156 Crosswagon: Gros soucis de support d'ammortisseur!

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 156 Crosswagon: Gros soucis de support d'ammortisseur!

Message par -Seb- le Mar 19 Juil 2016 - 21:19

Je pensais que c'était pour déconner moi.
J'avoue que ta proposition me laisse sur le Q, et Marie aussi.
elle est super-chouette cette 156! Very Happy et l'échange est une bonne solution de mon point de vue,

laissons un peu de temps, on aura bien l'occasion d'en discuter de vive voix Wink

Adhérent CAFSP.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par miky le Mar 19 Juil 2016 - 21:27

en gros je recherche une alfa ( ancienne ) éligible pour certaine manif ou expo Wink
tu peux me tel dans la semaine si tu veux qu'on en discute

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
miky
Adhérent CAFSP.

Message par miky le Mar 19 Juil 2016 - 22:56

pour en revenir au E85 la clio roule a 50% sp95 et 50% E85 depuis au moins 4 ans sans aucun souci et sans kit spécial
j'ai pas essayé avec la 156 car elle ne roule pas assez, mais j'avais fais le test sur une 166 2.0 v6 turbo a 20% ou 30% je sais plus
et j'avais pas de souci

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
miky
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- le Mar 19 Juil 2016 - 23:26

ok je te passerai un coup de fil Wink

disons que j'essaie de réfléchir à une alternative possible au cout des quelques 60l d'un plein.
voir aussi l'espace et le volume de coffre puisque mine de rien j'ai 4 femmes à la maison... Razz

et sans trop focaliser sur ta proposition, étudier les autres solutions, bref, j'ai encore besoin de temps avant de prendre une decision (et digérer le coup de ma CW)

Adhérent CAFSP.

Message par miky le Mar 19 Juil 2016 - 23:31

Wink

miky
Adhérent CAFSP.

Message par F6F-5 le Mar 19 Juil 2016 - 23:41

Perso ton histoire me fait halluciner, comment une caisse moderne même lourde peux en arriver à s'effondrer comme ça?

Que t'as dit le carrossier à propos de la rupture des soudures, il y a forcement une analyse à faire là dessus.

Pas de savoir où ça c'est passé (tu peux le garder pour toi) mais pourquoi?

Normalement, avant que la caisse morfle, il y a plein de pièces fusibles.

Un ancien choc laisse forcement des traces,
De la rouille sur toute la bagnole aurait pu t'informer sur les causes de la corrosion (environnement) mais si c'est localisé, il y a une couille.

Avant de prévoir quoi que ce soit, vois avec ton assurance, un carrossier et un expert pour voir d’où ça peux venir. Un expert va te couter entre 250 et 350 balles (tarif supposé par rapport à une autre intervention) mais il pourra te confirmer les causes et potentielles suites juridiques.

Si c'est la soudure qui à lâché à cause de la rouille, elle même causée par un facteur extérieur à l'age, c'est qu'il y a eu une grosse couille (soit dans l'utilisation (mais c'est gros) soit dans la fabrication).

Après, sur le marché, il y a de quoi trouver son bonheur en sortant des sentiers battus.
F6F-5
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- le Mer 20 Juil 2016 - 0:01

b'en de la rouille y'en a un peu partout, c'est pour ça que j'y avait pulvérisé du frameto...
c'est peu profond, plutôt superficiel, mais tout de même corrodé.
Le 1er proprio habitait à Lattes, à coté de Montpelier, et était fan de sport de glisse... donc corrosion marine.

Après, aucune trace d'un ancien choc, le carrossier m'a précisé que tout était d'origine et non touché... sur le train avant, à part les joints lissés au pinceau, tout comme sur les 156 de Toto et de Miky.

Payer un expert, mouais, lui donner 300 boules pour m'entendre dire un truc que je pense déjà savoir et remuer le couteau dans la plaie
(elle est foutue, bla bla, le fabricant en cause,bla bla, véhicule ancien et kilométré, bla bla, long, bla bla, peu de chances)
mais oui, pourquoi pas voir avec mon assureur comme suggéré précédemment...

Après, je suis fatigué, j'en ai marre et n'ai que peu d'envie de perdre à nouveau du temps à chercher la perle que je croyais rare pour qu'elle se brise dans mes doigts.
Donc sortir des sentiers battus, je vois pas trop où ni de quoi tu parles, mais je me demande si j'en aurai le courage.
des modèles oui, j'en ai vu plein justement, berlingo, vw T4, 100% electrique, et j'en passe...
mais y'en a tellement, avec tant de motorisations et chaques avantages/inconvénients/soupçons de fiabilité... que tout ça m'épuise.
d'où mon besoin de réflexion et de prendre du recul.
Wink

Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Mer 20 Juil 2016 - 16:56

-Seb- a écrit:
Mais d'autres à moins de 1000€ il doit y en avoir, des modèles en 5 places, break/utilitaires début an 2000. Reste à savoir les frais à faire dessus???

Par curiosité j'ai un peu regardé ce genre de véhicules entre midi et deux : il n'y a que des merdes ou des bagnoles ultra kilométrées. Ou des merdes ultra kilométrées ! IMHO c'est pas une bonne idée.

Alfiste sans Alfa !  Very Happy
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- le Mer 20 Juil 2016 - 18:37

effectivement, j'en suis rendu à la même conclusion après avoir vu quelques modèles.

Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- le Mer 20 Juil 2016 - 19:26

Je viens d'avoir le gars de l'annonce,
https://www.leboncoin.fr/voitures/985064096.htm?ca=16_s

il veut s'en débarrasser puisque beaucoup de petites choses à refaire dessus,
triangles biellettes, sb de barre stab, galet tendeurs, poulie dampler, fusées arrière,... et il ne veut plus s'y prendre la tête,
mais selon lui le châssis est sain, pas de corrosion...
il la ferai avec la CG à 1300€, et serait prêt à me l'apporter à Agen à condition d'être défrayé bien sûr.
Le Swap serait donc envisageable avec beaucoup de temps et de connaissances que je n'ai pas encore, mais à voir sur le tas, comme j'ai toujours fait...

Par contre, c'est une finition Distinctive et non sélective, donc la gamme en dessous...
et elle est noire et non gris lipari... donc s'il y a des accrocs, il faudra que je fasse repeindre mes parties de carrosserie...

C'est tentant quand même.

Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Mer 20 Juil 2016 - 21:23

Ça revient à reconstruire la voiture presque totalement. Beaucoup de boulot beaucoup de temps et je me pose une question : si ce n'est pas la même finition ni les mêmes équipements, quid du faisceau ? Ces voitures sont multiplexées et ça doit compliquer les choses, non ?
Autre réflexion, ça représente un budget de 2500 / 2700 €, à rajouter au budget déjà consacré à l'achat et à l'entretien de ta crosswagon actuelle. Est-ce que ça vaut le coup ? Moi j'ai pas la réponse mais il me semble que c'est à considérer

pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- le Mer 20 Juil 2016 - 22:00

pourquoi 2500 / 2700€? tu veux dire main d'oeuvre?

mais oui, en effet c'est une reconstruction quasi totale jusqu'à la moquette intérieure... et effectivement le faisceau risque ne pas être compatible, donc à intervertir aussi...

Seb toujours en phase de réflexion...
je retourne voir le carrossier demain et mon assureur aussi...
afin de revoir le problème initial posément.

Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Mer 20 Juil 2016 - 22:09

1300 + transport + pièces à changer obligatoirement + consommables + "surprises" pas prévues (par définition ) mais qui coûtent, tu doubles ton prix d'achat.
Et je ne comptais pas de main d'oeuvre là-dedans, supposant que tu ferais des journées mécanique "club". Si tu fais bosser un pro c'est plutôt 3000 qu'il faut compter

pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- le Jeu 21 Juil 2016 - 12:49

oui, effectivement.
je pensais simplement intervertir les caisses et conserver tout de la mienne, mais sacré boulot.

Je suis retourné voir le carrossier,
il a la possibilité de faire une soudure de fortune, sans le marbre, mais ne peut pas me garantir la solidité car le châssis ainsi déformé tirera anormalement sur ses soudures qui subiront des contraintes pas prévues et risquent lâcher à nouveau...
pas de là à me foutre en bombe à 200 sur l'autoroute, mais lâcher de nouveau au point où ça en est aujourd'hui...
C'est pas envisageable.

Par contre il m'a certifié que le train avant n'a pas été touché précédemment, aucune trace de quelconque réparation,
que les soudure qui lâchent comme ça, sans déchirer la tôle d'un coté ou de l'autre comme ce doit être quand la fusion est bien réalisée, n'est absolument pas normal,
et que les points de soudure du bas sont plus que corrodés, ils sont carrément rouillés.

du coup je suis allé voir mon assureur, qui ne peut rien faire tant qu'il n'y a pas de sinistre...
je lui ai rappelé que je savais comment il fallait faire pour qu'il y en ai un lol!
il n'a pas ri, je sais pas pourquoi??
et m'a renvoyé sur un expert...

Que je suis allé voir aussi,
il va se renseigner pour savoir si c'est jouable ou pas d'appeler le fabricant en cause sur un défaut de fabrication,
et me tient au courant.
Selon lui, dans la faisabilité de la chose, une loi est passée en 2008 (à confirmer, j'attends de ses nouvelles) n'obligeant les fabricants à assurer leur responsabilité que sur 5ans,
mais puisque le CW est de 2007, ça pourrait entrer en compte comme c'était avant à savoir 10ans.
et ensuite voir...

En attendant, je vais essayer de contacter Alfa (mais que sais pas qui où comment) pour leur demander:
"SI j'ai un certificat d'expert qui implique un défaut de fabrication, est-ce que vous assumez un dédommagement ou la réparation?"

Voilà pour ma matinée...
à part des Ooooohhhhh?!!! et des Ahhhhh??? j'ai pas beaucoup avancé.

Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Jeu 21 Juil 2016 - 14:10

Le défaut de fabrication il faut le prouver. Et c'est là que ça se complique, que ça devient (très) long et coûteux.
Déjà il faut que ton expert estime qu'il y a bien défaut de fabrication. Tant qu'il n'a pas passé la voiture en revue, ça reste du domaine de l'hypothèse.
Admettons qu'il conclue à un défaut de fabrication.

Armé de ton rapport d'expert, tu vas donc demander à Alfa la prise en charge des réparations et une indemnisation pour le préjudice subi. Alfa va te renvoyer dans tes 22.
Tu vas te fâcher tout rouge et tu vas aller en justice, seul moyen d'espérer obtenir ce que tu demandes. A partir du moment où tu vas déposer ta plainte et où celle-ci va être acceptée, tu as obligation de communiquer tes éléments (rapport d'expert, du carrossier, etc...) à la partie adverse.
Cette même partie adverse va demander une contre-expertise. Qui se fera quand elle se fera.
A ce point de l'histoire on en est déjà à environ 1 an de procédure.
Puis vous allez aller au tribunal, présenter vos arguments et demander pour l'un réparation, pour l'autre annulation.
S'il s'avère que le juge estime qu'il n'a pas assez de matière pour juger il renverra l'affaire à une date ultérieure, qui peut être 3, 5, 6 mois plus tard.
Une fois l'audience passée, le juge donnera sa réponse, qui peut très bien être en ta défaveur, comme l'inverse, ou entre les deux.
Il est bien évident que celle des deux parties qui ne sera pas satisfaite par le jugement fera appel de la décision de la première instance, ce qui occasionnera une deuxième audience.
S'il y a appel, le délai s'allonge et on est à à peu près 2 ans 2 ans et demi après ta première demande auprès d'Alfa.
Bon, re-audience, re-renvoi possible, re-délai et re-décision.
On est à 3 ans de délai.

Dans le meilleur des cas. Il faut savoir que chaque partie peut à tout moment demander le renvoi, en motivant sa demande (une pièce manquante au dossier, une impossibilité physique ou temporelle d'agir dans les délais impartis, un point de procédure qui pose problème, etc,etc....) et que ce genre de procédure peut durer très longtemps.
Surtout que dans un cas comme ça, on peut tout-à-fait demander expertise, contre-expertise, contre-contre expertise, qu'on peut récuser l'expert de la partie adverse, bref, il y a tout un tas de possibilités pour faire traîner ça en longueur. Et n'oublions pas que le temps, c'est de l'argent. FCA a tout-à-fait les moyens financiers et humains de supporter 10 ans de procédure sur un tel motif.

En outre, je me fais l'avocat du diable et (tente) me mets à la place d'Alfa : on parle d'une auto qui a 9 ans, qui a été exposé à une atmosphère saline durant la première partie de son existence, qui est de 3ème main, plus entretenue dans le réseau depuis longtemps, sur laquelle son dernier propriétaire est intervenu, de plus sur des éléments essentiels à la sécurité et structurels, ce sans aucune formation ni agrément, le constructeur peut parfaitement arguer que sa responsabilité ne peut absolument pas être mise en cause. Il peut aussi affirmer, preuves à l'appui, que ce prétendu défaut n'a jamais été constaté sur aucun modèle similaire et que l'incident résulte d'un mauvais entretien et/ou d'une mauvaise utilisation.

Entendons-nous bien : je ne suis pas en train de te dire que tu rêves, que tu as tort ou que c'est impossible, loin de là, en revanche ce que je te dis c'est que c'est une partie longue, compliquée et coûteuse et qu'il vaut mieux être sûr de ton coup si tu attaques. Parce qu'en face tu as du lourd.

Pour contacter Alfa, tu vas tout simplement sur leur site et tu cherches le formulaire de contact pour le service clients.

pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- le Jeu 21 Juil 2016 - 14:40

merci pandi Wink
ça m'éclaire un peu mais ne fait pas avancer le schmilblick...

j'ai bien d'autres solutions en tête plus rapides, mais qui titillent ma bonne conscience et ma morale...

Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Jeu 21 Juil 2016 - 15:16

Je te donne mon avis, qui vaut ce qu'il vaut et que tu as parfaitement le droit de ne pas suivre : en dépiautant la 156 et en vendant les pièces tu récupères grosso modo 2000 / 2500 €. Si tu vends ton GTV tel qu'il est aujourd'hui tu peux espérer en tirer dans les 3000 €. Peut-être un peu plus de 3000, mais pas énormément.

Tu te retrouves donc avec environ 5000 €, mais pas tout de suite, il faudra un peu de temps pour vendre tes pièces.

En attendant d'avoir la somme totale tu roules en Xsara et en 75, et quand tu as un budget, disons confortable, tu prends le temps de choisir une auto qui te plaît, qui te sera utile, fiable et sympa.

pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- le Jeu 21 Juil 2016 - 15:51

erf,
tu m'en remet un coup!
3000 pour le GTV , je pensais le double moi Laughing

bah je vais m'enterrer...

Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Jeu 21 Juil 2016 - 15:56

Je suis peut-être un peu bas, allez, disons 4000.

6000, il faudrait qu'il soit impeccable et 100 % conforme à l'origine

Cela dit tu peux toujours le mettre en annonce à 6000 pour tester, tu verras bien ce que ça donne

pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par miky le Jeu 21 Juil 2016 - 16:05

mon point de vu pour ton gtv

déjà 6000€ pour un 2.0 plastoc faut vraiment qu'il soit nickel
ensuite le tiens et repeins que de l'extérieur ce qui veut dire sois le repeindre en gris sois tout démonter pour tout faire en rouge
l'intérieur n'est pas dans un parfait état ( sans parler de ta touche perso Wink ) t'as des jantes de 33 ou des jantes tôle ( pas terrible non plus )
en gros pour moi il y as du taff pour le rendre nickel, donc je pense que 2500€/3000€ c'est un grand max
ps : je dis pas ça parce que je te propose un échange contre la 156, mais parce que je le pense Wink

miky
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Jeu 21 Juil 2016 - 16:07

-Seb- a écrit:merci pandi Wink

j'ai bien d'autres solutions en tête plus rapides, mais qui titillent ma bonne conscience et ma morale...

Tu as déjà informé ton assureur du problème, trop tard.....

pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- le Jeu 21 Juil 2016 - 16:23

je le comprends bien ainsi miky Wink

c'est pas en passant par mon assureur mais par celui d'une agence de location par exemple...

Adhérent CAFSP.

Message par miky le Jeu 21 Juil 2016 - 16:38

Wink

miky
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Jeu 21 Juil 2016 - 16:45

C'est très risqué et au moindre accroc tu ramasses grave. Et en plus c'est du pénal ce genre de magouille donc ça veut dire zonzon au pire et inscription au casier judiciaire à tous les coups. Plus la condamnation pécuniaire colossale.

Après chacun fait ce qu'il veut.

pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par F6F-5 le Jeu 21 Juil 2016 - 20:09

Si le carrossier et l'expert en arrivent à des conclusions similaires, c'est pas par hasard.

Des soudures qui lâchent sans déchirures = pas de soudure; la marque va faire venir un expert et il a intérêt à trouver les bons arguments.
Mauvais entretien, pour des soudures et sans traces de choc et sur un élément de sécurité, c'est pas une histoire de régulateur bloqué ou de courroie cassée; une mauvaise utilisation, si les soudures ne se sont pas déchirées, un problème de réglage machine ou autre sur la ligne est vite dans le collimateur.

Après, oui t'en a pour un moment si tu pars au tribunal.

Dans tous les cas, tu seras vite fixé après retour de l'expert et d'Alfa. Il te faut espérer qu'il préfère enterrer le problème en cette période.

Après, si ça donne rien, prends un truc comme la q4 pour pièces et change que les pièces à problèmes (train avant), puis vends les restes de la tienne moteur, ouvrants, ...

ou

Achète un truc à 2000 3000, une volvo ou une saab à 250 000 ou 300 000 bornes, ça peut paraitre con mais t'as pas plus de chance de tomber sur une merde qu'avec une caisse à moins de 100 000.
F6F-5
Adhérent CAFSP.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut