Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

HS ......

+4
bertone
pandiwan
Ascari
-Seb-
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HS ...... Empty HS ......

Message par bertone Lun 16 Nov 2015 - 14:54

Pour ne pas faire de hs sur le post de Florent, je relance le sujet ici.
Dans la mesure où le créateur d'un sujet ne formule aucune protestation sur les dérives qu'il peut y avoir sur son post, je pose la question, pourquoi un modo devrait impérativement intervenir ?
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par pandiwan Lun 16 Nov 2015 - 15:44

Rien d'impératif, et d'ailleurs il n'y a pas de modo à proprement parler mais des administrateurs qui font office de modo.

Un admin peut parfaitement se substituer à l'auteur du sujet s'il estime que les HS vont trop loin ou sont trop nombreux et nuisent à la lisibilité du sujet. Pareil s'il estime que ça commence à partir en vrille et que s'il n'arrête pas les dérives au début, le sujet deviendra n'importe quoi.

Comme je le disais sur l'autre post, il faut maintenir un équilibre entre rigolade, intérêt des sujets, et objet du forum.

C'est délicat, ce n'est pas une science exacte. Depuis la création de ce forum, les HS sont présents, ils n'ont jamais été interdits, mais parfois encadrés et ça continuera parce que les HS ça fait vivre un forum.

Maintenant il faut aussi réaliser que les nouveaux membres qui s'inscrivent chaque mois n'ont peut-être pas envie de se taper 25 pages de smileys et de private jokes chaque fois qu'ils ouvrent un sujet. Les HS à foison c'était rigolo quand on était 15 sur le forum et qu'on se connaissait tous. ça peut par contre agir comme un repoussoir pour des gens qui découvrent AFSP.

Je ne dis pas ça pour brider ou limiter, simplement pour que soit bien présent dans l'esprit de tout le monde que les HS à rallonge ça finit toujours par devenir un peu égoïste. Après à chacun de voir jusqu'où aller, en sachant que si ça va trop loin les admins sont là pour calmer le jeu.

C'est une très bonne idée d'avoir ouvert ce sujet, ça permet d'en discuter de manière totalement ouverte, merci.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par bertone Lun 16 Nov 2015 - 17:46

pandiwan a écrit:

Comme je le disais sur l'autre post, il faut maintenir un équilibre entre rigolade, intérêt des sujets, et objet du forum.

.

Quand on se rencontre sur une sortie, on regarde les autos des uns et des autres, on parle un peu technique, de notre marque favorite et ça dérive très souvent avec de bonnes rigolades à la clefs, rigolades qui laissent les meilleurs souvenirs.
Je pense qu'il devrait en etre de mème sur le forum, c'est un peu notre ADN.
Le garage de Florent, on a fait pratiquement le tour du sujet, on peu rigoler un peu il me semble.
Pour les nouveaux qui s'inscrivent, je pense que c'est peut etre la bonne humeur qui les pousse à franchir le pas.
Et si on doit perdre notre âme pour ratisser large et séduire un maximum de personnes, je ne suis pas dans ce schéma là.
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par pandiwan Lun 16 Nov 2015 - 17:48

Il n' en a jamais été question
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par florent Lun 16 Nov 2015 - 17:48

@bertone a dit :::
Je crois que c'est l'auteur du sujet qui doit dire stop, et si ça n'a aucun effet, les modos doivent intervenir.
Si ça ne gène personne, pourquoi faire la police ?.... scratch

je penses comme patrick ..
de toutes façons j'allais le faire Very Happy
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15006
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par bertone Lun 16 Nov 2015 - 17:53

pandiwan a écrit:Il n' en a jamais été question

Il y a des moments où je me pose la question.
J'ai l'impression que tout doit etre lisse, poli, sérieux, bref .... triste afin de ne pas effrayer ou choquer les " nouveaux " qui pourraient venir. Ca revient parfois dans les argumentations, c'est pour ça que je me pose la question.
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par le pointu Lun 16 Nov 2015 - 18:38

florent a écrit:@bertone a dit :::

Si ça ne gène personne, j'allais faire caca Very Happy

:mdr :mdr :mdr :mdr
le pointu
le pointu

Messages : 1716
Inscrit le : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par bertone Lun 16 Nov 2015 - 18:42

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par le pointu Lun 16 Nov 2015 - 19:04

perso le hs ne me derange pas , tant que ca prends pas 3 pages , surtout sur des sujets de pannes ou des tutos
le pointu
le pointu

Messages : 1716
Inscrit le : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par florent Lun 16 Nov 2015 - 19:10

AAAAHHH le pointu ,le roi du HS ..... lol! :mdr
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15006
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par bertone Lun 16 Nov 2015 - 19:40

Voilà, sur un tuto ou une explication technique, c'est vrai que c'est génant, mais se défouler sur un sujet plus léger, ça fait parfois du bien et c'est pas dramatique.
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par lindien46 Lun 16 Nov 2015 - 21:17

bertone a écrit:Voilà, sur un tuto ou une explication technique, c'est vrai que c'est génant, mais se défouler sur un sujet plus léger, ça fait parfois du bien et c'est pas dramatique.




100 pour 100 d'accord ! le coté sérieux , instructif et intelligent est très intéressant , forcement , on en redemande tellement on en a besoin chacun a notre niveau , mais au bout d'un moment , ça deviendrai chiant s'il n'y avait pas le coté bon enfant , marrant , blagueur , souvent pipi caca , et des fois hors sujet , c'est vrai ; il faut savoir accepter les règles et comprendre que l'on peut gêner l’intérêt de tous , sans que ça soit volontaire , et accepter la critique pertinente !


boudu , j'ai été chiant sur ce coup la !!

_________________
adherent numero 64 cheers

         

HS ...... S7302610 HS ...... Img01410 HS ...... Img_4010 HS ...... Img_2019 HS ...... Alfa_111 HS ...... Img_0011HS ...... Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5555
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par -Seb- Mar 17 Nov 2015 - 1:08

Perso,
je suis d'accord quelque part sur la déconne, heureusement qu'il y en a un peu.

Mais je dirais qu'il faut savoir se tenir aussi,
les topics sont lu par bon nombre et il faut parfois savoir se retenir un peu...
c'est pas tant question que tout soit lisse et poli ou sérieux,
mais, toujours de mon avis hein, une question de vivre en communauté.

ex: On est à table entre pote, l'un lâche un pet, l'autre rote, et tout le monde se marre...
mais si tout le monde rote toute les 2 minutes et lâche des pets à tout va, ça risque devenir lourdingue et l’atmosphère va vite devenir "étouffante"...
*ceci dit, l'image est parlante non Laughing *
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6710
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par bertone Mar 17 Nov 2015 - 8:31

Sur un sujet comme le garage de Florent, on ne peut pas dire qu'il y a eu 3 pages de hs, juste quelques posts et c'est là que ça coince.
Sur un sujet comme ça, il faudrait donc se contenter de faire des commentaires du style " ça bosse bien " , " beau boulot ", " ça avance bien ici " .....etc.
On va vite s'emmerder. affraid
Pour moi, c'est typiquement le genre de sujet où on peut rigoler un peu.
Se faire rapeller à l'ordre après une demie page de plaisanteries alors que l'auteur du topic n'a encore rien dit..... ça passe mal je trouve. C'est de l'abus de pouvoir.
Intervenir sur des dérives sur des sujets importants, techniques, historiques, je veux bien le comprendre, mais là..... scratch
Si les modos doivent intervenir au grès de leur humeur sans véritable justification, juste pour dire " je suis modo et je fais ce que je veux ", les beaux jours du forums sont derrière nous.
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par pandiwan Mar 17 Nov 2015 - 11:30

Reste donc à identifier les sujets sur lesquels on n'accepte pas de HS, et une fois que ce sera clairement dit, à chacun de se tenir à la règle commune ainsi décidée.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par bertone Mar 17 Nov 2015 - 11:39

Je pense qu'on les sent les sujets, pas besoin de les définir.
Et puis, on peut faire partout du hs ( à mon avis ), mais la dérive doit etre plus limitée sur certains que d'autres, c'est tout.
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par pandiwan Mar 17 Nov 2015 - 12:00

On ne peut pas laisser du flou à ce sujet, sinon c'est l'anarchie. Et l'anarchie mène toujours à la dictature.

Personnellement je suis pour une liste de sujets sur lesquels on s'interdit le HS pour la bonne compréhension et le respect de l'auteur. A partir de là, tous les sujets qui ne seront pas dans cette liste seront ouverts au HS, charge à chacun de savoir jusqu'où aller trop loin.

Pour moi, tous les sujets "officiels" doivent être sans HS.
Par officiels j'entends ceux créés par le compte Alfa France Sud Passion, ou qui portent sur des informations relatives à la vie du club : annonces de sorties du club, concours photo, la boutique du CAFSP. Liste non exhaustive, il y en a peut-être d'autres auxquels je ne pense pas.
Ensuite, comme dit précédemment par à peu près tout le monde, pas de HS sur les sujets de présentation, simple question de respect des autres,  ni sur les tutos ou sur les sujets techniques.

Tous les autres sujets étant ouverts au HS en essayant de ne pas étouffer les posts.

C'est ma vision, on peut en discuter.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par Ascari Mar 17 Nov 2015 - 13:05

Smile il va pas rester beaucoup de sujets pour s'égarer un peu!(selon l'humeur et l’enthousiasme du moment!)
(un peu c'est pas trois pages a t’ont fait déjà 3pages de HS j'en suis moins sur ) une demie page c'est pas méchant au pire vous pouvez nettoyer par la suite.
sur le post de Florent c'était drôle et ça amenait à quelques réponses "chien et chat" entre certains et ça à mon sens sa soude les individus et le forum!
après y en a qui sont dans le trip ou pas ,mais ça s'arrête souvent rapidement! Wink
ok pour certains sujets sans hs (tuto,certaines présentation si les intéressés le souhaites!)
(pour ma part aucun soucis pour un peu de HS sur ma présentation par exemple! Wink
après sur les sorties ça peut montrer l'ambiance entre membre et encourager à y participer donc à voir?
ce qui est sur c'est que pour ma par je suis, et reste respectueux envers les individus et le forum et pense savoir où sont les limites Wink
j'ai juste peur que se soit moins drôle qu'avant !
même si on se veut rassembleur on peut rester sur un modèle plutôt enthousiaste et drôle et souvent les gens le comprennent Very Happy
Ascari
Ascari

Messages : 1311
Inscrit le : 25/05/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par -Seb- Mar 17 Nov 2015 - 13:10

:brv: :pls:

après, 1.5 page, pour moi ça fait déjà beaucoup
mais comme tu dis, on peut nettoyer... serais-ce la solution?

_________________
HS ...... Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6710
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 13:20

perso j'ai autre chose a faire sur le forum que de faire du nettoyage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par pandiwan Mar 17 Nov 2015 - 13:30

Les sujets de présentation c'est délicat. Pour moi pourrir le sujet de présentation d'un nouvel inscrit c'est totalement irrespectueux et ça revient à dire à la personne qu'on en a rien à foutre d'elle puisqu'on se permet de venir polluer son sujet.
Maintenant si quelqu'un, en s'inscrivant et en se présentant dit expressément qu'il aime bien quand ça part en vrille et qu'il encourage les HS sur son post de présentation, aucun problème.

Les posts de sorties officielles (Italegends, île de Ré, Classic Festival, etc...) par contre c'est zéro HS. Ce sont des posts d'organisation, où on donne beaucoup d'infos et il est hors de question de devoir se taper des pages de smileys ou de pipi-caca pour aller trouver ces infos, ou que les admins passent leur temps à nettoyer ces sujets. pareil pour tous les posts officiels du CAFSP.

Pour les tutos et sujets techniques on est tous d'accord.

Le reste, c'est-à-dire 90 % des posts, c'est open tant qu'on étouffe pas le post.

Après, la chanson "c'était mieux avant", bon....


Je le répète ceci n'est que mon avis
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par Ascari Mar 17 Nov 2015 - 14:07

Smile il n'a jamais été question de pourrir la présentation de qui que se soit(l'a t'ont déjà fait ?)
j'ai plutôt bcp de respect pour les gens et encore plus si pour les nouveaux!
après la chanson comme tu dis c'était peut être pas mieux pour toi ou d'autres(c'est pas une attaque)Wink ,
c'était en tout cas plus permissif et me semble t'il plus convivial et on a partager de bonnes tranches amitiés sincères et de rigolades!(avis perso )Wink
Alors puisque vous voulez donner une autre image du forum pour rassembler le plus grand nombre(c'est certes louable) mais dites le clairement et pour ma part j'en prendrai acte! Wink
Ascari
Ascari

Messages : 1311
Inscrit le : 25/05/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par bertone Mar 17 Nov 2015 - 14:14

Qu'il n'y ait pas de HS sur des sujets d'information du club ( dates de sorties, infos sur des ventes d'objets etc.... ), je trouve ça normal.
Après, les hs, c'est comme sur la route, on sent quand on peut aller vite, on sent quand il faut freiner ou passer au ralenti etc....
Pas la peine de faire une usine à gaz, on sent bien quand on peut aller sur du hs dans un sujet.
Le hs, il vient naturellement, on ne le fait pas exprès en se disant " tiens, j'ai envie de faire du hs aujourd'hui ".
Là où je suis étonné, c'est qu'en faisant du hs sur un topic de Miky l'autre jour, je lui ai fait remarquer et il a répondu en rigolant qu'il faisait ce qu'il voulait sur ses posts c'est aussi ma conception ).
Pourquoi c'est pas valable pour tout le monde, pourquoi il a fallu intervenir hier à la place de Florent ?
Il n'a pas le droit de faire du hs sur ces posts Florent ?.... et les autres ?
Ca me dérange un peu. scratch
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par pandiwan Mar 17 Nov 2015 - 14:17

La question des HS se pose sur tous les forums, c'est la loi du genre.


Et,en général, lorsque, à force de HS, un forum devient l'espace de rigolade de 3 ou 4 personnes, excluant de fait les autres participants, l'issue est toujours la même :la disparition dudit forum.

Il n'a jamais été question ici de brider quoi que ce soit ou qui que ce soit, n'exagérons pas. Simplement de maintenir le forum attractif, et riche de contenu sur son objet principal qui sont les Alfa Romeo.

Je pense qu'en "sanctuarisant" QUELQUES sujets, et en laissant les autres fonctionner comme aujourd'hui et hier, ça ira très bien.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par pandiwan Mar 17 Nov 2015 - 14:25

bertone a écrit:Qu'il n'y ait pas de HS sur des sujets d'information du club ( dates de sorties, infos sur des ventes d'objets etc.... ), je trouve ça normal.
Après, les hs, c'est comme sur la route, on sent quand on peut aller vite, on sent quand il faut freiner ou passer au ralenti etc....
Pas la peine de faire une usine à gaz, on sent bien quand on peut aller sur du hs dans un sujet.
Le hs, il vient naturellement, on ne le fait pas exprès en se disant " tiens, j'ai envie de faire du hs aujourd'hui ".
Là où je suis étonné, c'est qu'en faisant du hs sur un topic de Miky l'autre jour, je lui ai fait remarquer et il a répondu en rigolant qu'il faisait ce qu'il voulait sur ses posts c'est aussi ma conception ).
Pourquoi c'est pas valable pour tout le monde, pourquoi il a fallu intervenir hier à la place de Florent ?
Il n'a pas le droit de faire du hs sur ces posts Florent ?.... et les autres ?
Ca me dérange un peu. scratch
Aucune différence entre les membres et les auteurs de posts en ce qui me concerne. Je suis intervenu sur ce post parce que j'estimais que c'était nécessaire, ça aurait pu tomber sur n'importe quel autre post.

Je me suis moi-même fait attraper quelques fois par la patrouille (Miky en l'occurence) quand je faisais trop de HS, et ça ne l'a posé aucun problème de me faire reprendre. Je ne suis pas parfait, aucun d'entre nous ne l'étant, d'ailleurs.

Et sur ce topic de Miky, c'était pas du HS, c'était une discussion sur une partie bien précise de la voiture. On était donc bien dans le sujet. Si on avait pourri le sujet de Miky, aucun doute qu'il nous aurait renvoyé dans nos 22 et on aurait fermé notre grande gueule.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

HS ...... Empty Re: HS ......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum