Embrayage et quelques bricoles sur 156 JTD 110 de 2001

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Embrayage et quelques bricoles sur 156 JTD 110 de 2001

Message par Chrisbxn le Lun 20 Jan 2014 - 11:52

merci pour ces precieux conseils Very Happy 

Pour l'axe qui tourne dans le spy, je l'avais vérifié et rien relevé d'anormal  Rolling Eyes 

malheureusement j'ai fais face ce week end à mon 1er échec, mon 1er abandon ...
Je penchais vraiment de plus en plus sur le joint du carter huile:
- joint "brillant" à plusieurs endroits après nettoyage et démarrage
- au début du démontage, les vis les plus "sales" se sont quasiment dévisées à la main  No 

Et rien sur la RTA, rien sur le net (seul tuto dispo sur un forum qui n'existe plus Sad ) j'ai pas réussi à trouver précisément ce qu'il fallait tomber pour sortir ce satané carter ... et pas envie de démonter la moitié de la voiture pour tomber le carter (de ce que je voyais, il fallait tomber cardan donc vidange de boite, un support moteur qui tiens aussi l'alternateur, un bout de ligne d'échappement ... merde c juste le carter d'huile  :grr:).
Donc après plusieurs bobo aux mains et au nez  ... et qq gouttes de sang par terre :cr: j'ai craqué ... allez on remets les vis et on serre comme il faut on verra si c t juste un pb de serrage  silent 

La fatigue du week end (ma petite dernière sort encore des dents et les nuits sont pas top) + le froid + l'inaccessibilité de certaines vis + les bobos >  :grr: 

Point positif : j'en ai profité pour m'occuper de changer le calorstat, je m'attendais à trouver le vieux calorstat bloqué ouvert mais apparemment non ...  scratch 
Bref ce soir il me reste une durite à remettre sur le calorstat + batterie , plein ldr et huile et c reparti pour un test de fuite ... si ca fuit encore, je roulerai un peu pour évaluer la conso huile et me faire une idée plus précise de la "gravité" de la fuite ...

du coup dimanche, pas d'alfa (qui roule lol) pas de museo  Sad 

Chrisbxn

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elbubu le Lun 20 Jan 2014 - 11:57

Ne baisses pas les bras, tu vas y arriver ...
Elbubu

Message par Chrisbxn le Lun 20 Jan 2014 - 12:06

ouais mais là ca fais un mois que j'ai acheté la 156 et j'ai roulé avec que 3 jours, c ... frustrant  Mad

j'ai trouvé un gars qui a l'air de bien connaitre les jtd alfiat à 20 bornes de chez moi sur un fofo de 147. Faut que je l'interview Smile

Donc là tant que j'aurai pas la bonne méthode je recommencerai pas (un mec à noté sur le net qu'avec le tuto perdu, il avais mis 1h30 pour démonter sans accro Wink donc je pense que sur ce coup là je m'y prends pas très bien ...)

Et puis si je dois finalement retomber la boite, pas de pb déjà fais ca ira plus vite la 2eme fois mais pas tant que j'aurais pas acheté une chèvre ...

Chrisbxn

Message par Invité le Lun 20 Jan 2014 - 18:38

dommage que tu sois loin, j'en ai une de chèvre  Wink 

Invité
Invité

Message par bertone le Lun 20 Jan 2014 - 20:01

awacks81 a écrit: j'en ai une de chèvre  Wink 

Moi aussi, elle s'appelle Clochette......  lol! 
bertone

Message par Elbubu le Lun 20 Jan 2014 - 20:35

LOL ...
Elbubu

Message par Fireman le Lun 20 Jan 2014 - 20:38

alors attends bouge pas

1 ; as tu bien laisser la bague de centrage de ton joint soi en montant le tout comme c'était das la boite ?

2 : OUI OUI OUI et OUI il y a bien un joint à la pate d'origine juste sur le joint spi en bas la ou il y a les deux vis et non il ne faut pas en mettre autour ni contre mais sur le gorges qui en comprenait d'oigine

3 : de memoire le carter est tenu par ces deux vis egalement donc je suis ps sur que tu puisses l'enlever sans tout tomber

attends de voir si c'est pas ailleurs que tu as une fuite d'huile genre a un retour d'huile ou un reniflard ces bagnoles en sont remplies

dit moi ce que tu as fait et je te dirait
Fireman

Message par Chrisbxn le Mar 21 Jan 2014 - 10:52

lol! moi j'ai un mulet, je l'appelle beau-papa  :mdr1: 

En tout cas merci pour votre soutien qui me redonne de la motivation...
Bon hier soir avec tout ce qu'il a plu, c'était pas la peine, sous sol humide et froid et même pas la peine d'essayer de sortir la voiture avec la boue ...

Du coup j'y retourne ce soir... mais après le boulot j'ai une réunion à la crêche des filles ... bref la journée s'annonce chargée, d'autant que j'ai une visite pour l'A3 normalement ce midi ... donc un peu de pression pour finir la 156 ...

Fireman, tu as l'air de connaître le morceau  What a Face 

Fireman a écrit:1 ; as tu bien laisser la bague de centrage de ton joint soi en montant le tout comme c'était das la boite ?

Non j'ai enlevé la bague en plastique blanc avant de mettre en place le spi (spi ou spy je sais jamais)  Embarassed 

Fireman a écrit:2 : OUI OUI OUI et OUI il y a bien un joint à la pate d'origine juste sur le joint spi en bas la ou il y a les deux vis et non il ne faut pas en mettre autour ni contre mais sur le gorges qui en comprenait d'oigine

Sur celui que j'ai enlevé j'ai pas vu de trave de joint à aucun endroit ... et j'en ai mis sur le nouveau au niveau des 2 vis du bas mais aussi autour du spi 'là où il ya les gorges justement ...  Suspect 

Fireman a écrit:3 : de memoire le carter est tenu par ces deux vis egalement donc je suis ps sur que tu puisses l'enlever sans tout tomber

Effectivement les 2 vis du bas tiennent aussi le carter mais y a moyen de les défaire en passant entre le VM et le bloc. En tout cas c'est pas elles qui me dérangées le plus.
Ce qui m'a le plus géné, c le support du roulement intermédiaire du cardan D.
Il est fixé :
- sur le carter (là OK facile à virer l'écrou boulon de 13),
- à une barre (boulon de 15) qui re-descend sur le berceau au mm endroit que le support moteur inférieur
- sur le bloc par je ne sais combien de boulons, et j'ai l'impression que l'alternateur est aussi fixé sur cette pièce.

Je suis certain qu'il n'est pas nécessaire de déposer cardan "entier"', boite, alternateur et support moteur pour déposer ce satané carter ... Fireman as tu déjà fais cette dépose ? je suis preneur de toutes idées  Smile. Je ferai des photos du schmilblik ce soir ...

Chrisbxn

Message par Chrisbxn le Mar 21 Jan 2014 - 10:55

Et effectivement y a qqs petites fuites d'huiles à plusieurs niveau (durites, joints de couvre culasse ... ) mais aucune ne m'a semblée assez importante pour faire goutter de l'huile, y a des traces mais rien d'anormal ou d'inquiétant ...

Chrisbxn

Message par Fireman le Mar 21 Jan 2014 - 21:16

jamais fait de depose de cette saloperie non désolé

a part sur ma 156 V6 24 ça doit etre fait pareil et ça doit pas etre bien compliqué je pense

il est peut etre bien collé

par contre pour le joint spi normalement il ne faut pas enlever la bague avant le montage

sinon oui les alfa je commence à connaitre un peu !!!!
Fireman

Message par Chrisbxn le Mer 22 Jan 2014 - 0:08

non ben voila ... l apothéose !!
Ca fuit toujours... encore ca je m en doutais un peu ...  Evil or Very Mad 
J ai fais des photos je vous montrerai mais rien n a change au diag ... soit le joint du carter,soit le joint de vilo mais je commence a avoir des doutes sur celui la. ... ya 5 mm pour observe entre la boite et le bloc et sous le joint spi ca a l air propre alors que ca fuit ...

Mais la cerise sur le gateau ... j attendais aujourd hui visiblement seul jour sans pluie de la semaine pour remonter mademoiselle du sous sol ... mais la terre n a pas eu le temps de secher ... resultat embourbe, ce soir elle dormira les roues dans la boue ... ras le bol ...

Ah si une bonne nouvelle elle chauffe enfin !! Jusqua 88 environ :-) on se contente de ce qu on a :-)

La visite pour l audi est repoussee a demain ... au moins je l ai pour aller bosser demain ... elle :-)

Chrisbxn

Message par florent le Mer 22 Jan 2014 - 4:23

quand ça veut pas , ça veut pas !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
florent
Adhérent CAFSP.

Message par Chrisbxn le Mar 25 Mar 2014 - 23:11

pff et voila je savais que j'aurai du mal a assumer un suivi régulier de forum en plus d'une vie déjà bien pleine Sad

pour qq news à la va vite:
1- Audi vendue
2- Boite de la 156 re-déposée, joint de vilo RE-changé > plus de fuite  cheers 
3- CT 156 passé la semaine dernière, contre-visite pour un flexible et un triangle sup
4- carte grise et préparation de la contre visite en cours ...

Info : j'ai déposé la boite seul sur un coup de tête à la mano en 4h  bounce , ca va tjs mieux la 2eme fois Laughing
Mais j'ai pas eu la force de la remonter à la main surtout que la butée était coté embrayage et pas boite comme ca doit être le cas > du coup j'ai investi dans une chèvre  cheers 

Avis si qq'un a un moteur ou une boite à tomber ...  Very Happy 

Chrisbxn

Message par miky le Mer 26 Mar 2014 - 7:21

:cool: 

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
miky
Adhérent CAFSP.

Message par Elbubu le Mer 26 Mar 2014 - 13:17

:cool: 
Elbubu

Message par florent le Mer 26 Mar 2014 - 20:02

:cool: :cool: 
florent