Pour les détenteurs d'Alfa Roméo Couleur 8C

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour les détenteurs d'Alfa Roméo Couleur 8C

Message par miky le Lun 29 Déc 2014 - 19:05

:cool:

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
miky
Adhérent CAFSP.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fireman le Lun 29 Déc 2014 - 21:53

oui le tarif est correct rien a dire !
apres c'est un métalisé tri couche avec certainement une teinte de fond speciale

rien de bien extraordinaire sauf qu'effectivement il y a certaines conditions à remplir pour arriver a trouver la teinte et la première est qu'a mon avis il faut faire des plaquettes test au préalable

en fonction de la quantité de nacre de paillettes (de la taille des paillettes ect je vais pas détailler ça serait trop long) c'est ce qui donne la teinte exacte

il est vrai que si tu emmènes ça au pif y'a des chances pour que la teinte soit a coté de la plaque si je puis dire

apres je peu me gourrer aussi c'est peut etre un procédé que je ne connais pas mais y'a pas 50 solutions non plus

en tout cas en photo le rendu est vraiment joli le vernis est tres bien tendu ça fait plaisir de voir du joli travail

je suis allé voir son site et c'est magnifique
Fireman

Message par Elbubu le Lun 29 Déc 2014 - 22:04

Très jolie couleur et très belle Giulietta ...
Elbubu

Message par dactylorock le Mar 30 Déc 2014 - 10:15

C'est exact Fireman : la première fois où j'ai amené ma première voiture  chez ce carrossier en 2011, elle venait d'être repeinte par Alfa alors que le véhicule avait à peine 3 mois ( la peinture du capot partait seule...no comment !).  le résultat était une catastrophe et nous avons failli aller au procès. Il fallu que je trouve ce carossier pour prouver par A+B à ALFA que leur travail était de la merde.  
Étant un artisan digne de ce nom, il a fait venir un technicien de chez Glasurit pour effectivement faire des tests sur plaquettes avant de se lancer sur la voiture..Le rouge 8C se pose sur une pré couche dont la teinte tire vers le gris perle très pâle et ensuite effectivement c'est la succession de rouge ( qui est un vernis translucide pailleté ) qui permet d'obtenir la profondeur de la couleur)

Voici une photo de l'échantillon comparé à mon capot repeint par ALFA :

Et voici une photo de la calandre repeinte par la Carrosserie Hervé . La contraste est criant avec la couleur du capot !

A la suite de ça ALFA a accepté que la carrosserie Hervé reprenne tout l'avant de mon véhicule et m'a remboursé les dépenses que j'avais fait sur la calandre pour leur prouver leur incompétence !! C'est dingue d’avoir du en arriver là.

Mais comme je ne suis pas de nature rancunière, j'ai acheté une deuxième QV en 2013 ! Ma déception cette fois est venue de la "motorisation"...Connaissant cette voiture, j'ai commandé la deuxième sans penser une seule seconde à essayer le nouveau modèle. Eh bien ce fut une erreur !! la carte électronique était passée de la norme Euro4 à la norme Euro5. Et alors me direz-vous ??
Et alors la libération des chevaux est "bridée", lutte contre la pollution oblige.
Rien, aucun répondant en dessous de 3000t/mn. Une tripe !! Au delà pas de problème, elle répond toujours aussi bien que la première. J'ai donc du faire faire une préparation sur la voiture pour qu'elle réponde à bas régime....Le revers de la médaille : 14 litres au 100 de conso contre 12 sur la première !! mais je me régale avec !! et c'est l'essentiel !
dactylorock

Message par pandiwan le Mar 30 Déc 2014 - 11:03

Tss tsss tsssss... Misère que ces normes Euro machin totalement inutiles... En tout cas tu es opiniâtre, parce que de nos jours c'est pas évident de faire plier un constructeur qui ne veut rien entendre, bravo !

Alfiste sans Alfa !  Very Happy
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par dactylorock le Mar 30 Déc 2014 - 11:15

Être une femme dans un monde à prédominance masculine ça peut aider..!!!  Embarassed
Et puis à force de chercher j'ai fini par trouver les bons interlocuteurs même chez ALFA !!
dactylorock

Message par Elbubu le Mar 30 Déc 2014 - 22:56

Je dis bien joué et qu'elle couleur envoutante ...
Elbubu

Message par AlfaDany le Ven 2 Jan 2015 - 20:34

Pas tellement dans le sujet de la couleur 8C...
mais voilà un site pour des vieilles peintures alfa:
http://www.bleu-distri.com/5-peinture-carrosserie-alfaromeo
si ça peut servir...
AlfaDany
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Ven 2 Jan 2015 - 20:42

Excellent ! Merci !

Alfiste sans Alfa !  Very Happy
pandiwan
Adhérent CAFSP.