chauffe moteur de ma 159 Jtdm, passé à coté de la correctionnelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chauffe moteur de ma 159 Jtdm, passé à coté de la correctionnelle !

Message par guzman31 le Lun 31 Aoû 2015 - 20:20

Comme le titre l'indique, je suis passé à coté du cauchemar avec ma 159.

Je suis tombé en panne sur une départementale du Lot, en pleine campagne, à 3 kms d'un village qui ne possède qu'une épicerie/tabac/dépot de pain et ...........
... un garage automobile, c'est hyper important de le dire et vous allez voir pourquoi.

Samedi 22 aout je pars de Toulouse pour un camping en Dordogne, à 30 kms du camping, juste avant le village de Dégagnac (Lot), un couinement arrive du moteur coté droit. Je me dis c'est une courroie qui a glacé et patine un peu, je m'arrète histoire de controler le moteur et je vois rien de spécial. Il faisait très chaud samedi 22 à 16h00 dans le Lot.
J'arrète la clim et je repart, toujours le couinement mais là l'aiguille de température moteur se met à monter, du coup je m'arrète en urgence sur le bas coté en rase campagne.
Je laisse refroidir et je fais demi tour vers le garage en question.
au bout de 500 m la température maxi était atteinte, j'ai du mettre 30 min pour faire les 3 kms qui me séparaient du garage.

Arrivé au garage, on ouvre le capot, le bocal de refroidissement bouillait comme une cocotte minute avec pleins de bulles.
impossible de repartir avec l'Alfa, moteur bouillant donc impossible d'intervenir dessus. Appel de l'assistance assurance et retour vers Toulouse.

Lundi 24 aout à 10h00, verdict du garagiste: pompe à eau grippée, le couinement venait du frottement entre le galet de la pompe et la courroie de distribution. Courroie à moitié fondue et en plus elle a sauté de 2 dents.
Sur le coup il me dit: remplacement de la pompe et du kit de distribution MAIS à ce stade avec 2 dents décalées on ne sait pas si le moteur a chargé car au démarrage à froid, elle faisait un drole de bruit !
Du coup entrée de la voiture à la poussette.
commande des pièces.
Toujours lundi 24 mais à 21h00, mon garagiste m'appelle pour m'annoncer la très bonne nouvelle: pièces remplacées, aucune casse moteur.

Je tiens beaucoup à préciser que le garage auto ATELIER LIBRE situé à Dégagnac 46340 Lot est un garage que je recommande fortement, il est multimarques et il fait encore partie de ces mécaniciens qui sont prèts à aider le client de passage, dans la merde pour les vacances mais dans la merde quand mème.
Je tiens encore à préciser que le samedi le garage est normalement fermé mais ce jour là, Jan, c'est le prénom du patron était dans son garage à refaire la peinture de son bureau !

Retenez ces coordonnées, si vous passez par là n'hésitez pas à klaxonner en passant devant le garage ATELIER LIBRE à Dégagnac Lot.
guzman31

Revenir en haut Aller en bas

Re: chauffe moteur de ma 159 Jtdm, passé à coté de la correctionnelle !

Message par pandiwan le Lun 31 Aoû 2015 - 20:28

Bravo à Jan donc !!

Alfiste sans Alfa !  Very Happy
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par thierry-n le Lun 31 Aoû 2015 - 20:40

:brv: à Jan
et c'est solide les moulbif Alfa

Adhérent CAFSP.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stockalfa.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut