156 SW ph3 de Snake !
Page 16 sur 17 • Partagez •
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: 156 SW ph3 de Snake !
Un perroquet rose avec des cheveux blonds et des chaussures à talons ça doit faire drôle...
pandiwan- Messages : 19663
Surtout au volant d'un camion
non je suis poli !! je remercie Thomas tout simplement ! et je vous merde bande de jalouse

lindien46Adhérent CAFSP.
Voilà, à être poli tu te fais tailler !
Moralité, vaut mieux être un con
!!
Bon ce serai pas marrant s'il n'y avait eu que la bobine et les joints à faire avant de partir en congés... non?
Puis j'y suis habitué depuis quelques années à avoir des frais avant les congés !
Vendredi en faisant la vidange, je remarque que le compresseur de clim fait un bruit bizarre... un bruit de roulement fatigué !
Je sais pas depuis combien de temps c'est là, je roule avec la clim et la musique à fond
Sauf que maintenant je l'écoute, et j'ai peur
....
Il fait BEAUCOUP de bruit !
C'est peut-être pour ça qu'on me regardait bizarrement depuis quelques jours....
J'ai graissé la poulie, le bruit devient aléatoire, mais j'ai l'impression que ça l'a amplifié
Là j'attend le retour d'un mec sympa qui en aurai éventuellement un à vendre d'occasion, vu le prix du neuf...
Et vu que j'ai trop peur de péter la courroie, et qu'il faut quand même rouler (week end de 3 jours et congés qui arrivent sous peu), je vais lui foutre une courroie de TS sans clim en attendant.
Pour moi ça se monte !
L'été va être chaud... je m'en serai bien passé !
Moralité, vaut mieux être un con

Bon ce serai pas marrant s'il n'y avait eu que la bobine et les joints à faire avant de partir en congés... non?
Puis j'y suis habitué depuis quelques années à avoir des frais avant les congés !
Vendredi en faisant la vidange, je remarque que le compresseur de clim fait un bruit bizarre... un bruit de roulement fatigué !
Je sais pas depuis combien de temps c'est là, je roule avec la clim et la musique à fond

Sauf que maintenant je l'écoute, et j'ai peur

Il fait BEAUCOUP de bruit !
C'est peut-être pour ça qu'on me regardait bizarrement depuis quelques jours....
J'ai graissé la poulie, le bruit devient aléatoire, mais j'ai l'impression que ça l'a amplifié

Là j'attend le retour d'un mec sympa qui en aurai éventuellement un à vendre d'occasion, vu le prix du neuf...
Et vu que j'ai trop peur de péter la courroie, et qu'il faut quand même rouler (week end de 3 jours et congés qui arrivent sous peu), je vais lui foutre une courroie de TS sans clim en attendant.
Pour moi ça se monte !
L'été va être chaud... je m'en serai bien passé !
SnakeAdhérent CAFSP.
Rha putain ! Pile quand il faut pas bien sûr ! Ça doit être la misère à changer en plus
décidément !!!!!!!!!!

florentAdhérent CAFSP.
Quand ça veut pas !!
A priori c'est pas un cas isolé... jamais entendu parlé avant
Non ça a pas l'air compliqué, c'est bien plus accessible que l'alternateur dans la mesure où le compresseur est entre le bloc et le radiateur, en haut.
Peut-être que j'ai assez de latitude avec les flexibles pour pouvoir sortir la poulie + roulement et remplacer que ça, ce serait plus facile, à voir sur le moment !
Par-ce-que sinon il faut vider le circuit (et pas à l'air libre, c'est très polluant), et je sais pas si un garage va accepter de juste me vider le gaz.
A priori c'est pas un cas isolé... jamais entendu parlé avant

Non ça a pas l'air compliqué, c'est bien plus accessible que l'alternateur dans la mesure où le compresseur est entre le bloc et le radiateur, en haut.
Peut-être que j'ai assez de latitude avec les flexibles pour pouvoir sortir la poulie + roulement et remplacer que ça, ce serait plus facile, à voir sur le moment !
Par-ce-que sinon il faut vider le circuit (et pas à l'air libre, c'est très polluant), et je sais pas si un garage va accepter de juste me vider le gaz.
SnakeAdhérent CAFSP.
Si tu trouves pas dis-moi le

le roulement se change seul et compresseur en place dans la majorité des cas.
FifiAdhérent CAFSP.
un lien vers le roulement en question en partant du montage sanden SD7v16 http://www.ebay.fr/itm/Roulement-poulie-compresseur-clim-35x55x20-mm-/261840328782
FifiAdhérent CAFSP.
il suffit de regarder la marque et le type de compresseur et ensuite commander le roulement
FifiAdhérent CAFSP.
Super
, merci pour les info !
Je vois qu'on peut même trouver le plateau de friction, c'est parfait !

Je vois qu'on peut même trouver le plateau de friction, c'est parfait !
SnakeAdhérent CAFSP.
Pour changer le roulement il faut dévisser l'écrou central en général du 6 (clé de 10) sortir le plateau d'embrayage extraire le clips qui retiens le roulement sortir la poulie avec le roulement. extraire le roulement de la poulie, remettre le neuf et remonter en sens inverse du démontage;
FifiAdhérent CAFSP.
si c'est jouable ainsi, ça serai certainement la meilleure solution.
Comme promis te v'là des photos:

de dessus avec les raccords à droite,

de dessous:

et puisque le mien est en place, rempli de gaz, j'ai vu un mécano aujourd'hui dont la réponse m'a surpris: "tu ouvre et ça se vide, fais gaffe y'a de la pression!"
...
c'est pas polluant un peu?
"boh... pfff, fais juste attention à vite boucher les trous des raccords, qu'il n'y ai pas trop d'humidité qui entre"
je suis resté con...
Comme promis te v'là des photos:

de dessus avec les raccords à droite,

de dessous:

et puisque le mien est en place, rempli de gaz, j'ai vu un mécano aujourd'hui dont la réponse m'a surpris: "tu ouvre et ça se vide, fais gaffe y'a de la pression!"
...

"boh... pfff, fais juste attention à vite boucher les trous des raccords, qu'il n'y ai pas trop d'humidité qui entre"
je suis resté con...

Chacun fait ce qu'il veut mais pour moi interdiction de dégazer dans la nature, celui qui t'a dit ça est un irresponsable qui ne mériterai pas de travailler ça c'est dit. c'est sur qu'a l'instant T ça ne change rien, mais c'est comme si tu vidange l'huile de ta voiture dans la nature, y'en a qui le font.
Mais dans notre cas pas besoin de vidanger le circuit puisqu'on ne l'ouvre pas;
Mais dans notre cas pas besoin de vidanger le circuit puisqu'on ne l'ouvre pas;
FifiAdhérent CAFSP.
Merci
Je pense m'orienter sur ça plutôt, ça m'évitera d'ouvrir le circuit et de faire une recharge !
Je prendrai le kit complet, comme ça pas d'emmerdes.
Je pense m'orienter sur ça plutôt, ça m'évitera d'ouvrir le circuit et de faire une recharge !
Je prendrai le kit complet, comme ça pas d'emmerdes.
SnakeAdhérent CAFSP.
Le pire c'est que c'est sorti de la bouche d'un pro...
Attends t'est sérieux quand tu parles que certains vidangent l'huile dans la nature
j'ai pas intérêt à en croiser un, parce qu'il risque la boire son huile!

Attends t'est sérieux quand tu parles que certains vidangent l'huile dans la nature

j'ai pas intérêt à en croiser un, parce qu'il risque la boire son huile!

tiens un site ou c'est très bien expliqué
http://www.cambouis.com/DIY/compresseurs-embarques/denso.htm
http://www.cambouis.com/DIY/compresseurs-embarques/denso.htm
FifiAdhérent CAFSP.
C'est super intéressant!
et bigrement bien foutu là dedans
et bigrement bien foutu là dedans

Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Page 16 sur 17