaine étape rapidement -> sabler la caisse. A partir de la je ferais un bilan de l'état de la caisse et voir ce que j'envisage de faire.

Pour le stockage de la caisse sachant qu'après le sablage, je passerais une ou deux couches d'apprêt époxy ou un apprêt phosphatant et que le projet sera mis au ralenti. Il avancera mais tout doucement et compte tenu du fait que les sous bassement sont quand même bien pourris, je me demandais si je devais "bloquer" la caisse sur un "marbre maison" pour limiter les déformations. Le fond de coffre est complètement pouri, un des longeron est malade après l'arche de roue arrière ainsi que la partie ou s'ancrent les supports de bras de réaction. J'attends donc que la caisse soit sablé pour envisager la suite.

Dans le cas d'un "marbre maison" est ce que quelqu'un aurait les côtes pour que je fasse fabriquer quelque chose par un métallier / ferronnier.
Un peu comme ça mais pour le coupé..

jpa974

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les travaux de Giulietta Sprint Veloce

Message par pandiwan le Mar 24 Jan 2017 - 12:20

Pour moi, et vu son état, la brider sur un marbre serait une très très bonne idée

Alfiste sans Alfa !  Very Happy
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- le Mar 24 Jan 2017 - 12:34

je plussoie.
si le projet vient à terme, ça va etre une auto magnifique!

Adhérent CAFSP.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeuxminform.jimdo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut