Le garage de -Seb-

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Re: Le garage de -Seb-

Message par pandiwan le Lun 2 Nov 2015 - 20:05

Voilà, exactement. Ce que j'avais mis sur l' Alfetta. En gardant la boîte à air d' origine qui va très bien.
pandiwan

Revenir en haut Aller en bas

Message par bertone le Lun 2 Nov 2015 - 20:06

Là, d'accord, l'efficacité est au rendez vous. Wink
bertone

Message par -Seb- le Lun 2 Nov 2015 - 20:36

Ok, j'avais donc compris correctement au départ Wink

c'est pas un papier spécial, c'est plutôt une mousse... puisqu'il me semble que ces filtres sont lavables et ré-utilisables...
il faut juste les ré-imbiber d'huile, c'est ça?

Adhérent CAFSP.

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Message par pandiwan le Lun 2 Nov 2015 - 20:39

Non c'est pas une mousse. C'est plutôt comme une toile . Et oui c'est lavable, réutilisable, et à huiler avec une huile spéciale.
pandiwan

Message par lindien46 le Lun 2 Nov 2015 - 20:48

c'est du coton , tout simplement ; pour avoir tester les deux , la marque JR est de toute aussi bonne qualité et bien moins cher , en principe , que le KN

lindien46
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Lun 2 Nov 2015 - 20:50

Pour être complet sur le sujet : Tu peux mettre des cornets, MAIS, il faut impérativement leur amener de l' air frais et pas leur faire aspirer l' air super chaud qui tourne sous le capot. De plus il faut éviter que des corps étrangers entre dans le moteur.

Il faut donc une boîte à air dans laquelle seront positionnés les cornets, un manchon qui va aller chercher l' air frais le plus loin possible, généralement derrière la calandre, et un filtre cylindrique ou cornet au bout de ce manchon.

Là où ça devient drôle, c'est que la seule boîte à air qui a le volume et les dimensions appropriées pour ce genre d' opération sur un bialb, c'est celle d'une Samba Rallye, et que c'est introuvable, ou à prix d'or. Une de 205 Rallye peut éventuellement faire l' affaire mais c'est aussi galère à trouver.

Et c'est pas fini ! Une fois que t'as mis tout ça faut re-régler la carburation, changer les gicleurs, voir l' avance à l' allumage... Sinon ça sert à rien.
pandiwan

Message par Invité le Lun 2 Nov 2015 - 20:50

@flo oui pour le gtv c'est moi aussi :mrred:

pour le boitier noir ou ce trouve les interrupteurs si c'est de ça dont tu parle, il faut descendre le ciel de toi car il y as des clips qui le maintienne en place
et :pls: au chiotte les cornets :mrred:

Invité
Invité

Message par -Seb- le Lun 2 Nov 2015 - 21:22

miky a écrit:pour le boitier noir ou ce trouve les interrupteurs si c'est de ça dont tu parle, il faut descendre le ciel de toi car il y as des clips qui le maintienne en place
Ok, j'ai bien fait de pas tirer dessus comme un bourrin, je verrai ça quand je tomberai le ciel de toit.
Merci Wink

Je note les JR lindien, je connaissait aussi les "Green" à l'époque...
-Seb-
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Lun 2 Nov 2015 - 21:25

A confirmer mais il me semble que seul K&N fait l' élément filtrant adapté aux boîtes à air de bialb. Perso je l'avais acheté sur un site américain j' avais fait une grosse économie.
pandiwan

Message par F6F-5 le Lun 2 Nov 2015 - 21:52

Garde le système d'origine avec éventuellement un filtre "sport".

Pour la boite à air de samba rallye, les prix des pièces pour ces moteurs et de ces moteurs d'ailleurs ont fait un gros boum.
Déjà quelles sont rares, ce serai dommage.

MC Racing vend un kit boite à air pour VISA 1000 Pistes et donc samba rallye mais c'est cher pour un truc à adapter et sur lequel 1/3 des pièces est utile.

Quant au filtre conique, sur moteur suralimenté ok mais sur atmo le cône est mieux placé à l’intérieur de la boite plutôt qu'en bout de tube au niveau de la calandre.

Dernière édition par F6F-5 le Lun 2 Nov 2015 - 22:17, édité 2 fois
F6F-5
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- le Lun 2 Nov 2015 - 21:58

Vais réparer les trous du couvercle, revoir la conduite d'air forcé qui se disloque carrément (j'ai trouvé des morceaux dans le filtre :mdr1: )
et rester ainsi F6F-5. Wink

Trouvé un K&N neuf pour la 75 à 40€ port inclus...  ...tentant...
là où ils sont tous aux alentours de 68€ hors port (ref 33-2508),
et les JR dans les 70€... pour Alfa75 (ref F 375155) donc compatibles également.
et les Green exxistent encore et proposent aussi pour 75, à environ 70€ aussi (ref P673481)

En plus, c'est le même sur le GTV, je pourrais intervertir au besoin Cool
c'est pas prévu, mais c'est vraiment tentant Rolling Eyes
...
-Seb-
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Lun 2 Nov 2015 - 22:08

Attention, les boîtes à air ne sont pas de même dimension entre le 1800 et le 2 litres normalement. Celle du 2 litres est plus grosse.

40 € c'est un très bon prix.
pandiwan

Message par pandiwan le Lun 2 Nov 2015 - 22:10

Je sais plus maintenant, c'est une carbus ou une injection ?
pandiwan

Message par F6F-5 le Lun 2 Nov 2015 - 22:11

Les filtres lavables c'est bien mais sur un caisse d'origine pas trop poussée, à le refaire, je prendrai des filtres d'origine.

Économiquement les filtres lavables ne sont pas si rentable que ça.
Les produits coutent cher et malgré les fréquences d'entretien, c'est chiant à la longue.

Dernière édition par F6F-5 le Lun 2 Nov 2015 - 22:15, édité 1 fois
F6F-5
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- le Lun 2 Nov 2015 - 22:13

Carbus les 2...
1.8 pour la 75, et 2.0 pour le GTV.

Je prendrais les mesures demain, mais si je peux faire d'une pierre 2 coup, ça peut être d'autant plus intéressant Smile

Adhérent CAFSP.

Message par Invité le Lun 2 Nov 2015 - 22:14

pandiwan a écrit:Je sais plus maintenant, c'est une carbus ou une injection  ?

carbu Wink

Invité
Invité

Message par pandiwan le Lun 2 Nov 2015 - 22:15

Qu' est ce que tu appelles conduite d'air forcé ?
pandiwan

Message par -Seb- le Lun 2 Nov 2015 - 22:39

Le tuyau qui arrive de la calandre, à coté du radiateur, vers la boite à air.
Il a été tout rafistolé, durant trop d'années. Il est temps de le changer...

F'aut juste que j'en trouve un robuste et de bon diamètre, dont je pourrait utiliser un morceau pour mettre entre le cache-collecteur et le couvercle du filtre à air (système de réchauffement pour l'hiver)
car lui aussi est en piteux état.
-Seb-
Adhérent CAFSP.

Message par lindien46 le Mar 3 Nov 2015 - 6:59

c'est vrai que pour rentabiliser l'achat d'un filtre nettoyable , c'est très long , mais a 40e , je pense que la différence de prix avec un filtre d'origine de qualité n'est plus si grande ; est tu sur qu'a ce prix la c'est un vrai ?
même si tu ne gagne pas 50 ch avec ça , tu gagne un beau bruit , ce qui est déjà pas mal ! il est vrai que la majorité de mes voiture était turbo compressées !
sur mon sprint , j'avais enlevé le filtre d'origine , le chapeau de la boite a air , et je l'avais coiffée d'un collant de femme doublé ....... a chaque accélération , sllluuuurrrrrrrppp quel régal d'entendre ce bruit de sussion de l'essence dans les carbus .....
pour mes voitures équipées , je fabriquait mes conduites d'air forcé avec de la gaine aluminium d’aération de petit diamètre , tu en trouve en magasin de bricolage ; les avantages , tu lui fais prendre la forme que tu veux , tu peux la couper facilement et la fixer tout aussi facilement ,c'est très léger par contre , couleur alu , ça se remarque !

lindien46
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Mar 3 Nov 2015 - 8:30

Le K&N ou JR faut pas le considérer sous l' angle de la rentabilité. C'est des voitures de loisirs on s'en fout de la rentabilité

Par contre c'est un élément qui effectivement amène une sonorité agréable et un petit gain de couple bien sympa.

Pour le tuyau, de ce que je comprends c'est un tuyau souple, c'est ça ? Je pose la question parce que sur toutes les autres transax c'est une pièce rigide et ça m'étonne que tu aies autre chose sur ta voiture
pandiwan

Message par bertone le Mar 3 Nov 2015 - 8:43

lindien46 a écrit:
sur mon sprint , j'avais enlevé le filtre d'origine , le chapeau de la boite a air , et je l'avais coiffée d'un collant de femme doublé ....... a chaque accélération , sllluuuurrrrrrrppp quel régal d'entendre ce bruit de sussion de l'essence dans les carbus .....

Moi je préfère les bas résille, le bruit de sussion n'est plus le mème ! lol!

:boulet:
bertone

Message par pandiwan le Mar 3 Nov 2015 - 8:51

J' avais pas lu tout le message de Seb : Le tuyau de réchauffement ça sert à rien chez nous pas la peine de s'enquiquiner avec ça.
Pour des types du Grand Nord comme Bertone je dis pas mais dans les régions à météo normale c'est inutile
pandiwan

Message par bertone le Mar 3 Nov 2015 - 8:56

Je ne l'ai mème pas sur mon GTV. :mrred:
bertone

Message par j-csbk012 le Mar 3 Nov 2015 - 8:57

Petit coquinou. Laughing

Une petite remarque sur les filtres "huilé", il y a pas mal d'histoire de débitmètres HS suite au lavage de ces derniers, les kit d'entretien contiennent un flacon de nettoyant (un diluant doux je suppose) et un flacon d'huile (flacon ou spray). Et justement il faut faire attention quand on re-huile le filtre de ne pas trop en mettre sous peine de mettre le débitmètre HS. L'huile en spray permet de mieux gérer le dosage.

Bon apparemment là on parle d'un moteur à carbus donc pas cette remarque n'a pas lieu d'être mais je voulais quand même faire la remarque.
j-csbk012

Message par -Seb- le Mar 3 Nov 2015 - 12:35

Après, c'est sûr qu'il faut pas le tremper dans la friteuse non plus,
le huiler permet une meilleure filtration des particules fines, mais point trop n'en faut!
Bon, j'ai pas mesuré mais vérifié avec le sélecteur K&N, c'est la même ref pour les deux!
donc j'ai pris!
c'est cette annonce: http://www.ebay.fr/itm/Sportluftfilter-K-N-33-2508-Alfa-Romeo...
J'avais pensé au bas, mais bon, c'est quand même plus adapté ça... après, je laisse bertone à ses tergiversations lol!

La conduite d'air forcé, pour ce que j'en comprend de l'indien, c'est un tuyau dans un genre de papier alu en accordéon qu'on peut utiliser dans les VMC ou les hottes aspirantes, semi-rigide.

en tous cas j'irai chercher là dans un premier lieu, en espérant trouver le bon diamètre...
(et même si ça sers à rien, je sais, je le mettrai quand même je pense puisque j'en aurai certainement de reste...)
-Seb-
Adhérent CAFSP.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant