Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

sondage nouvelle giulia 2015

+11
Fifi
pandiwan
aresevoce
Darvé
bzeded
Fenris
popof 34
Bourinov
thierry-n
j-csbk012
bertone
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

giulia 2015

Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 I_vote_lcap97%Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 I_vote_rcap 97% 
[ 32 ]
Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 I_vote_lcap3%Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 Empty Re: sondage nouvelle giulia 2015

Message par pandiwan Ven 26 Juin 2015 - 18:12

Voilà un commentaire très intelligent que j'ai chopé sur ARO, et que je tenais à vous faire partager tellement il résume bien ce que devrait être, de mon point de vue, la réaction de tous les alfistes :

Très intéressants tous ces posts. Je crois qu'ils donnent, malgré des opinions parfois assez différentes, une excellente appréciation de la vue des amateurs européens d'Alfa que nous sommes après la présentation de la Giulia. Certes, nous autres Alfistes historiques et amateurs de beautés latines, nous sommes un peu frustrés par le peu d'audace de la ligne, par rapport à ce que nous avons connu avec la 156, la 159 voire la Giulietta. Certes, nous relevons que la Giulia QV, avec ses 510 ch, son 0-100 en 3"9, son compteur gradué jusqu'à 330 km/h et son style bodybuildé sera, au moins en Europe, plus un objet de fantasme qu'une source de revenus pour les radars mobiles; nous sommes frustrés de l'attention prioritaire que semble porter la marque à la clientèle hors d'Europe, avec des voitures plus onéreuses et peut-être aussi plus clinquantes, alors que nous avons soutenu Alfa pendant toutes ses années noires.



Mais quand même, quelle histoire de voire Alfa revenir au plus haut niveau technologique avec des ambitions mondiales. Marchionne ne s'en cache pas, pour lui la renaissance d'Alfa passe d'abord par les Etats-Unis où, dès l'année prochaine, la marque disposera de 2300 points de vente. Comme on l'a relevé ici, le fait que les media comparent désormais Alfa à BMW ou Mercedes dans leurs versions les plus sportives aurait paru totalement absurde il y a encore 6 mois, où la Giulietta QV série 2 faisait pâle figure, malgré toutes ses qualités, pour tenir le choc face à la Seat Leon ou la Mégane RS.



Certes, Alfa rentre dans une nouvelle ère, celle du premium mondialisé, le chemin comme on l'a dit sera long et il faudra beaucoup de constance dans le temps, à savoir la déclinaison du plan produit et la reconstitution du réseau, constance à laquelle les dirigeants de Fiat maintenant FCA ne nous ont pas habitués. Nous garderons certainement nos frustrations, qui renvoient à une période des années 60, période des Giulia série 1 et autres Duetto ou coupés Bertone, que nous avons aussi un peu tendance à idéaliser (à cette époque, où la marque était contrôlée par le holding public IRI, Alfa allait de crise en crise, ce qui a conduit d'ailleurs à son rachat par Fiat en 1985). Mais je pense que nos frustrations seront moindres que celles de la période sinistre des années 2005-2010, faites de modèles qui n'avaient plus d'Alfa que le nom et la plastique, dédiés au tout-diesel ou aux moteurs essence GM, et où cela sentait vraiment le sapin. Et si en Europe, il y aura sans doute beaucoup plus de Giulia diesel que de QV, après tout, une Giulia diesel avec le même moteur V6 que la Ghibli ne sera pas une punition.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 Empty Re: sondage nouvelle giulia 2015

Message par j-csbk012 Ven 26 Juin 2015 - 19:29

Excellent post!

:pls:

à force de dire "avant c'était mieux", on n'avance pas...

Pourquoi prendre des risques niveau design, c'est pas le moment. Cette Giulia est belle est le ramage est au niveau du plumage :mrgreen:

Elle va cartonner c'est certain!!
j-csbk012
j-csbk012

Messages : 780
Inscrit le : 20/08/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 Empty Re: sondage nouvelle giulia 2015

Message par Fifi Ven 26 Juin 2015 - 20:28

Nous sommes dans une harmonisation des standards de la beauté automobile et plus rien ne diffère telle voiture d'une autre tout comme la mécanique complètement aseptisée.Désolé mais quand j'ai acheté ma 159 c'était pour sa ligne et sa face avant digne héritière du style maison Alfa et pour ne pas avoir la même auto que mon voisin.Si demain je devais changer de voiture je reprendrai une 159 car rien d'autre ne me plait chez alfa ni ailleurs ou alors très chères et hors budget. A ce rythme. il n'y aura plus qu'un seul fabricant de plateforme badgé en fonction du vendeur comme a l'époque pas très lointaine des fiat chroma,lancia thema et saab je sais plus quoi.
Fifi
Fifi

Messages : 385
Inscrit le : 25/05/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 Empty Re: sondage nouvelle giulia 2015

Message par 2000bertone Ven 26 Juin 2015 - 22:03

je la trouve belle, cela devrait être une réussite mais pas assez exclusive à mon goût , on sort le bouclier avant et c'est la même que les autres premiums. On cherche à séduire le plus grand nombre, mais on perd un peu son âme, peu de marque s'en sortent avec des modèles très exclusifs. Ensuite il faudra voir un modèle de base sans tout ces artifices, avec de petites roulettes, ...
à suivre prochainement
2000bertone
2000bertone

Messages : 125
Inscrit le : 27/11/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 Empty Re: sondage nouvelle giulia 2015

Message par bzeded Ven 26 Juin 2015 - 22:18

j'ai lu sur un autre forum une vente à 84000€ pour la version QV
bzeded
bzeded

Messages : 334
Inscrit le : 09/04/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 Empty Re: sondage nouvelle giulia 2015

Message par popof 34 Ven 26 Juin 2015 - 23:16

84000 € ! n'importe quoi ! va falloir que j'attende encore 20 ans ! non c'est du baratin ...
moi je suis alfiste depuis ... toujours j'en ai eu et en ai encore beaucoup et ne suis absolument jamais objectif quand on parle Alfa . je dis et redis et rereredis OUI !
c'est une Alfa et je ne ferais pas la fine bouche ! elle est descendante de la 159 qui l'est elle même de la 156 et ce trio est réellement une superbe réussite MERCI Alfa emozione !!!!
popof 34
popof 34

Messages : 75
Inscrit le : 26/04/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 Empty Re: sondage nouvelle giulia 2015

Message par SARACENA Dim 30 Aoû 2015 - 12:45

bertone a écrit:
j-csbk012 a écrit:On ira voir les pauvres la faire tourner à italegends!! lol!

Avec un empattement supérieur à celui de ses concurentes, ça m'étonnerait qu'elle soit à l'aise sur des circuits sinueux comme celui du Paul Ricard ( le petit circuit ) il y a quinze jours. :mrred:

Sans doute mais c'est dans le rapide qu'on gagne le plus de temps, tel que les longues courbes en appui. Après elle a peut être aussi les voies plus larges!..

SARACENA

Messages : 37
Inscrit le : 22/01/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 Empty Re: sondage nouvelle giulia 2015

Message par Forza!!! Mar 22 Sep 2015 - 22:15

J'adore la nouvelle Giulia je suis fan, et puis le cœur sportif bat à plein régime sous son capot !
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Giulia - sondage nouvelle giulia 2015  - Page 2 Empty Re: sondage nouvelle giulia 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum