Gloutonne ?!

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gloutonne ?!

Message par bertone le Mer 2 Sep 2015 - 18:03

C'est aussi le nom d'un acteur..... Vin Diesel. Very Happy
bertone

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alfiste3316V le Mer 2 Sep 2015 - 18:05

bertone a écrit:C'est aussi le nom d'un acteur..... Vin Diesel. Very Happy

Oui c'est vrai Embarassed , j'aime bien en plus.
Il devrait plutôt s'appeler Vin Essence, vu le genre d'engin qu'il conduit dans les fast and furious...ça m'étonnerai que ce soit des diesel.
Alfiste3316V

Message par Alfiste3316V le Mer 2 Sep 2015 - 18:07

bertone a écrit:C'est aussi le nom d'un acteur..... Vin Diesel. Very Happy

Et toi bertone, tu en pense quoi stp de l'aspect de la bougie de la 33 ?  ( voir page précedente ).- pour revenir dans le sujet lol!  -
Alfiste3316V

Message par F6F-5 le Mer 2 Sep 2015 - 18:56

Ta bougie est bonne à changer.
Je suis pas pro mais elle ne présente pas de traces dues à une conso d'huile ou à un mauvais réglage de "carburation".
Traces de calamines dus aux 30 000 kilomètres effectués pépère en gros.

Pour l'histoire du rodage, il y a 2 écoles:
Les gars qui y vont pépères, peur de casser un moteur qui coute des ronds.
et les mecs qui tape dedans des le début, sur 25 kilomètre en gros (mais pas n'importe comment).

Je suis plus attiré par la seconde façon perso, voici un lien expliquant le procédé de rodage:
http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm
F6F-5
Adhérent CAFSP.

Message par bertone le Mer 2 Sep 2015 - 19:48

Alfiste3316V a écrit:

Et toi bertone, tu en pense quoi stp de l'aspect de la bougie de la 33 ?  ( voir page précedente ).- pour revenir dans le sujet lol!  -

Elle est normale cette bougie, avec des dépots de toutes sortes dus à son age et ses kilomètres.
On voit qu'elle est usée au niveau de l'électrode centrale et qu'elle avait besoin d'etre changée. Wink
bertone

Message par Alfiste3316V le Mer 2 Sep 2015 - 20:03

bertone a écrit:
Alfiste3316V a écrit:

Elle est normale cette bougie, avec des dépots de toutes sortes dus à son age et ses kilomètres.
On voit qu'elle est usée au niveau de l'électrode centrale et qu'elle avait besoin d'etre changée. Wink

Je ne les ais pas changées mais je viens de voir qu'à Nortoto que les 4 Bougies d'allumage NGK n° 01 référence BP6ES sont à 10,80€ au lieu de 13,50€. Il n'y a pas 4 électrodes.
Par contre, j'ai trouvé 4 Beru 4 électrodes à 28€ + 10,35€ de frais de port.
Alfiste3316V

Message par miky le Mer 2 Sep 2015 - 20:10

les NGK vont très bien, tout mes moteurs alfa que ce sois du boxer, du bialb ou du v6 on toujours eu des ngk

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
miky
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Mer 2 Sep 2015 - 20:17

Tu t'en fous des 4 électrodes, les BP6ES sont parfaites pour les moteurs Alfa comme le dit Miky
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par Alfiste3316V le Mer 2 Sep 2015 - 20:19

Ok les copains,
merci Wink
Alfiste3316V

Message par miky le Mer 2 Sep 2015 - 20:22

Wink

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
miky
Adhérent CAFSP.

Message par Alfiste3316V le Mer 2 Sep 2015 - 20:38

Je parcours le net pour voir un peu si il y a des sujet sur la surconso et je suis tombé sur un intéressant.
Un gars possède une mini qui consomme 14 litres au 100.
Un des membres du forum l'informe que cette surconso est certainement dû à la sonde de temperature défectueuse.
Voici ce qu'il a écrit :

C'est elle qui informe le calculateur de la température du collecteur (refroidit par eau). Quand l'eau est froide, elle enrichit. Quand elle est en court-circuit, elle enrichit au maximum, c'est comme si tu roulais starter (enrichisseur) à fond.
Alfiste3316V

Message par pandiwan le Mer 2 Sep 2015 - 20:49

Effectivement c'est une piste assez classique de dysfonctionnement de l' injection.
L' avantage c'est que c'est facile à réparer et pas cher
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par Alfiste3316V le Mer 2 Sep 2015 - 21:11

C'est une ou deux fiches la sonde pour ma 33 16V svp ?
Alfiste3316V

Message par bertone le Jeu 3 Sep 2015 - 8:47

miky a écrit:les NGK vont très bien, tout mes moteurs alfa que ce sois du boxer, du bialb ou du v6 on toujours eu des ngk

:pls:

Je met des bougies à 1 électrode sur mon GTV alors qu'il fonctionnait avec des Lodges à 4 électrodes à l'origine et il marche très bien et sans le moindre soucis. Wink
bertone

Message par Alfiste3316V le Jeu 3 Sep 2015 - 12:23

Bonjour les Alfistes,

j'y ai bien mis dans la gueule ce matin à l'Alfa en rentrant sur une voie d'accleration d'autoroute (tours max 7500). Je confirme c'est jouissif et ce bruit du boxer  I love you .
En arrivant chez moi, j'avais toujours cette :grr:  d'odeur d'éssence et, cela vient bien de l'arrière au niveau du bouchon d'essence.
J'ai essayé tant bien que mal de photographier le suspect N° 1 :

Je confirme, l'odeur vient de là... je n'ai pas de tache d'essence sous la voiture car ça suinte quand la pompe a éssence fonctionne, donc quand je roule.
Comment acceder pour trouver la source de ce gros problème svp ?
Alfiste3316V

Message par thierry-n le Jeu 3 Sep 2015 - 13:34

çà peut provenir du manchon entre le goulot et le tube de descente
déjà changé sur la mienne.
j'arrive pas à mettre la main sur une photo
c'est une durite droite de 10cm de long environ avec un bourrelet au milieu

Adhérent CAFSP.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stockalfa.fr

Message par Alfiste3316V le Jeu 3 Sep 2015 - 14:09

thierry-n a écrit:çà peut provenir du manchon entre le goulot et le tube de descente
déjà changé sur la mienne.
j'arrive pas à mettre la main sur une photo
c'est une durite droite de 10cm de long environ avec un bourrelet au milieu

Merci Thierry, je viens de regarder et j'ai vu ce fameux bourrelet. Est ce que c'est la galère à démonter et est ce qu'avant de changer celui de ta voiture il y avait un problème de conso ?
Alfiste3316V

Message par Fenris le Jeu 3 Sep 2015 - 14:13

Salut,

comme ca a été dit plus haut.

les Lodges on les vire dar dar car c'est une technologie antédiluvienne, tres bien il y a 30 ans mais à la ramasse aujourd'hui. Les Lodges que l'on trouve actuellement sur le marcher ce sont des reproduction chintok qui cumulent la vieille technologie et une qualité médiocre. Les bougies actuelles peuvent etre en 4 ou simple electrode, ca ne fait pas beaucoup d'importance pour nos moteurs. Les nouvelles bougies sont moins chères et dures plus longtemps (tout benef). Donc tes Lodges à 30 000 bornes c'est trop. Elles etaient donné pour 25 000 maxi.

Le rodage et/ou dégommage sur nos essences c'est tout le temps. Je viens de rentrer de Norvège, et j'utilise au quotidien mon GTV qui n'avait pas tourné depuis 8 mois. J'ai du le re-dégommer un peu pour lui redonner de la superbe. je tire les rapports à chaud et surtout j'essaye (facile) d'avoir une conduite active et dynamique. Il faut faire l'inverse du gus qui ne veut pas consommer en fait. Mais un moteur Alfa bien dégommé et rodé ne consommera pas plus, au contraire. Feu ma 33 RED avait une patate de fou malgré le petit 1300s. Elle avait droit à son 7000 tr/mn régulièrement Cool

Pour ton odeur d'essence. J'ai eu un problème aussi sur ma 33 RED. La goulotte d'entrée avait une fuite et lorsque le plein etait fait, ca fuit par refoulement dans la goulotte. Dans ton coffre, vire la moquette et regarde partout si ca suinte. Controle toutes tes durites aussi.

Bon courage
Fenris

Message par Alfiste3316V le Jeu 3 Sep 2015 - 14:31

Fenris a écrit:Salut,

comme ca a été dit plus haut.

les Lodges on les vire dar dar car c'est une technologie antédiluvienne, tres bien il y a 30 ans mais à la ramasse aujourd'hui. Les Lodges que l'on trouve actuellement sur le marcher ce sont des reproduction chintok qui cumulent la vieille technologie et une qualité médiocre. Les bougies actuelles peuvent etre en 4 ou simple electrode, ca ne fait pas beaucoup d'importance pour nos moteurs. Les nouvelles bougies sont moins chères et dures plus longtemps (tout benef). Donc tes Lodges à 30 000 bornes c'est trop. Elles etaient donné pour 25 000 maxi.

Le rodage et/ou dégommage sur nos essences c'est tout le temps. Je viens de rentrer de Norvège, et j'utilise au quotidien mon GTV qui n'avait pas tourné depuis 8 mois. J'ai du le re-dégommer un peu pour lui redonner de la superbe. je tire les rapports à chaud et surtout j'essaye (facile) d'avoir une conduite active et dynamique. Il faut faire l'inverse du gus qui ne veut pas consommer en fait. Mais un moteur Alfa bien dégommé et rodé ne consommera pas plus, au contraire. Feu ma 33 RED avait une patate de fou malgré le petit 1300s. Elle avait droit à son 7000 tr/mn régulièrement Cool

Pour ton odeur d'essence. J'ai eu un problème aussi sur ma 33 RED. La goulotte d'entrée avait une fuite et lorsque le plein etait fait, ca fuit par refoulement dans la goulotte. Dans ton coffre, vire la moquette et regarde partout si ca suinte. Controle toutes tes durites aussi.

Bon courage

Merci à toi pour ton commentaire et tes encouragements,

en ce qui concerne les golden lodges, elles sont d'origine et ont donc 25 ans, ce n'est donc pas un produit actuel mais bien d'époque. Je viens bientôt les changer puisque je viens d'acheter des NGK BP6ES.
Pour la goulotte, je comprend mieux pourquoi l'essence déguelait quand je voulais faire le plein. Dans le coffre je n'ai pas d'odeur d'essence, mais je regarderai quand même en détail.
Alfiste3316V

Message par thierry-n le Jeu 3 Sep 2015 - 16:16

odeur d'essence uniquement pour moi
il faut un petit quart d'heure, prévois des colliers neufs et lave au jet avant .
les anciens sont rouillés et ne vont pas supporter le démontage

Adhérent CAFSP.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stockalfa.fr

Message par Alfiste3316V le Ven 11 Sep 2015 - 6:44

Salut les Alfistes,

suite aux conseils, je me suis un peu plus amusé - conduite plus sportive -  avec ma 33. J'ai fais le plein ce matin après avoir parcouru 231 kilomètres, j'ai mis 35,57 litres de SP 98, soit une conso de 15,40 litres/100. Comparé à la dernière conso (20,20 litres/100) j'ai gagné 5 litres. C'est la première fois que j'ai hâte de retourner à la station lol. Peut être que le prochain coup je serais à 12 litres/100.
En tous cas, ça lui fait du bien de rouler à la 33, elle devait se faire chier au garage lol!
Bonne journée les copains Wink
Alfiste3316V

Message par bertone le Ven 11 Sep 2015 - 8:07

Fais gaffe, à ce rythme là, c'est Total qui va te devoir des sous. lol!
bertone

Message par Alfiste3316V le Ven 11 Sep 2015 - 16:58

pandiwan a écrit:Tu t'en fous des 4 électrodes, les BP6ES sont parfaites pour les moteurs Alfa comme le dit Miky

je suis dégouté, elles ne vont pas sur la 33 Evil or Very Mad , c'est pourtant écrit sur la boite: Alfa romeo 33 1.7ie...C'est au niveau de la clef à bougies, sur la mienne ce sont des petites bougies, les BP6ES  c'est avec la grosse clef.
Pffffff, quelle journée de M.... entre les bougies qui ne vont pas et le problème du feu de croisement gauche qui ne fonctionne pas Crying or Very sad  je craaaaaaaaaaaaque !!!!!!!!!!:grr: :grr: :grr:
Alfiste3316V

Message par pandiwan le Ven 11 Sep 2015 - 17:03

Comment ça "elles vont pas sur la 33" ? J' en ai monté sur mon 1700 ie des NGK, je comprends pas ton histoire de petite et de grosse clé ?
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par kirk31 le Ven 11 Sep 2015 - 17:09

Je crois comprendre qu'avec la douille adapté au ngk 17 ou 21,cela ne doit pas passer dans le puit de bougie....
kirk31
Adhérent CAFSP.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut