Mon Alfetta berline 1982

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mon Alfetta berline 1982

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 19:28

Very Happy j'imagine le "chaud comme de la braise!" lol! 
sinon je suis étonné que tu trouves ton train avant assez lourd dans certaines situations
car pour avoir conduit le gtv au vioc (certes en sortant de mon gtv6 )ben je trouvais que c'était un vélo à conduire! :cool: surement du a l'habitude de la lourdeur de mon train avant! Very Happy 
bon sinon ,
je pense que tu succomberas au sirène des tirants de chasse!(puisque tu penses ne pas te séparer de ton auto)  Wink 
et quand bien même cette amélioration n'est pas rédhibitoire pour moi )  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par bertone le Ven 11 Avr 2014 - 19:51

Bien joué Pandi pour le Porsche truc machin chose !
Ces gars là ne savent pas conduire , ils ont de la tune pour se payer des caisses pour frimer mais ils feraient mieux de commencer par des cours de pilotage.
Ca fait du bien de remettre les pendules à l'heure, non ? ......  Very Happy 
avatar
bertone

Messages : 16125
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par miky le Ven 11 Avr 2014 - 20:19

ça me rappelle une foi ou un x5 m'avais doublé dans la seule ligne droite de la montagne noire et que je l'avais redoublé dans un virage en montée avec la 75  lol! 

miky

Messages : 37157
Inscrit le : 01/07/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par florent le Ven 11 Avr 2014 - 20:36

lol! 
avatar
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15466
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par pandiwan le Ven 11 Avr 2014 - 22:36

avatar
pandiwan

Messages : 21713
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par miky le Ven 11 Avr 2014 - 22:42

lol! 

miky

Messages : 37157
Inscrit le : 01/07/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 23:30

LOL ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par florent le Sam 12 Avr 2014 - 6:39

:mdr1: 
avatar
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15466
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par jpa974 le Sam 12 Avr 2014 - 6:44

Ha ouais elle est belle ton Alfetta par t'es pas sage....
avatar
jpa974

Messages : 1077
Inscrit le : 03/11/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par Snake le Sam 12 Avr 2014 - 19:48

Oui généralement les zozos en grosses bagnoles savent qu'appuyer en ligne droite.

Ca m'est arrivé souvent avec la 145 sur les petites routes varoises... que ce soit Jaguar XF, Porsche 911...
Autant qu'ils achètent moins gros et se paient des cours de pilotage comme le dis Bertone !


Maintenant je me pose plus de question la 155 accélère presque tout aussi fort que leur étron bourré de gagdet lol!!
avatar
Snake
Adhérent CAFSP.

Messages : 7608
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par bertone le Sam 12 Avr 2014 - 19:55

Et elle freine bien aussi !  lol! 
avatar
bertone

Messages : 16125
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par Snake le Sam 12 Avr 2014 - 20:06

Ah là oui, carrément Very Happy !!
avatar
Snake
Adhérent CAFSP.

Messages : 7608
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par pandiwan le Mar 15 Avr 2014 - 11:16

Je viens de faire monter les nouveaux pneus et d'essayer la voiture : c'est impressionnant, elle est transfigurée !

On a vraiment l'impression de virer à plat et l'impression de lourdeur de la direction et du train avant ont disparu !
Je pense que les anciens pneus, dont les flancs étaient plus hauts, étaient moins rigides et moins directionnels que les Falken et que donc l'ensemble suspension/pneu ne travaillait pas correctement.

A valider sur un kilométrage plus important mais la différence est vraiment notable
avatar
pandiwan

Messages : 21713
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par Fenris le Mar 15 Avr 2014 - 11:34

Sympa ton histoire avec le Macan. Souvent les gus ne savent qu'appuyer en ligne droite en effet. Sans compter que ces gros engin prennent du rouli et ont un energie cinetique impressionante pour le gus du coin. Ca doit faire peur quand on arrive a fond dans un virage d'ou le fait qu'ils freinent beaucoup trop (le freinage des porscheries n'est plus a demontrer). En gros ils leur manquent une grosse paire de couille pour vraiment exploiter ce genre d'engin  Very Happy 

Passe en tirant de chasse rotulé et tu verras encore des ameliorations sur ton train avant.

Sinon, tu as quoi comme systeme de freinage ? Il y a moyen de le rendre plus endurant assez facilement sans grosse modification
avatar
Fenris

Messages : 1514
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par bertone le Mar 15 Avr 2014 - 11:37

Ils étaient vieux tes pneus ? ....
Faut voir aussi la qualité ( et l'état) de la gomme, ça peut jouer aussi. Wink 
avatar
bertone

Messages : 16125
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par miky le Mar 15 Avr 2014 - 11:43

j'aime bien ce post qui me donne des idées et des envies pour le futur  :mrred: 


est ce qu'il peut mettre des brembo de ts sur son alfetta ?

miky

Messages : 37157
Inscrit le : 01/07/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par pandiwan le Mar 15 Avr 2014 - 12:21

@ Fenris : 100 % origine pour l'instant, il est prévu d' améliorer ça à base de durites avia et de plaquettes Ferodo DS 2500
@ Bertone : non ils n' étaient pas spécialement vieux mais plutôt orientés "tourisme pépère", alors que les Falken sont clairement typés "sport"
@ Miky : t' as vu il est bien mon post, hein ? LOL !!! Pour les Brembo, chépa, mais si les points de fixation sont les mêmes, ce qui à mon avis est le cas, ça doit pouvoir se faire. Après c' est une question de disque et de jante.
avatar
pandiwan

Messages : 21713
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par Fenris le Mar 15 Avr 2014 - 13:40

Bon je donne une piste a suivre car c'est ce que j'ai fait sur mon inox dans ma signature.

De base, mon inox est comme l'Alfetta Berline de Pandi. Monodisque et etrier ATE classique, moyeu 4 trous.
Les Brembo sont posé sur des moyeux 5 trous.
Le hic c'est que pour poser les etriers, il faut egalement les disques ventillé en 5 trous.

Donc 2 ecoles :

- On passe en moyeu 5 trous et la modif est simple. Par contre on n'est plus du tout dans l' ORIGINE
- On reperce les disques 5 trous en 4 trous et le reste est du Plug & Play. On respecte visuellement l'ORIGINE

Sur mon Inox, on a repercé les disques de 75 Turbo pour les passer en 4 trous. Puis pose des etrier Brembo, durite Avia, Plaquette DS2500 de Ferrodo et surtout ne pas oublier le liquide a temperature d'ebullition plus haute.
Ca freine plus fort et plus longtemps et c'est discret  Very Happy 

Apres, il y a la possibilité de faire comme sur ma 75 Scuderia qu iest une bete 1800ie a moyeu 4 trous et frein ATE. On a mis des durite Avia, du liquide qui va bien et des plaquette Ferrodo DS2500.... ca freine tres bien aussi. Un poil moins bien que les Brembo mais ca va pour ce genre de vehicule.

A voir de ton coté donc. La methode de ma 75 Scuderia est la plus simple a faire, rapide et pas chere. Resultat surprenant mais on est loin d'un freinage mordant de berline moderne. Ca reste un freinage de 30 ans amelioré.
Pour mon inox, c'est mordant aussi mais je t'avouerai que je ne l'ai jamais poussé a fond. Ca freine tres bien pour une caisse d'un peu plus d'une tonne.

L'amelioration de ton freinage et un bon coup de volant pour les utiliser comme il le faut te mettra devant le Macan plus rapidement  Very Happy 
avatar
Fenris

Messages : 1514
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par Fenris le Mar 15 Avr 2014 - 13:49

Quelques photos pour illustrer  Very Happy 



Sur cette photo on voit bien mon train avant avec Bilstein B6, Barre avant de Turbo, Silentblock Polyurethane, Disque ventillé, Brembo, cale d'epaisseur




Sur cette photo on voit aussi le tirant de chasse rotulé




Mon ami Jacques qui pose la cire Corps Creux pour proteger de l'humidité  Cool 







Apres tu feras ca aussi pour l'arriere  Twisted Evil  mais la, c'est une autre histoire  Cool
avatar
Fenris

Messages : 1514
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par pandiwan le Mar 15 Avr 2014 - 13:55

Merci Fenris pour toutes ces infos !

La modif Brembo / disques de 75 est la plus efficace mais ça va trop loin pour moi. Je ne cherche pas forcément à retrouver l'efficacité d'une voiture moderne et une optimisation de l'existant m'ira très bien.
De plus, dans le cas des Brembo, le changement de jantes est nécessaire : ça passe déjà tout juste avec les ATE et ça passera pas avec les Brembo. Or je tiens absolument à ce que mon auto soit équipée de Stil Auto Pentastar comme actuellement. J'aime les jantes en étoile et celles-ci ont l'énorme avantage d'être certifiées d'époque. Et je reste bien sûr en 14 pouces.

Donc les durites les plaquettes le liquide et la valve qui va bien et basta !  lol! 
avatar
pandiwan

Messages : 21713
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par bertone le Mar 15 Avr 2014 - 14:53

Je ne suis pas sur que l'entraxe des fixations des étriers soient les mèmes, ce qui impose aussi le changement des fusées. Wink 
avatar
bertone

Messages : 16125
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par Fenris le Mar 15 Avr 2014 - 15:08

Voila, Plaquette DS2500, Liquide Blue Racing, Durite Avia et valve (?) et ca ira tres bien comme ca.

Patrick, je crois de memoire que mes fusées sont celle d'origine mais je peux me tromper vu que ce n'est pas moi personnellement qui ait fait la modif  Wink 
avatar
Fenris

Messages : 1514
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par pandiwan le Mar 15 Avr 2014 - 15:34

La valve, c'est la fameuse valve en plastique de 33 qui vient remplacer celle d'origine sur la durite qui va du mastervac au moteur et qui permet d'avoir une meilleure attaque à la pédae de frein Wink
avatar
pandiwan

Messages : 21713
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par pandiwan le Mar 15 Avr 2014 - 19:00

J'ai fait un petit peu plus de roulage et je confirme: avec les Falken c'est une autre auto ! Vive, légère, meilleure freineuse, le pied ! Et ils accrochent bien ces gommards ! Merci Patrick pour le tuyau !

Autrement, rien à voir, mais je la trouve vachement haute de l'arrière et je me demande si des ressorts -3 cm ne seraient pas les bienvenus ? J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Illustration :


avatar
pandiwan

Messages : 21713
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par Invité le Mar 15 Avr 2014 - 19:06

Very Happy d'accord pour des ressorts plus court derrière! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Alfetta berline 1982

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum