Cote actuelle et future de nos Alfa

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par Fireman le Mar 25 Oct 2016 - 17:30

j'ai pas lu tout le bla bla de pandi (comme la majorité d'entre nous joke inside lol)

mais en france oui ça decolle pas, à l'etranger un sprint ou une sud ou un gtv ça se vends deux fois plus cher que chez nous.

que sera l'avenir de tout cela ? j'en sais rien et je m'en tape, dans 10 ans mes autos seront toujours ne ma possession, au garage, bichonnée et prete à rouler

pour ce qui est de la gti à citer en exemple, c'est d'un comun et d'une conception si classique, bon y'a des cons qui balance 15 000 euros dans ces daubes....
avatar
Fireman

Messages : 6841
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par GORRA le Mer 26 Oct 2016 - 15:51

Sans être aussi radical que toi sur les fan's de gti, c'est vrai qu'une vieille Alfa a été pensée avec passion de manière originale et sportive. Une GTI n'est jamais qu'une extrapolation d'une voiture ordinaire. Pour autant, une Gti tape une Alfa contemporaine, parce qu'Alfa s'endormait un peu à cette époque (cf Pandistoric). Mais l'essence de la passion y était quand même.
Donc tu as raison, au diable la côte, au diable les perf' chiffrées puisqu'on est fliqué partout, mais Vive la passion virale, bien loin des modes proot-proot bobo!

GORRA
Adhérent CAFSP.

Messages : 182
Inscrit le : 19/04/2015
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par F6F-5 le Mer 26 Oct 2016 - 22:33

Il n'y pas a être radical ni proot-proot-bobo!

Fireman a écrit:la gti à citer en exemple, c'est d'un comun et d'une conception si classique, bon y'a des cons qui balance 15 000 euros dans ces daubes....

GORRA a écrit:une vieille Alfa a été pensée avec passion de manière originale et sportive. Une GTI n'est jamais qu'une extrapolation d'une voiture ordinaire.

Les cons qui balancent 15 000 euros dans des bagnoles sont légions, non? Libre à eux d’être con.

Il n'y a rien de moderne, rien de novateur dans une Alfa des années 70-80-90. C'est juste les mecs qui ont assemblés les idées qui ont fait ce qu'elles sont. Tout ce qu'il a dans un GTV n'est que choses classiques prises une à une et assemblés d'une façon donnée; il n'y a pas d'innovation. L'innovation dans l'Automobile ça n'existe plus depuis le rotatif et c'est vieux.

Vous avez le droit de penser qu'une 205 (GTI OU NON) soit de conception classique/ordinaire et totalement commune mais c'est une erreur et dire que c'est une daube, WTF!.
Depuis quand tout ça est incompatible avec plaisir et bon sens automobile; une 205, même aujourd'hui, est une automobile apte à tout faire pour quelqu'un de sensé.
Je viens de coller 3 000 bornes, en 1 semaine, à ma GTI (avec 480 000 bornes) sans avoir à faire les niveaux, sans avoir les boules à cause de la pluie et sans flipper d'une panne car quoi qu'il se passe, je n'aurai pas été emmerdé pour réparer.
Est-ce la même pour une Alfa?
Elle a vue des bouchons, de la ville (Stuttgart, le weekend de la fête nationale, ça roule pas bien), poussé deux vielles suisses dans un Macan S en fond de 5 sur l'autoroute et elle ne m'a pas fait un seul problème. Et tout ça avec la possibilité de rouler comme un porc sur n'importe qu'elle route (avec bagages, 4 places et conso raisonnable).

Une bagnole, ce n'est qu'un ensemble de compromis, à chacun de prendre le temps d'y être sensible ou non.

Ça m’étonnerait que pour vous une Alfa soit juste une conception exotique et sportive; on est tous d'accord pour penser qu'il y a une âme Alfa. On a tous un air "débile" au démarrage du moteur ou juste en s'asseyant à bord.

Et bien c'est pareil ailleurs même si ça apparait autrement. Une GTI brillera par sa polyvalence de citadine, sa simplicité et sa sportivité qui en font une auto se suffisant à elle même malgré ses manques et défauts. Et c'est valable chez tous les autres constructeurs même si, pour certain, il faut chercher longtemps.

Je vais en profiter pour vous poser une question, question pour laquelle je ne pourrai pas donner de réponse seul.
Quelle est pour vous la définition d'un Alfiste au sens "Automobile" du terme?

En roulant, on peut observer plus que le comportement d'automobilistes de chacun, ou y voit une certaine appréhension de la chose "Automobile" qui, en fait, est bien plus que l'expression simple de la "voiture". Dans cette foule, comment reconnaitre un Alfiste sans Alfa?

Sur le peu de bornes que j'ai pu faire, ça me fait bien mal au cul de dire ça mais c'est pas les Alfistes les plus ouvert d'esprit et sympathique sur la route. Ceux qui m'ont le plus fait de signes, avec qui j'ai tiré le plus la bourre et qui m'ont dépanné roulaient en golf et pourtant j'ai jamais eu d'allemande et je n'aime pas ça.

Vous ne vous êtes jamais demandé si les cotes des Alfa ne reflétait pas la vision qu'ont les autres de l'"Alfiste"?
L'acheteur d'Alfa n'est pas souvent déjà dans ou lié à la marque? L'Alfiste ne serait-il pas un "xénophobe automobile" au lieu d’être un "humaniste automobile"?

Ceci n'est que ma vision; j'aurai toujours un sourire "débiles" en démarrant ou en montant dans une vielle Alfa. Sourire que j'aurai aussi dans n'importe laquelle de mes caisses, soit en jouant avec le turbo, le VTEC, le compresseur ou la fumée noire et toxique qui sort du pot.


Dernière édition par F6F-5 le Mer 26 Oct 2016 - 23:28, édité 1 fois
avatar
F6F-5
Adhérent CAFSP.

Messages : 745
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par GORRA le Mer 26 Oct 2016 - 23:08

Non, il n'y a pas à se fâcher, j'ai adoré la 205GTI, et je roule au quotidien avec sa fille la 206S16, moins marrante mais encore plus fiable. Quant aux proot proot bobos, c'était pas pour eux mais pour ceux qui collectionnent les bagnoles que pour le look et leur valeur spéculative.
Xénophobe surtout pas pour moi! D'ailleurs je suis sûr que les Alfas comme les Fiat ont souffert en France d'Italophobie ou du moins de condescendance.
Chacun voit ce qu'il veut dans les groupes qu'il observe. Moi je vois plutôt chez les Alfistes une bonne dose d'humour et d'autodérision que l'on retrouve moins chez les Porshistes ni les Bmistes.

GORRA
Adhérent CAFSP.

Messages : 182
Inscrit le : 19/04/2015
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par kirk31 le Jeu 27 Oct 2016 - 6:12

Vive l'automobile......
avatar
kirk31
Adhérent CAFSP.

Messages : 1217
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan le Jeu 27 Oct 2016 - 10:14

F6F-5 a écrit:

Il n'y a rien de moderne, rien de novateur dans une Alfa des années 70-80-90.

Oui et non. Une Alfetta et une Alfasud sont novatrices lorsqu'elles sortent et proposent des prestations dynamiques très au-dessus de la concurrence. Je ne vais pas faire la liste de tout ce qui fait leur supériorité, tout le monde connaît ça par coeur.

Parce qu'elles sont étudiées à la fin des années 60, époque à laquelle Alfa a encore les moyens de ses ambitions. Puis arrivent les années 70, la désastreuse aventure Alfasud et la suite est connue, ce n'est effectivement que du bricolage avec des bouts de ficelles.

Pour moi la charnière c'est 1973.Avant Alfa est un constructeur premium sportif, après, graduellement, ça devient une marque Européenne parmi d'autres. Et BMW suit le chemin inverse, quasiment en miroir.
avatar
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Messages : 20937
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan le Jeu 27 Oct 2016 - 10:26

GORRA a écrit: Quant aux proot proot bobos, c'était pas pour eux mais pour ceux qui collectionnent les bagnoles que pour le look et leur valeur spéculative.

On peut aussi collectionner des autos sans avoir envie de faire de la mécanique, juste pour avoir un bel objet, je ne trouve pas ça moins respectable.D'autre part, ne pas considérer l'aspect financier est à mon sens une grave erreur. Personne n'a de moyens illimités, et gagner de l'argent avec sa (ou ses) voiture(s) ou du moins ne pas en perdre n'est pas non plus blâmable, de mon point de vue tout au moins.

Et puis, s'il n'y avait pas ces "spéculateurs" ou juste des amateurs fortunés, bon nombre d'autos hyper importantes dans l'histoire de l'automobile seraient toujours aujourd'hui à l'état d'épaves ou immobilisées à jamais dans des musées. Perso je me fous totalement des motivations, je n'oppose pas le "gentil collectionneur passionné qui n'a pas d'argent" au "salaud de riche qui peut se payer une Bugatti", ça c'est du marxisme, par contre je suis super content de pouvoir voir rouler des 250 GTO ou des Jaguar Type D sur piste, et je suis ravi lorsque leurs riches propriétaires n'hésitent pas à tirer dedans, quitte à se sortir ou à froisser de la tôle.

Tout ça fait vivre le monde de la voiture ancienne, ça donne du travail à des artisans ultra-qualifiés, ça permet à des types de monter leur boîte de pièces détachées et d'en vivre par exemple, ça permet à d'autres d'ouvrir des garages, etc,etc...
avatar
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Messages : 20937
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan le Jeu 27 Oct 2016 - 10:45

GORRA a écrit:
Chacun voit ce qu'il veut dans les groupes qu'il observe.

Totalement d'accord avec ça.
avatar
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Messages : 20937
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par GORRA le Jeu 27 Oct 2016 - 13:48

Pandi dit: " je n'oppose pas le "gentil collectionneur passionné qui n'a pas d'argent" au "salaud de riche qui peut se payer une Bugatti", ça c'est du marxisme"

C'est pas du marxisme, c'est de la caricature. Je distingue juste les passionnés (ma passion a débuté à l'âge de 2 ans) et les snobs qui collectionnent parce que c'est la mode. Et comme c'est une mode plus chère que les pokémons, ça ne touche que certains revenus, d'où le proot proot boboïsme.
Mais je suis d'accord avec toi, le fan de Bugatti ou de 250GTO nous permet de rêver, merci à lui, c'est un riche qui nous est utile.
Mais le milliardaire londonnien qui se fait creuser un parking sous sa villa pour son musée perso qui lui permettra de briller en société est nuisible à ses voisins et con (c'est un vrai problème à Londres). La connerie touche autant les pauvres que les riches mais ces derniers ont une capacité de nuire proportionnelle à leurs revenus.
Et les moins riches ne sont pas toujours gentils, je le prouve ici Smile

GORRA
Adhérent CAFSP.

Messages : 182
Inscrit le : 19/04/2015
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par florent le Jeu 27 Oct 2016 - 18:31

je voudrai juste dire :

les spéculateurs NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les collectionneurs oui !!!
dans les deux cas il y a des riches ,, le seul différence a mon avis c'est que les spéculateurs font ou places leur fric sans spécialement aimer les autos
alors que le collectionneur lui aime l'auto . et on peut être collectionneur a petite échelle selon ses moyens
avatar
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15003
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par F6F-5 le Jeu 27 Oct 2016 - 20:17

Pandiwan a écrit:Oui et non. Une Alfetta et une Alfasud sont novatrices lorsqu'elles sortent et proposent des prestations dynamiques très au-dessus de la concurrence. Je ne vais pas faire la liste de tout ce qui fait leur supériorité, tout le monde connaît ça par cœur.

C'est l'assemblage Alfa qui fait ça, ce qui en fait des Alfas.
Le 4 cylindres, les freins in-board, le parallélogramme de Watt, les barres Panhard, ... tout dans ces 2 modèles est du déjà-vu.

Pandiwan a écrit:Et puis, s'il n'y avait pas ces "spéculateurs" ou juste des amateurs fortunés, bon nombre d'autos hyper importantes dans l'histoire de l'automobile seraient toujours aujourd'hui à l'état d'épaves ou immobilisées à jamais dans des musées.

C'est pas les amateurs fortunés qui les ont sauvées, c'est les petits qu'il y a derrière. La collection Schlumpf aujourd'hui, n'est pas réellement visible à la cité de l'automobile, la collection Baillon est restée cachée et aujourd'hui qui la verra. Il y a encore des choses extra-ordinaire, dont peu de personnes connaissent l’existence, cachées dans des petits musées ou chez des "collectioneurs" (même si ces derniers n'en feront plus rien) et ces valables pour tout les milieux.

Des passionnés, sans les spéculateurs, auraient totalement pu préserver tout ça.

Et c'est ces "spéculateurs" (qui ne sont en fait que des "couillons" dans un système capitaliste) qui nous impactent à nous, amateurs.
Les côtes actuelles des Alfas en sont là à cause de ça et de la bêtise collective qui fait que chacun va à ce qui l'arrange en oubliant de faire la part des choses et de voir réellement ce qu'il fait.

Pandiwan a écrit:On peut aussi collectionner des autos sans avoir envie de faire de la mécanique, juste pour avoir un bel objet, je ne trouve pas ça moins respectable.

Tu soulèves le point qui fait que l'Automobile actuelle,et même de collection sur certain points, est ce qu'elle est aujourd'hui.
- Bien loin des préoccupations des pionniers qui l'ont construite.
- Complètement obsolète et vouée (si une logique doit s'appliquer) à disparaitre comme les dinosaures, dinosaures qu'elles sont elles-mêmes devenues.

Et c'est pas près de changer car personne n'a la volonté de lancer une alternative. Il n'y a qu'à voir le nombre de brevets inexploités et qui auraient pu améliorer les choses.


avatar
F6F-5
Adhérent CAFSP.

Messages : 745
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan le Jeu 10 Nov 2016 - 11:26

pandiwan a écrit:  et je m'attends même à un retournement du marché.
Je partage ton constat sur le tassement et pour moi c'est un signe avant-coureur d'une baisse à venir.

Je peux me tromper mais je pense que ces deux couvertures de magazines valident ma théorie :




Pour moi c'est particulièrement significatif que deux titres spécialisés dans la marque qui symbolise le mieux la spéculation récente et l'envolée injustifiée des prix se posent la question de manière aussi franche
avatar
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Messages : 20937
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par F6F-5 le Mar 3 Jan 2017 - 19:20

Lien intéressant pour suivre la cote (enchère) de nos autos

http://www.classictrends.eu/fr/
avatar
F6F-5
Adhérent CAFSP.

Messages : 745
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par thierry-n le Mar 3 Jan 2017 - 21:30

super intéressant
çà dit pas comment c'est calculé, par contre.

_________________

____________________________________________________________________
Les filles, dans les fantasmes évitez d'être en jean ça complique tout ...
avatar
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 11142
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par Alfiste3316V le Mer 4 Jan 2017 - 21:42

Fireman a écrit:j'ai pas lu tout le bla bla de pandi (comme la majorité d'entre nous joke inside lol)

mais en france oui ça decolle pas, à l'etranger un sprint ou une sud ou un gtv ça se vends deux fois plus cher que chez nous.

que sera l'avenir de  tout cela ? j'en sais rien et je m'en tape, dans 10 ans mes autos seront toujours ne ma possession, au garage, bichonnée et prete à rouler

pour ce qui est de la gti à citer en exemple, c'est d'un comun et d'une conception si classique, bon y'a des cons qui balance 15 000 euros dans ces daubes....


Salut,
Je pense, je dis bien, je pense que la 205 GTI a atteind des sommets au niveau de la côte, c'est parce qu'il y a une forte demande d'une part et que d'autre part, une bonne partie a été massacrée via le tunning.
De ce fait, les modèles full se faisant rares, forcement, cela fait monter la côte.
Ensuite, il y a le phénomène youngtimer's, ou de nombreux conducteurs veulent rouler vintage.

Est ce que les personnes veulent acheter une 205 GTI pour l'image quelle renvoie ? La 205 a sauvée peugeot de la faillite et la 205 GTI a détronée il me semble la Golf GTI de l'époque.
Ou bien, ils ont une 205 GTI dans l'espoir que sa côte va encore grimper et il est fort possible que dans quelques années, la revente d'une 205 GTI toute d'origine soit un jackpot.
Ou alors, ça été le coup de foudre et il y a des vrais passionné(es) des 205 GTI.

Il y en a qui préfère mettre 15000 € dans une 205 GTI, plutôt que dans une 208 neuve, tout comme nous, Alfistes, si un modèle nous plait, quelle somme serions nous prêt à mettre pour avoir l'Alfa de nos rêves ?
Comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.
Après, c'est sur, tout dépend de notre situation, des revenus, mais si cela fait 10,15 ou 20 ans que tous les mois, vous mettez de côté des €uros pour vous payer votre bella machina, à un moment ou à un autre, elle sera dans votre garage.

La personne qui au niveau budget est plus à l'aise, aura son "jouet" plus rapidement.
avatar
Alfiste3316V

Messages : 1485
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par F6F-5 le Jeu 5 Jan 2017 - 21:54

Ce site est pas mal même si incomplet.
En cherchant pas types de voiture/gammes, on se rend bien compte de ce qui a tendance à prendre de la cote ou non.
Sans regarder les prix de ventes, qui ne reflètent rien puisque "encheres", l’évolution des courbes reste intéressante (si population vendue suffisamment représentative (ce qui n'est visiblement pas les cas pour les Alfa)).
En France, toutes les citadines sportives "youngtimer" sont en progression depuis quelques temps.
Pour reprendre l'exemple de la 205 GTI, la cote ne fait que monter mais c'est fini, 70% en un an lol!.

Même après 30 ans, une GTI fera l'affaire en toute circonstances (une autre 205 aussi d'ailleurs).





avatar
F6F-5
Adhérent CAFSP.

Messages : 745
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan le Lun 6 Mar 2017 - 19:22

Je constate avec plaisir que la fièvre est en train de se calmer, que les prix redescendent tranquillement et que les voitures surcôtées traînent d'annonces en annonces sans jamais se vendre !

Les pros ne vont plus tarder à déstocker (ou disparaître pour les moins solides/sérieux /établis/anciens) ce qui va amplifier le retour à la raison.

Je note aussi avec tristesse un effet "Hidalgo " sur les possesseurs de youngtimers Parisiens qui mettent en vente des voitures devenues quasiment inutilisables dans cette insupportable ville
avatar
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Messages : 20937
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par -Seb- le Lun 6 Mar 2017 - 19:34

Oui, et malheureusement c'est pas fait pour s'arranger... Evil or Very Mad
le plus tard sera le mieux.


on peux tenter une conversion à l'électrique de nos anciennes? lol!


_________________
adhérant n°63 Cool
avatar
-Seb-
Adhérent CAFSP.

Messages : 4106
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan le Lun 6 Mar 2017 - 19:43

Parle pas de malheur ! Heureusement la folie autophobe de la Tarée de Lutèce ne recueille aucun écho dans les autres grandes villes de France, à l'exception de Grenoble, dirigée par un écolo.

Et je ne pense pas que ce "modèle " sera dupliqué dans un futur plus ou moins proche. Paris est un cas particulier et ce qu'on trouvera dans les métropoles régionales sera ce qui existe déjà : des zones à circulation restreinte ou interdite dans les centres historiques.

C'est déjà comme ça à peu près partout
avatar
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Messages : 20937
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan le Jeu 23 Mar 2017 - 18:07

Voilà ce que j'appelle une côte réaliste :


avatar
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Messages : 20937
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par florent le Jeu 23 Mar 2017 - 20:40

:pls:
avatar
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15003
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan le Jeu 23 Mar 2017 - 22:13

Rien à voir avec les Alfa mais je remarque depuis quelques temps que les prix des 2cv sont également en chute libre et qu'on trouve de beaux exemplaires à des tarifs à nouveau raisonnables.

Et ça pour moi c'est symptomatique tellement elles étaient montées à des niveaux stupides ces 2 ou 3 dernières années
avatar
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Messages : 20937
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan le Ven 24 Mar 2017 - 20:03

En complément de la photo d'hier, la côte complète pour les Alfa :




Pour moi c'est vraiment la seule qui correspond au marché réel
avatar
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Messages : 20937
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par Alfiste3316V le Ven 24 Mar 2017 - 20:34

Merci,
c'est quel magazine stp ?
avatar
Alfiste3316V

Messages : 1485
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan le Ven 24 Mar 2017 - 20:37

Auto Plus Classiques
avatar
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Messages : 20937
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum