Mon Alfetta berline 1982
Page 3 sur 9 • Partagez •
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Mon Alfetta berline 1982
pandiwan a écrit:T'es perturbé comme gars toi....
Oui, il l'est !!!!!!!!

bertone- Messages : 16302
ascari a écrit:je fais mon florent, mais avoues se serait trop top à voir!
BBBBEEUUUHHH ,,au hhhééé j'ai rien fait moi ...

florentAdhérent CAFSP.
Y'a du rap pas trop mauvais 
Ascari à raison, ça le ferai dans une vieille Alfa, à fond au feu rouge

Ascari à raison, ça le ferai dans une vieille Alfa, à fond au feu rouge

SnakeAdhérent CAFSP.
t'ecoute quoi comme rap pandi ?

Jordy81- Messages : 3912
Chez moi, des vieux trucs, du genre Wu Tang, Public Enemy, Beastie Boys, De La Soul, ce genre de choses. A la radio je sais pas trop, sur les radios que j'écoute ils donnent pas les noms et les titres. Et comme je Shazame pas tout le temps je sais jamais ce que j'écoute !
Par contre pas du tout de Français à l'exception notable d' NTM, I Am et Kenny Arkana

Par contre pas du tout de Français à l'exception notable d' NTM, I Am et Kenny Arkana
pandiwan- Messages : 21487
Dimanche, j'ai fait l'aller/retour Toulouse - Biarritz avec l'Alfetta sous la pluie, parfois forte parfois faible, mais en tout cas sur chaussée mouillée 95 % du temps.
ça m'a permis de tester les Falken.
Hé bien je suis très impressionné par ces pneus ! Ils sont généralement décrits comme étant moyens sur le mouillé mais moi je les trouve super. A 140/150 km/h sur chaussée vraiment bien mouillée, l'auto ne bougeait pas d'un pouce, pas la moindre amorce de glissouille, rien.
Un conducteur de Touareg a d'ailleurs fait une drôle de tête quand je l'ai déposé dans un droite en descente....
dans le serré, pareil, les limites d'adhérence sont repoussées très loin. J'ai pas roulé vite sur les routes basques, et je pense qu'il faut bien envoyer pour faire glisser la voiture.
ça c'est sur le mouillé; Sur le sec, là, c'est royal. ça tient ultra bien et la voiture a un comportement quasiment "moderne" : roulis limité, vivacité, précision, freinage, c'est nickel.
En plus c'est sécurisant. Je sais que mon auto se comportera bien en situation d'urgence, qu'elle s'arrêtera vite, c'est rassurant tout ça.
C'est fou comme ce châssis est agréable ! Quelques améliorations bien calibrées, et on gagne 20 ans ! On passe d'une voitrue des années 70 à une des années 90 !
ça m'a permis de tester les Falken.
Hé bien je suis très impressionné par ces pneus ! Ils sont généralement décrits comme étant moyens sur le mouillé mais moi je les trouve super. A 140/150 km/h sur chaussée vraiment bien mouillée, l'auto ne bougeait pas d'un pouce, pas la moindre amorce de glissouille, rien.
Un conducteur de Touareg a d'ailleurs fait une drôle de tête quand je l'ai déposé dans un droite en descente....

dans le serré, pareil, les limites d'adhérence sont repoussées très loin. J'ai pas roulé vite sur les routes basques, et je pense qu'il faut bien envoyer pour faire glisser la voiture.
ça c'est sur le mouillé; Sur le sec, là, c'est royal. ça tient ultra bien et la voiture a un comportement quasiment "moderne" : roulis limité, vivacité, précision, freinage, c'est nickel.
En plus c'est sécurisant. Je sais que mon auto se comportera bien en situation d'urgence, qu'elle s'arrêtera vite, c'est rassurant tout ça.
C'est fou comme ce châssis est agréable ! Quelques améliorations bien calibrées, et on gagne 20 ans ! On passe d'une voitrue des années 70 à une des années 90 !
Tu imagines si Alfa avait fait ces modifications des le debut ? Du style chassi de ES30 sur toute sa gamme 116.
Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu faire marche arriere sur les tirant de chasse rotulé present sur les Giulia.... ca change tout quand tu les poses sur une 116 !
Pareil entre Sud et 33.....
A part pour faire des economies, je ne vois pas.... mais on voit bien ce que ca a donné apres coup ! Notoriété en berne et ca, ca reste pour des annees
Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu faire marche arriere sur les tirant de chasse rotulé present sur les Giulia.... ca change tout quand tu les poses sur une 116 !
Pareil entre Sud et 33.....
A part pour faire des economies, je ne vois pas.... mais on voit bien ce que ca a donné apres coup ! Notoriété en berne et ca, ca reste pour des annees
Fenris- Messages : 1504
Ils sont bien partout ces Flaken et en plus, ils sont endurants.

bertone a écrit:Ils sont bien partout ces Flaken et en plus, ils sont plus endurants que moi.![]()

Invité- Invité
Putain pandi t'écoute du wu tang , énorme, tu connais method man alors lol
Jordy81- Messages : 3912

Les R1R sont fantastiques, mais s'usent vite

SnakeAdhérent CAFSP.
Jordy81 a écrit:Putain pandi t'écoute du wu tang , énorme, tu connais method man alors lol
eh oui !
Hé bé moi, comme je savais pas quoi faire cet aprèm, j'ai ouvert la boîte que j'ai achetée il y a quelque temps, histoire de voir comment c'était foutu dans ce truc.
Première blague, je m'étais mis en tête qu'elle avait été vidangée, je sais pas pourquoi. Mais bien sûr elle était pleine d'huile.... Marée noire dans mon garage...
Bref, j'ai ouvert le carter de différentiel, ôté la cloche d'embrayage, foutu de l'huile partout, regardé tout ce bordel de près et je n'ai rien vu de particulier, pas de traces d'usure sur les synchros, pas d'usure prononcée ou irrégulière sur les pignons, sauf quelques traces de rouille sur quelques dents du pignon fou de marche arrière et sur un autre comme on le voit sur cette photo :

C'est grave ça ?
Première blague, je m'étais mis en tête qu'elle avait été vidangée, je sais pas pourquoi. Mais bien sûr elle était pleine d'huile.... Marée noire dans mon garage...
Bref, j'ai ouvert le carter de différentiel, ôté la cloche d'embrayage, foutu de l'huile partout, regardé tout ce bordel de près et je n'ai rien vu de particulier, pas de traces d'usure sur les synchros, pas d'usure prononcée ou irrégulière sur les pignons, sauf quelques traces de rouille sur quelques dents du pignon fou de marche arrière et sur un autre comme on le voit sur cette photo :

C'est grave ça ?
Je pense que c'est de l'oxydation superficielle due à l'immobilisation de la boite. Ces dents devaient etre orientées vers le haut donc au dessus du niveau d'huile et l'humidité à fait le reste.
Je ne pense pas que ça soit bien grave.
Moralité, ne pas vidanger une boite lorsqu'elle est déposeé et la faire tourner de temps en temps.
Je ne pense pas que ça soit bien grave.

Moralité, ne pas vidanger une boite lorsqu'elle est déposeé et la faire tourner de temps en temps.
Oui c'est superficiel, à certains endroits ça part quand on frotte avec le doigt.
La boîte a été re-remplie avec de l'huile de stockage à ras-bord
La boîte a été re-remplie avec de l'huile de stockage à ras-bord

C'est pas les synchros que tu vois, c'est les baladeurs, les synchros, c'est dedans, derrière une "rondelle" qui tient avec un circlips, je dois en dépiauter une dans pas longtemps normalement, je ferais des photos pour bien voir

Invité- Invité
et 6 rouleaux de sopalain 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

florentAdhérent CAFSP.
awacks81 a écrit:C'est pas les synchros que tu vois, c'est les baladeurs, les synchros, c'est dedans, derrière une "rondelle" qui tient avec un circlips, je dois en dépiauter une dans pas longtemps normalement, je ferais des photos pour bien voir![]()
Oui je sais j'ai tout enlevé, la photo a été prise avant que j'examine les synchros, c'est juste pour montrer les petits points de rouille

Ascari- Messages : 1466
Merci pour les infos Richard ! Je le connais ce blog, j' y suis allé 312000 fois 

Il est bien fait ce tuto ...
Elbubu- Messages : 13739
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9