roulements avant alfasu sprint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

roulements avant alfasu sprint

Message par Geobar69 le Mer 2 Oct 2013 - 16:55

Bonjour à tous
à tous ceux qui connaissent bien les sprint (pour avoir galerés dedans)
comment on change les roulement avants sur une sprint de 81?
car je vois un flasque a dévisser derrière le moyeu, qui semble t'il donne accès au roulement, mais je ne vois aps comment on démonte le moyeu....
je n'ai pas encore de rta...il faut que je m'en procure une.

J'ai ma loupiotte de pression dhuile qui s'allume systématiquement au ralenti....le vendeur avait débranché le témoin.... est-ce grave? problème de pompe à huile, ou huile trop fluide, ou capteur de pression à changer. Si quelqu'un a connu ce problème, merci d'avance
Geobar69

Revenir en haut Aller en bas

Re: roulements avant alfasu sprint

Message par bertone le Mer 2 Oct 2013 - 18:28

Je ne connais pas bien les Sprint mais, en règle générale, pour démonter le moyeu, il faut démonter l'écrou central, déconnecter la rotule de direction et les rotules qui le tiennent aux triangles inférieurs et supérieurs.....
Pour l'huile qui s'allume au ralentit, ça peut etre une huile trop fluide, un ralentit trop bas, une pompe fatiguée, un capteur qui déconne....Wink 
bertone

Message par florent le Mer 2 Oct 2013 - 19:25

donne nous les valeurs de pression au ralenti et en accélération (valeur au mano du TDB).....
florent
Adhérent CAFSP.

Message par Invité le Mer 2 Oct 2013 - 19:36

pour moi tu démontes la roue, l'écrou central de cardan et essaie de tapoter gentiment avec un maillet sur l'espece de triangle (la ou viennent se fixer les vis de roues) et derriere ce triangle il y a trois vis
j'ai regardé et c'est pour moi la possibilité la plus probable....mais je peux me tromper, les experts vont bientot parler je pense

Invité
Invité

Message par 2000bertone le Mer 2 Oct 2013 - 21:07

sortir le moyeu n'est pas le plus difficile, il faut desserrer l'écrou de la transmission au centre du moyen, déposer la rotule de suspension puis déposer les 4 vis fixant le moyeu au bras de suspension. Il faudra utiliser un extracteur ou en tapant sur l'arrière du moyeu, cela doit sortit sans trop forcer.
Le plus difficile sans outillage va être de sortir et remettre les roulements dans le moyeu, une presse est obligatoire.
Autre solution, changer l'ensemble moyeu/roulement par un d'occasion ( j'en ai au besoin), et dans ce cas c'est simplement dépose -repose du moyeu.
2000bertone

Message par Invité le Mer 23 Oct 2013 - 2:04

Alors tu as finis cette opération?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé