section carrosserie

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section carrosserie

Message par Fireman le Dim 4 Juil 2010 - 22:40

voilà le post est ouvert à toutes vos questions

préparation peinture
application
utilisation des produits
sécurité
redressage
masquage....

à vos marteaux
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Re: section carrosserie

Message par ludo25 le Lun 5 Juil 2010 - 11:01

bon étant une buse en mécanique mais aussi en carrosserie... je demande de l'aide...

Sur mon sprint je vais y mettre des ronal A1 en 13...toutes neuves


mais pour l'instant j'ai des jantes d'origine acier... que je voudrais bien reprendre


Alors les questions du débutant sont : Comment qu'on fait, quelles sont les étapes et quels produits utilisés ???

Merci Clément

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Re: section carrosserie

Message par Invité le Lun 5 Juil 2010 - 11:32

Moi je sait, mais je dirrais rien

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Re: section carrosserie

Message par ludo25 le Lun 5 Juil 2010 - 11:56

rhooooo le vilain...

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Re: section carrosserie

Message par Fireman le Lun 5 Juil 2010 - 12:59

le mieux est de demonter les pneus
poncer a la brosse métalique pour enlever la rouille et poncer le reste au papier de 400 a sec
mettre un appret phosphatant ou antirouille

reponcer a la paille rouge et au 400

mettre un coup d'appret garnissant et ensuite tout reponcer
mettre un coup de gris et vernir dessus


et zou
tu remontes tes pneus et tu roules
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Re: section carrosserie

Message par Fireman le Lun 5 Juil 2010 - 13:02

ak oui oublie pas avnt d'attaquer tout ça de dégraisser la jante pour enlever les poussières de freins et les gravillions collés
tu prend du diluant de netoyage de carrosserie ou de l'essence sp

ça le fait

tu ponces comme dit plus haut et ensuite avant de peindre tu dégraisses au white spirit
avec deux chiffon
1 : bien humidifié de white
2 : bien propre et bien sec non pelucheux pour essuyer direct derrière (pour eviter des traces)

voilà tu sais tout
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Re: section carrosserie

Message par Invité le Lun 5 Juil 2010 - 13:03

et la paille rouge, ca se trouve pas dans les champs lulu :mrgreen:

puis la, 1 ans ou 2 de travaux ..... par jantes :mdr1:

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Re: section carrosserie

Message par ludo25 le Lun 5 Juil 2010 - 13:47

awacks81 a écrit:et la paille rouge, ca se trouve pas dans les champs
lulu :mrgreen:

ah bon

et j'ai comment pour frotter avec ça
???



awacks81 a écrit:puis la, 1 ans ou 2 de travaux
..... par jantes :mdr1:


euh comment te dire...


même si t'es un peu optimiste

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Re: section carrosserie

Message par ludo25 le Lun 5 Juil 2010 - 13:49

en tout cas merci Clément... je suis paré...

reste plus qu'à trouver les produits qu'il faut...allo alphabetaauto y a quelqu'un ???
aille pas la tête


Dernière édition par ludo25 le Lun 5 Juil 2010 - 14:09, édité 2 fois

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Re: section carrosserie

Message par ludo25 le Lun 5 Juil 2010 - 13:58

Ah si une question...

pour la peinture l'idéal pour des travaux de peintures (peintures jantes, voir apprêt auto complet)... quel matos ??? (compresseur, pistolet à peinture (type, diamètre buses),...)

Et toi jojo, qu'est ce que t'as comme matos...

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Re: section carrosserie

Message par Invité le Lun 5 Juil 2010 - 15:38

Tout ce qu'il faut

tu les grattes, et tu t'amenne

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Re: section carrosserie

Message par ludo25 le Lun 5 Juil 2010 - 15:43

awacks81 a écrit:tu les grattes, et tu t'amenne

ah ben pour les gratter je pense que je vais y arriver rapidement... mais pour te les amener là c'est sûr pas avant un an...
A ce moment là j'aurai pris peut être une carte de membre au club des "je roule en zaf pour promener ma femme et mes deux filles"

tu me diras c'est une solution y a de la place dans un coffre de zaf contrairement à un de 156SW

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Re: section carrosserie

Message par Fireman le Mar 6 Juil 2010 - 18:10

pour les produits
tu as la solution de prendre une bombe de peinture grise et du vernis en bombe

ou une bombe de peinture grise et vernir au pistolet
ou tout faire au pistolet ce qui donnera le meilleur résultat
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Re: section carrosserie

Message par Fireman le Sam 24 Juil 2010 - 19:16

alors pour eclaircir un peu le sujet sur la peinture auto je vous propose ce topic
il comportera peut etre des erreurs et certainement des lacunes
a vous d'apporter vos connaissances et d'en faire partager le plus grand nombre

je ne detaille pas tout sinon ça sera trop long et chiant a lire !

le premier fabricant de peintures automobile dont je me rapelle plus le nom était basé au états unis, et sera renommé PPG dans les années 70

AVANT 1920 : peinture a base de resine naturelles aplliquées a la brosse en plusieurs couches pour proteger la tole de la rouille

1920 : premières laques clulosiques, aplliquer en plusieurs couches (lustrage obligatoire pour avoir un rendu brilliant, temps de sechage a l'air libre tres long)

1932 : premières laques synthétiques, apparition des vernis émaillés

1950 (environ) : peinture glycérophtaliques, et premiers liants acryliques (sechage en cabine a 140 degrés)

a ce moment ont voit l'apparition des polyester et iso cyanate (peintures vite abandonné)

1960 : l'ere des robots a peinture arrive (usa)
1962 : les premières peintures a effets (métalisé, nacré, irisé...) avec emploi de vernis polyuréthane

1968 : fondation de PPG (associé a dupond chez nous, PPG est présent majoritairement aux états unis, si vou regarder pimp my ride, ou monter garage, c'est tout le temps du ppg)

1970 : une revolution, la peinture par polmérisation,
c'est le principe que l'on connait tous bi composante (emploi d'un durcisseur) en acrylique et polyuréthane

1999 : apparition des bases a l'eau tout d'abord sur les chaines de montage et ensuite chez nous petit a petit (carrossiers réparateurs)
obligatoire depuis peu chez tous les carrosiers automobile (peut etre poids lourds aujourd'hui)

2003 : la peinture anti rayure qui se régénère toute seule
(le slk mercedes par exemple, ou l'infinity lexus)
depuis peu nissan a annoncé une peinture dont les particules pigmentaires seraient modulables
pour pouvoir changé la teinte de votre auto a volonté

(je demande a voir, ils prevoit ça cette année)

voilà
a vous d'alimenter ce post par vos remarques, questions, idées...
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Re: section carrosserie

Message par Invité le Sam 24 Juil 2010 - 22:39

Toujours pas le poids lourds, pas avant plusieurs années si tu veut mon avis

En tout cas, beau boulot de recherche sur l'histoire de la peinture automobile

Pour info, PPG fait partie aujourd'hui du groupe "ICI", incluant Valentine et Autocolor

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Re: section carrosserie

Message par Fireman le Ven 6 Aoû 2010 - 20:24

merci de l'info amigo!!
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Re: section carrosserie

Message par 42 le Sam 9 Oct 2010 - 9:57

Une petite question qui ne concerne pas la carrosserie, mais en rapport avec la peinture.
Est il possible de peindre le tableau de bord ?
Je demande ça car dans ma 75 il fait un peu gris et je voudrais qu'il soit noir silent

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Message par miky le Sam 9 Oct 2010 - 10:00

affraid

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Re: section carrosserie

Message par 42 le Sam 9 Oct 2010 - 10:07

Quoi Rolling Eyes

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Re: section carrosserie

Message par Invité le Sam 9 Oct 2010 - 11:39

Ca exsiste, mais je ne sait pas de que ca vaut. Dans les boutique type feu vert ou autres, tu devrais trouver ce genre d'article en bombe, au rayon kéké tuninge tongue

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Re: section carrosserie

Message par miky le Sam 9 Oct 2010 - 11:40

essaye avant sur un reste de tes épaves :mrred:

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Re: section carrosserie

Message par 42 le Sam 9 Oct 2010 - 11:55

Moi je pensais plutot le faire faire par un carrossier scratch

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Re: section carrosserie

Message par miky le Sam 9 Oct 2010 - 12:05

ahhhhhhhhhhhhh ca serais peut étre mieux oui

parce qu'il faut bien le nettoyer et dégraisser Wink

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Re: section carrosserie

Message par Fireman le Sam 9 Oct 2010 - 15:37

tu ponces tu mets un primer special et tu peint
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Re: section carrosserie

Message par passion boxer alfa le Sam 9 Oct 2010 - 18:03

clément a été plus rapide....les bombes feu vert tiennent pas sans primer spécial et faut poncer un peu et bien dégraisser....
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