Alfa 6 2.5

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Alfa 6 2.5

Message par Will le Dim 11 Déc 2016 - 8:26

Voilà mes amis ,
Elle est là et bien là dans ma cour une fameuse Alfa 6 2.5 première série de janvier 1981 . I love you I love you
Pour ceux qui me connaisse un peu mieux sauront que j'ai atteint mon graal en terme de voiture passion . Effectivement je cherchais ce modèle depuis plusieurs années et au vu de la rareté de la chose le peut que j'ai vu en vente (je parle des série 1) leur propriétaire en voulais des prix exorbitant. Sad

-Le périple de L'achat  :
Vu sur le bon coin par Jean-Louis qui me fait découvrir l'annonce a 1h de route de chez moi , je me suis décidé d'aller la voir entouré d'amis ( Jérôme et Mickaël pour pas les citer ) . Smile Smile
Arrivé sur place mes 2 compères depuis que je suis au club font le tour de la belle . Smile
Plusieurs point sont corrodés (ohh !!  Pandi arrête avec ta clé tu transperce la carrosserie Razz Razz  ) . Donc comme vous l'avez bien compris pour la 1ere fois j'achète une auto rouillée Very Happy Very Happy  .
L'auto est maintenant sur le pont on en voit un peu plus en dessous et la surprise ==> c'est seins pas de corrosion sur la structure les longerons sont bien : (ouf une bonne chose ).  Smile  Smile

Après examen de la carrosserie passons au moteur :
-Miky démarre et la un bruit envoutant vous prend les oreilles , un frisson vous traverse le corps ,ce 6 cylindres agrémenter par 6 carburateurs qui développe 158 cv se met a rugir ... (un pure bonheur )  I love you  I love you
Quelques fuites d'huile de part et d'autre . La distribution a était faite une vidange moteur est effectuée, les durites sont changées . LE MINIMUM est fait .
Miky prend le volant ca accélère et ca freine c'est tous ce qu'on lui demande . On voit bien qu'elle n'est pas parfaite il y aura du boulot mais bon .... Smile

Retour chez le proprio  Smile  Smile
La découverte d'un atelier digne de ce nom : des moteurs un projet qui doit trainer ici depuis plusieurs années

des machines partout .

Il parle beaucoup il a l'expérience des autos anciennes il était propriétaire d'une voiture de course enfin bon .

Il nous offre une bière c'est bien le principal lol!

Mes 2 comparses du moment lui font un inventaire de l'auto (c'est compliqué car il change de sujet 10 fois par phrases) .
On négocie 3 contre 1 on gagne 2200 euros prix affichée 3500e ..... Tape là a la "Wheeler dealers"  
Je m'emballe pas j'ai pas les tunes de suite donc faut je revienne Sad  rien est gagné ..  Sad

Le lendemain coup de tel :
-Mr Mary ben écoutez j'ai réfléchi et la voiture et bien je la garde je ne la vend plus ...... Je vais la restaurer est en tirer un meilleur prix . Sad  Sad  Sad  Sad

Quelques semaines se passent ca me ronge  suis passé a coté de ce que j'appel mon Graal .

Ma Jess me dit va le revoir ce type il ne l'as pas vendu c'est pas possible .
Je fais appeler un de mes vendeurs soit disant l'auto serait vendue .
Je me démonte pas  je veut en avoir le cœur net sinon j'aurais des regrets .

On part chez lui , on arrive dans la cour et la toujours a la même place cette grande dame grise qui me chuchote  'Achète moi je t'en prix emmène moi chez toi au chaud '
Le proprio est la et me dit au loin "elle est plus a vendre elle pourrira ici avec moi terminé je la vend plus c'est fini tu peut repartir"  Razz  Razz  (j'adore ces personnes la )
POURRIR il est fou je m'accroche  ( 20ans commercial mes qualités l'écoute et la ténacité) . Je lui dit de nous offrir un café je suis juste passer dire bonjour  .

On parle de tout et de rien je le laisse venir , j'écoute pendant plus de 2heures ses déboires j'acquiesce je ne dit mot je le laisse vider son sac . (Dans ma tête un seul objectif  Arrow  repartir en sei ).
Arrive le moment ou Jess me dit aller on y va . Là je passe a l'attaque : il en veut 5000e de sa voiture elle était affichée 3500e  :mdr1:  Je le refais descendre sur terre gentiment . Au culot je dit a Jess de me donner mon chéquier je fait un chèque " a prendre ou a laisser" si c'est a prendre c'est de suite on fait les papiers a laisser tu auras sur ta conscience d'avoir laissé pourrir une auto ou très peu d'exemplaire sont encore roulante .

On  sort avec Jess pour se taquiner les poumons , il nous rejoins et la "je vais chercher la carte grise et un papier de vente "
On rempli le tout YESSSSS JE SUIS PROPRIO D'UNE SEI SERIE 1  cheers  I love you  I love you  cheers  :brv:  :brv:  :toc:  :toc:

Pas d'assurance je prend pas le risque je viendrais la chercher la semaine prochaine .. donc ce samedi 10 Décembre .

La suite pour le périple du retour à la maison  avec les photos dans la matinée  :hic:  :mdr  :mdr  :mdr

Dernière édition par will le Dim 11 Déc 2016 - 12:09, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alfa 6 2.5

Message par kirk31 le Dim 11 Déc 2016 - 9:03

Très content pour toi
Vite la suite du compte rendu
kirk31
Adhérent CAFSP.

Message par florent le Dim 11 Déc 2016 - 9:44

encore une belle histoire et un beau sauvetage ..
:brv: :brv: will et jess
florent
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Dim 11 Déc 2016 - 9:47

Ça alors  ! Quelle surprise  !

Superbe première partie de ton histoire c'est agréable à lire et ça donne envie de vite avoir la suite et les photos !
pandiwan

Message par thierry-n le Dim 11 Déc 2016 - 10:54

une belle histoire ponctuée de persévérance et passion.
well done Wink

Bureau

http://www.stockalfa.fr

Message par pandiwan le Dim 11 Déc 2016 - 11:03

La suite la suite la suite la suite  !!! bounce
pandiwan

Message par pandiwan le Dim 11 Déc 2016 - 12:29

Pfffff...... c'est long.....
pandiwan

Message par -Seb- le Dim 11 Déc 2016 - 12:50

Chouette! cheers cheers

pas commode le galapiat, v'la le retournement de tarif! 5000 affraid  30% d'un coup nomdediou!

tu l'a bien joué sur le coup! :brv:
(même si perso j'aurai appelé mon assureur et reparti avec au cas où il change encore d'avis)

je serai curieux de savoir le montant du "à prendre ou à laisser"... scratch

(au fait, quand tu écris "c'est seins" c'est pas pour une voiture ( . Y . ) lol! , pour la rouille c'est "sain")

vivement la suite! bounce bounce bounce

Adhérent CAFSP.

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Message par Will le Dim 11 Déc 2016 - 13:53

Les amis dans cette partie vous verrez :

-Le périple du retour

Tout commence a 4h du mat le réveil sonne et oui on doit aller au Pas de la Case chercher tout ce qu'il faut pour s'intoxiquer et boire l'apéro.Smile
Retour en France on s'arrête a Blagnac un Quick vite fait on est en avance on a RDV a 14h:) Smile

Arrivé sur les lieu on boit un café avec Jean-Claude (l 'ex proprio)  et v'là qu'il me sort qu'il veut du cash (je comprend et je lui dit que j'en aurais mais pas la de suite . "je voit l'embrouille arrivé"
Aujourd'hui il est compréhensif et me dit que ce n'est pas grave il garde le chèque et je lui amène début d'année. (c'est cool de sa part) Laughing Laughing

Aller il est l'heure il faut y aller car mine de crayon il est déjà 15h et je voudrais arriver avant la nuit .

On fait les niveaux , il me dit de faire gaffe la jauge d'essence ne fonctionne pas et d'aller en remettre dans le village voisin a 3.5Km:)

C'est parti je passe la marche arrière, je sors de la cour et hop la première (en bas a droite n'oublie pas Will c'est une boite ZF) Razz Razz Razz

On fait quelques Km et la j'entend un bruit derrière , Jess qui me suit me fait des appels de phares on a fait a peine 1.5km je me gare et là Arrow  ben j'ai perdu le silencieux arrière faut dire qu'il était bien attaqué :

Je me démonte pas je le met dans le coffre et hop c'est reparti. Laughing
C'est roque ca fait du bruit mais c'est bon Laughing Laughing

500m plus tard MALHEUR la princesse grise broute ,plus de puissance et cale Sad Sad

Elle a décidé de me faire ch*** je crois .
Impossible a redémarrer je conclu qu'il n'y a plus d'essence .
Tel a Jean-Claude ....il arrive essaie de démarrer rien n'y fait c'est mort la voiture ne sera pas chez moi ce soir Sad Sad  
Il va chercher son mécano qui lui dit il y a plus d'essence donc il se décide d'aller me chercher 20l et me dit tiens c'est cadeau (encore heureux) .
La voiture ne veut pas redémarrer elle fait un caprice , on examine l'arrivée d'essence et la rien pas une goutte qui sort de la durite ..... :grr: :grr:  La pompe fonctionne on l'entend bien on cherche , on cherche et la d'un coup on voit un petit loquet qui est sur off :cr:
C'est la sécurité de la pompe on remet sur ON est la redémarrage et VROUMMMMM  on repart accompagner du mécano et de l'ex proprio a la station service . 35L de SP98 et c'est parti .cheers cheers

C'est bon ca roule c'est top ca accélère bien ca freine tranquille 70 / 80 ca pétarade un peu mais bon ca avance . Laughing

10Km plus loin d'un coup plus de puissance on ralenti plus rien a la pédale ca cale Evil or Very Mad Evil or Very Mad
(Elle m'en veut je vous dit pourtant je lui dit que je vais la sauvée je ne lui veut que du bien ) ; Malgrés mes douces paroles elle veut rien savoir elle ne veut plus avancée . :grr: :grr:

Je me détend car elle commence a me courir sur le haricot cette italienne capricieuse .

5mn j'essaie une dernière fois de redémarrer et ca repart VROUMMMMM c'est partit

On ne perd pas de temps car déjà 1h de perdu a cause de la panne d'essence il est pas loin de 16h30 faut qu'on avance .Laughing Laughing

La encore une fois elle recommence plus de puissance et vous connaissez la suite elle me fait la même tout les 10bornes , on en a 70 a faire ma patience étant très limité ca me gonfle bien , je suis devenu rageux , aigri .

Il est 18h reste encore 20 km il fait nuit les phares jaune éclaire ce qu'il veulent le brouillard est tombé et par dessus tout les essuie glace fonctionnent mais essuie quedal. Mad Mad Mad

Je suis soulé Jess n'ose pas dire un mot on repart pour la Xème fois .

À ma grande surprise le moteur ne pète plus ca a l'air de bien tourné je sais pas ce qu'elle a mais dans tout les cas elle roule rudement bien . D'ailleurs on fait les 20 dernier km en peu de  temps ca envoi bien la reprise est la .
Pourquoi n'a-t-elle pas roulé comme ca depuis le début Question Question

Pour preuve j'ai même le temps de faire une tite photo souvenir :

Chouette on arrive a la maison il fait nuit  le brouillard tombe il est au alentour de18h30.

Nous voilà garer .

La suite tout a l'heure je vous mettrais les photos de ce matin une fois bien nettoyée .

Message par -Seb- le Dim 11 Déc 2016 - 14:13

Cette épopée ! lol!
elle a du se bouffer une merde du fond de réservoir pour te faire des coups pareils...
peut-être vidanger et vérifier tout ça... study

de toute façon elle est arrivée bon port cheers , tu as tout le temps de faire ce qu'il faut.

elle est top ta dernière photo! digne d'un bel Halloween Twisted Evil

s'il y a besoin n'hésite pas Wink

Adhérent CAFSP.

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Message par thierry-n le Dim 11 Déc 2016 - 14:43

génial
mais je n'aurais pas aimé vivre çà :cc:
oui une merde de fond de reservoir certainement
changes toutes les durites rapido

Bureau

http://www.stockalfa.fr

Message par Will le Dim 11 Déc 2016 - 15:09

Ce matin nettoyage extérieur de la belle 6 il y avait du boulot :

La peinture est plus que correcte pour ses 36 ans

Les chromes nickel rien a refaire .

Message par Will le Dim 11 Déc 2016 - 15:13

Les points a voir très rapidement
La porte conducteur et arrière

La porte avant passager

Le rétro

La serrure de coffre

Après il y a les bas de caisse a certains endroits mais franchement rien d'insurmontable juste du temps , de la patience , et de l'envie

Message par pandiwan le Dim 11 Déc 2016 - 15:27

Elle présente bien toute propre !!!!

Pour une auto qui n'avait pas bougé depuis 20 ans je trouve qu'elle ne s'en est pas trop mal sortie malgré ses petites pétouilles.
De toutes façons il faut lui faire une remise en route digne de ce nom, comme t'a dit Miky.
Sur la photo de ton tdb je note que température d'eau et pression d'huile sont nickel et c'est un très bon point.
pandiwan

Message par pandiwan le Dim 11 Déc 2016 - 15:41

En attendant la première journée méca où nous viendrons te donner coup de main pour la remise en forme, je te conseille une première intervention facile et utile : tu grattes toutes les zones boursouflées et rouillées que tu vois avec une brosse métallique et tu passes dessus un coup de Rustol en bombe.
pandiwan

Message par Will le Dim 11 Déc 2016 - 15:46

Oui c prévu.
Ma chérie ma même payer une Dremel ce matin pour tout faire correctement .

Message par pandiwan le Dim 11 Déc 2016 - 15:53

Elle est bien ta chérie !
pandiwan

Message par pandiwan le Dim 11 Déc 2016 - 16:47

-Seb- a écrit:

je serai curieux de savoir le montant du "à prendre ou à laisser"... scratch

(au fait, quand tu écris "c'est seins" c'est pas pour une voiture ( . Y . ) lol! , pour la rouille c'est "sain")

Ben 3500 €.

Après pour les seins, quand on est à la fois obsédé sexuel et Alfiste comme Will, on se trompe facilement entre sein et sain !! lol!

Dernière édition par pandiwan le Dim 11 Déc 2016 - 18:57, édité 1 fois
pandiwan

Message par florent le Dim 11 Déc 2016 - 17:07

pas trop attaquée c'est cool, et bien propre déjà elle en jette !! I love you I love you
florent
Adhérent CAFSP.

Message par florent le Dim 11 Déc 2016 - 18:55

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

florent
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Dim 11 Déc 2016 - 18:58

Je crois que c'est un photoshop
pandiwan

Message par florent le Dim 11 Déc 2016 - 19:00

oui pandi ..

florent
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Dim 11 Déc 2016 - 19:02

Hé hé.... J'ai l'oeil ! Very Happy
pandiwan

Message par pandiwan le Dim 11 Déc 2016 - 19:05

Elle est vraiment propre ta 6 Will. Une calandre conforme et elle sera (presque ) parfaite !
pandiwan

Message par pandiwan le Dim 11 Déc 2016 - 19:09

pandiwan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant