Grosse révision 33 Imola

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Grosse révision 33 Imola

Message par thierry-n le Mar 29 Déc 2015 - 14:25

j'ai ramené l'Imola chez moi, elle a besoin d'un distri / pompe à eau, et d'un remplacement du récepteur d'embrayage.
Comme c'est plutôt chiant à faire moteur en place je vais le déposer pour faire çà tranquille au garage.
Je vais en profiter pour nettoyer le compartiment moteur et remplacer les soufflets de crémaillère.

Elle a eu un pète à l'avant et la rouille a fait son action ces dernières années Sad





j'ai roulé avec la traverse avant déchirée


et des durites de dépression en décomposition

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par miky le Mar 29 Déc 2015 - 16:41

il était temps de s'occuper d'elle Twisted Evil amuse toi bien pour la suite :mrred:

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par thierry-n le Mar 29 Déc 2015 - 16:47

elle le mérite oui; remise sur la route début 2010 et depuis plaquettes, pneu et soufflets de cardans : autour de 40 000 km je sais pas au juste j'avais pas de compteur pd un moment Wink

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par miky le Mar 29 Déc 2015 - 16:51

t'es pas obligé de m'insulté de pd non plus :bat: :bat:


lol!

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par thierry-n le Mar 29 Déc 2015 - 16:56

ooooohhhhh   abréviation de pendant ->  pd 



mai 2013


avril 2014

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par Elbubu le Mar 29 Déc 2015 - 19:53

Amuses toi bien et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas.
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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par jpa974 le Mar 29 Déc 2015 - 20:02

Je m'en rappelle de celle la
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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par awacks81 le Jeu 31 Déc 2015 - 11:12

La traverse, c'est un classique sur les 33, surtout que tu l'a pas trop ménagée  Wink
Les durites de dépression, je sais plus si le caoutchouc c'est pas juste en renfort sur une durite rigide ??
Si tu as besoins d'un coup de main, tu as mon tel  Wink
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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par thierry-n le Jeu 31 Déc 2015 - 12:02

merci de la proposition Bubu et Jo; je vais certainement t'emmener la boite une fois vidangée / nettoyée
la 3 saute parfois, depuis la dernière Montagne Noire Evil or Very Mad
y'a pas trop de ligne droite dans ce coin pour mettre la 4


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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par awacks81 le Jeu 31 Déc 2015 - 14:07

pas de soucis, on se calera ca  Wink
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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par thierry-n le Sam 2 Jan 2016 - 21:55

Avec Toto, on a sorti le moteur et désaccouplé moteur/boite.
je vais pouvoir bosser au garage tranquille avec toute la flotte prévue semaine pro.
 mrc: pour le coup de main

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par miky le Sam 2 Jan 2016 - 22:01

c'est clair que ça vas être plus pratique au chaud avec un peu de zic et du rhum :mrred:

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par thierry-n le Dim 3 Jan 2016 - 22:08

Voila le moteur sur une palette je peux bosser dessus
15sec pour virer le circlips du recepteur, mais il était coincé dedans; wd40 et qques coups de maillet et il est venu





la boite sur le support, super pour travailler à hauteur. vidangée et j'ai ouvert pour virer le reste d'huile.
comment on nettoie dedans ??  y'a de l'huile epaisse sur les parois  


les durites de refroidissement  


récepteur




je vais mettre un capteur de pression d'huile mais je ne sais pas encore comment je vais mettre le mano au tableau scratch


Dernière édition par thierry-n le Dim 3 Jan 2016 - 22:20, édité 1 fois

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par miky le Dim 3 Jan 2016 - 22:13

y as du boulot en perspective Twisted Evil

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par thierry-n le Dim 3 Jan 2016 - 22:23

ouep. mais tranquille çà va le faire

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par awacks81 le Dim 3 Jan 2016 - 22:44

essence F pour nettoyer l’intérieur de la boite, ca nettoie et laisse une couche de protection pour pas que les pignons rouillent  Wink
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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par thierry-n le Dim 3 Jan 2016 - 23:26

ok merci je vais faire çà.

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par Elbubu le Lun 4 Jan 2016 - 13:19

Demande au n'Awacks pour le mano, il en avait ùis un sur sa 33.
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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par thierry-n le Lun 4 Jan 2016 - 18:05

oui il vait mis une plaque sur le vide poche en bas du levier; je verrais bien.

sinon 'papier A4 pour joint moteur' 0.5 mm c'est bon pour faire le joint qui va là




et qui sait où trouver le joint du carter de boite ?
une idée du prix

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par awacks81 le Lun 4 Jan 2016 - 18:39

introuvable la pochette de boite, ca se trouvait sur e bay, mais si personne n'en a refait, bon courage ! Sinon tu n'a plus que la solution d'une feuille de joint en liège et caoutchouc, et le couper sur mesure !
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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par thierry-n le Lun 4 Jan 2016 - 18:58

et le truc bleu pour faire les joints ?
j'ai lu un peu de tout "c'est bon" "c'est de la m..."

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par awacks81 le Lun 4 Jan 2016 - 21:20

c'est de la merde ! il vaut mieux prendre de "l'auto joint", c'est une cartouche qui vaut une trentaine d'€, mais qui fait un joint épais qui remplace le vieux, la pate bleu c'est pour les gougnafier et les bricolos du dimanche, sans compter qu'a la base, c'est uniquement pour les joints d'eau, pour l'huile c'est la grise, elle fair l'eau aussi, et pour les boite et pont, c'est la or, mais uniquement pour des joint fin, quand on as pas le choix ! Pour les BV ou il n'y a pas de joint ou très fin, loctite 518, rien d'autre  Wink
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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par thierry-n le Lun 4 Jan 2016 - 21:26

ok merci des conseils je vais chercher çà

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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par thierry-n le Dim 13 Mar 2016 - 22:31

thierry-n a écrit:ouep. mais tranquille çà va le faire

Voilà tranquillle,  tranquille Wink

Avec les poussoirs méca on peut ouvrir les boitiers d'arbre à came et il y a un repère sur chaque ACC pour le mettre au PMH
Alors je me posais la question comment caler la distri avec les poussoir hydro (on ne peut pas ouvrir les boitiers AAC)
il y a un repère sur le bord des poulies des courroies : donc c'est fastoch.

Sinon j'ai tout dépiauter cette aprem. Un coté avait été refait avant que je l'ai; il manquait une rondelle sur une des vis de culasse, pas de joint film entre boitier arbre à cames et culasse. et début de joint de culasse de ce même coté, l'autre coté avait l'air sain.



2 petites questions, comment nettoyer la surface coté bloc qui va accueillir le joint de culasse ?
et y'a t'il moyen de contrôler la culasse sans démonter les soupapes ?


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Re: Grosse révision 33 Imola

Message par miky le Lun 14 Mar 2016 - 19:52

thierry-n a écrit:

2 petites questions, comment nettoyer la surface coté bloc qui va accueillir  le joint de culasse ?
et y'a t'il moyen de contrôler la culasse sans démonter les soupapes ?


si il y a du résidu épais de JDC tu y vas twanquillement avec une lame de cuter et paille de fer triple000

je pense pas qu'il soit possible de contrôler une culasse sans démonter, a moins que ce sois bien plat et que rien dépasse

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