Alfasud Sprint Veloce 1.5

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Alfasud Sprint Veloce 1.5

Message par pandiwan le Jeu 13 Juil 2017 - 15:52

Pour moi, et d'après les infos que tu nous donnes, ton boxer n'est toujours pas réglé correctement niveau carburation et allumage, et ce n'est donc pas étonnant qu'il ne donne pas toute sa puissance et qu'il pétarade.

Toujours de mon point de vue tu pourras lui mettre toutes les boîtes que tu veux, tant qu'il n'aura pas vu un metteur au point digne de ce nom ça ne changera rien au problème de fond.

Un Sprint inox 1500 ne doit pas être mou ou se traîner. Maintenant tout dépend aussi de ce à quoi tu es habitué : si tu as été biberonné au turbo diesel moderne avec 1ère super courte et couple disponible de suite c'est sûr qu'un petit 1500 essence à plat qui ne marche qu'en haut du compte tours ça doit te sembler bizarre.

Mais quand même, fais régler ton moteur comme il faut et après on en reparle Wink
pandiwan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fifi le Jeu 13 Juil 2017 - 17:42

Hervé74 a écrit:Bonne nouvelle mon Alfa roule toujours et elle n'est pas tombé en panne Very Happy

Je me pose toujours des questions sur ses performances par contre, je la trouve vraiment sous motorisée... Je veux remédier à ça !
Quelles sont les différences avec la sprint 105cv niveau moteur? Quelle est la meilleure boite sachant que je cherche pas à rouler à 180km/h avec?
Je trouve qu'elle pétérade beaucoup à la décélération, je sais que c'est d'origine et même si c'est marrant je m’inquiète un peu quand même sur l'intensité ?
les différences moteur sont les arbres a cames, le diamètre des soupapes d'admission, la culasse au niveau des dites soupapes et les carbus busés en 32 et tout ce qui va avec

Adhérent CAFSP.

Message par thierry-n le Jeu 13 Juil 2017 - 17:56

Les ex proprios de la Giulietta rouge Wink m'ont dit qu'ils avaient fait un réglage des poulies AAC pour être tip top au PMH, et que çà change pas mal. si il a des km, le jeux aux soupapes aussi.

Pandi : ton boxer n'est toujours pas réglé correctement niveau carburation et allumage.
:pls: je n'ai pas relu ton topic mais je suppose que tu as checker tout çà : bougies, faisceaux, filtres, réglages carbus

Bureau

http://www.stockalfa.fr

Message par F6F-5 le Jeu 13 Juil 2017 - 20:23

Il y a surement un réglage complet à faire, rien que pour être sûr que ton ressenti est bien fondé.

Après, qu'il pétarade au lâché de gaz, et à bas régime, pour moi, c'est normal (après par message dur de juger). Tous les boxer que j'ai utilisé le faisait (réglage ok, ou en tout cas, pas n'importe comment).

Pour le 105 cv, il se montera sans modifs mais je ne te le conseille pas. Le gain ne vaut pas l'investissement.

Pour avoir eu le 105cv et un 95 (un peu modifié) actuellement, j'ai le même ressenti que toi.
Malgré le fait qu'il réponde sans à-coup à bas régime et qu'il réponde tout aussi bien dans les tours, je ne le trouve pas super performant non plus.

C'est les reprises qui te gênes ou les accélérations?

Quand tu parles de changer la boite qu'est ce qui ne te va pas dans la tienne?
F6F-5
Adhérent CAFSP.

Message par Fifi le Dim 16 Juil 2017 - 0:31

je viens de relire ton sujet et tu a exactement la même voiture que moi 902 A5A boite longue 6cv, une boite pour faire de l'autoroute. Si tu veux avoir des sensations avec cette auto il faut absolument que tu change la boite par celle de la 8cv couple court, tous les sprintistes te le diront.

Adhérent CAFSP.

Message par Hervé74 le Lun 17 Juil 2017 - 8:52

Merci pour vos réponses, pour la carburation je l'ai remise pile poil comme elle était quand je l'ai démontée elle est surement un poil déréglée mais les couleurs des bougies sont pas mal. j'ai acheté une lampe pour régler l'allumage pile poil sur le premier repère "I" du VM moteur au ralenti capsule débranchée. Depuis elle tient plus le ralenti !
Tout est neuf bougies bosch, faisceau, doigt, tête d'allumeur...
J'ai pris les compressions ce week end c'est pas top top... :

6.5b 6b

4.5b 5.5b
\ /
\ AVANT/

Mon ressenti c'est que sur le plat et en descente elle est vive mais dès que ça monte un peu elle se traine... Et comme chez moi ça monte souvent Laughing
Oui elle à la boite 6cv, sur autoroute elle monte à 180 sans trop forcer trop c'est sur mais ça me sert à rien. C'est pour cela que je demandais qu'elle pouvait être la meilleure boite pour elle, 1300 ou 1500 ?

Hervé74

Message par Fifi le Lun 17 Juil 2017 - 12:15

Hervé74 a écrit:
Oui elle à la boite 6cv, sur autoroute elle monte à 180 sans trop forcer trop c'est sur mais ça me sert à rien. C'est pour cela que je demandais qu'elle pouvait être la meilleure boite pour elle, 1300 ou 1500 ?
Moi j'y monte tout juste a 180 au rupteur, mais elle y monte vite. La boite est une origine alfa monté sur le 1500 8cv couple 9/37.
Pour les compressions faut pas s'affoler depuis le temps qu'elle n'a pas tourné tu doit avoir les sièges de soupapes oxidés, roule avec et reprends les compression dans 5000 kms et là on pourra comparer. de toute manières si elle ne bouffe pas d'huile, qu'elle ne fume pas et que ça ne souffle pas exagérément au reniflard, c'est pas en bas ta fuite de compression.

Adhérent CAFSP.

Message par thierry-n le Lun 17 Juil 2017 - 13:57

merci c'est instructif on apprend plein de trucs;

Bureau

http://www.stockalfa.fr

Message par Hervé74 le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:15

+ 2500kms !

C'est peu mais je suis de plus en plus attaché à cette voiture Smile ! J'en boude presque la R5...

J'ai l'impression qu'elle est déjà un peu plus vive qu'avant !

Bref elle roule et c'est un peu grâce a vous aussi Wink

Hervé74

Message par -Seb- le Jeu 24 Aoû 2017 - 21:34

:cool:
c'est pas pour rien qu'on parle de virus alfa Smile

Adhérent CAFSP.

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Message par Invité le Jeu 24 Aoû 2017 - 21:40

content pour toi :cool:

Invité
Invité

Message par Geobar69 le Ven 25 Aoû 2017 - 18:01

Bonjour
Je suis possesseur moi aussi d'une alfasud sprint 1.5 veloce de fin 1981. je commence a bien connaitre cette voiture.
je vous enverrais des photos, elle était blanche tres rouillé, elle a été totalement refaite, et j'ai choisi... la même couleur ivoire que la votre
J'ai roulé avec le moteur d'origine 95 cv, et puis j'ai eu l'occas de changer pour 1 105 cv (carbou de 40 au lieu de 36). comme l'ancien fumait pas mal au ralenti, j'ai chnagé le moteur. j'ai eu beaucoup de difficultés à regler le moteur, et finalement je l'ai fait regler à Miguel Garcia sur Lyon (MG aotomobiles), il est tout seul dans son garage, à passé sa vie sur les alfas. il est tres bon.
je ne regrette pas, car depuis ma voiture est un vrai avion sans ailes....
elle est assez impressionnante en accelération en reprise.
bon je pense qu'il faut avoir la boite courte, l'autre boite est un peu trop longue.

Geobar69

Message par Geobar69 le Ven 25 Aoû 2017 - 18:08

mai mi aussi j'ai eu beaucoup de problèmes avec , en début d'accelération, des ratatouilles obligées. cela vient souvent d'une syncronisation imparfaite, cela peut aussi venir de la dimensions des gicleurs principaux. moi par exemple, quand Miguel me l'a réglé , j'avais toujours un petit probleme en début d'accelération, mes carbus sont des dellorto 40, je devrais avoir des gicleur de 135, et finalement la voiture tournent bien mieux avec des 147....
et les bougies ne sont pas noires du tout. même je les trouve un peu claires à mon gout, mais je suis retourné voir Miguel, et il me dit qu'il ne faut rien toucher car elle est reglé parfaitement.... il a raison car maitenant avec les gros gicleurs, le moteur fonctionne bien même à bas regime.

je crois que vous êtes dans le 74, mois j'habite à Brignais tout pret de Lyon, on pourrait se rencontrer
Geobar69

Message par Geobar69 le Ven 25 Aoû 2017 - 18:16

je dois pas etre bon, je n'arrive pas à inserer une image, désolé.....
mais bon, c'est la votre a peu près
la mienne fait plus neuve car la peinture est neuve, j'ai des jante en 14 "télephones" dessus

Geobar69

Message par Geobar69 le Ven 25 Aoû 2017 - 18:25

mais elle est basse, car je viens d'achter et de monter des ressorts courts... mais elle trop basse je trouve.
j'ai changé aussi les amortisseurs avants, et je vais changer les arrières bientôt. las amortisseurs avant sont tres difficiles a trouver, mais par chance, un jour j'en ai trouvé en italie, des spica reconditionné à neufs, une chance! avec le transport 265€ la paire quand même !
Geobar69

Message par Geobar69 le Ven 25 Aoû 2017 - 18:27

chouette, j'ai reussi à mettre une photo en avatar!
bon, c'est sur qu'en tenue de route, j'y ai beaucoup gagné, maintenant c'est un vrai kart. En confort j'y perd beaucoup aussi. Il va falloir que je fasse quelque-chose, car elle est trop basse, mais j'ai déja une idée....
Geobar69

Message par Geobar69 le Ven 25 Aoû 2017 - 18:29

au téléphone je pourrias vous donner des tuyaux que vous pourriez tenter, pour le réglage de votre moteur, mais il faut qu'on se parle
mon tel est 06 80 53 65 33
Geobar69

Message par Geobar69 le Ven 25 Aoû 2017 - 18:49

En tout cas le boxer bien réglé , c'est vraiment un sacré moteur. je suis comme toi: ma bertone a tendance a rester sous la bache.... il a un gros couple a bas régime, et il peut monter dans les tours, personnellement je m'arrète à 6000. Mais sur tous les rapports il accelere franchement. C'est un moteur fantastique, en fait. je regrette qu'alfa n'ai pas fait le même en 6 cylindres.
Moi j'ai un pb avec les freins (accolés à la boite... quel m....) en fin de freinage, cela fait un brut sinistre, une grosse vibration, est-ce que quelqu'un sait comment resoudre ce pb?
Geobar69

Message par florent le Ven 25 Aoû 2017 - 18:56

LES plaquettes sont glacées ...
a changer
florent
Adhérent CAFSP.

Message par Geobar69 le Ven 25 Aoû 2017 - 18:59

mais pourtant je les avait changé il n'ya pas longtemps, elle sont encore tres épaisses. D'ou provient ce "glaçage"
Geobar69

Message par florent le Ven 25 Aoû 2017 - 20:48

trop serrées au départ, ou un gros changement de température comme un gros coup de frein puis une grosse flac d'eau
florent
Adhérent CAFSP.

Message par Hervé74 le Lun 4 Sep 2017 - 14:37

Geobar69 a écrit:Bonjour
Je suis possesseur moi aussi d'une alfasud sprint 1.5 veloce de fin 1981. je commence a bien connaitre cette voiture.
je vous enverrais des photos, elle était blanche tres rouillé, elle a été totalement refaite, et j'ai choisi... la même couleur ivoire que la votre
J'ai roulé avec le moteur d'origine 95 cv, et puis j'ai eu l'occas de changer pour 1 105 cv (carbou de 40 au lieu de 36). comme l'ancien fumait pas mal au ralenti, j'ai changé le moteur. j'ai eu beaucoup de difficultés à regler le moteur, et finalement je l'ai fait regler à Miguel Garcia sur Lyon (MG aotomobiles), il est tout seul dans son garage, à passé sa vie sur les alfas. il est très bon.
je ne regrette pas, car depuis ma voiture est un vrai avion sans ailes....
elle est assez impressionnante en accelération en reprise.
bon je pense qu'il faut avoir la boite courte, l'autre boite est un peu trop longue.

Bonjour, merci pour votre récit et votre tuyau !

Mais elle roule de mieux en mieux et je crois qu'elle n'avait jamais été brusquée d'où le problème de perf. La elle accélère vraiment plus "fort" on dirait qu'elle s'est réveillée d'un coup !  Elle tient même mieux le ralenti et n'a pas de ratées à l'accélération donc je crois que je vais la laisser comme ça jusqu'à que je trouve une boite courte.
Pour les freins j'avais complètement démonté, nettoyé, changé les joints (remontés à la graisse ATE) graissé le système de réglage et de frein à main et disques/plaquettes neufs. Elle freine donc super bien sans bruits...
Mais si ça n'a pas été fait je crois qu'il n'y a pas de mystères, tout s'use.

Hervé74

Message par jimi le Mar 5 Sep 2017 - 5:24

je crois avoir la boite courte sur ma 1.3L mais j'aimerais bien comparer avec tes valeurs :
dans les pages caractéristiques techniques du manuel d'utilisation, voilà ce que je trouve pour les rapports de transmission :
1ere : 1: 3,545
2eme : 1 : 2,048
3eme : 1 : 1,452
4eme : 1 : 1,114
5eme : 1 : 1,0921
couple conique 9/35

jimi

Message par Fifi le Mar 5 Sep 2017 - 23:21

sur la 5eme il y a une erreur c'est 0.921 c'est a dire 0.921 tour moteur pour 1 tour de roue ce qui donne 192.4 km/h à 6500 tr/min

Adhérent CAFSP.

Message par AlfaDany le Jeu 7 Sep 2017 - 7:24

Salut
c'est des rapports d'une boite ancienne (avant 82)
et il ne faut pas oublier la réduction du couple conique 9/35 boite longue
dans la boite courte le couple conique est 9/37 (après 82)

et pour une sprint veloce 1500 (902A5) avant 82 le rapport de 5éme est 0.897 (les autres sont les même)
donc en 5éme 1 tour moteur = 0.286 tour de roue ou bien 1 tour roue= 3.48 tours moteur
ce qui fait pour 6500tr/mn avec pneu 165R13 = 194.6 km/h
(c'est la veloce!)

pour la 1300 avant 82 le rapport de 5éme est 0.921
donc en 5éme 1 tour moteur = 0.279 tour de roue ou bien 1 tour roue= 3.58 tours moteur
ce qui fait pour 6500tr/mn avec pneu 165R13 = 189.2 km/h  ou avec pneu 145R13 = 184 km/h

A+
AlfaDany
Adhérent CAFSP.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8