alfa 155 1800 et supression catalysation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

alfa 155 1800 et supression catalysation

Message par gtvweb le Jeu 18 Juil 2013 - 10:34

salut, au cas où je pose une question qui m'a traversé l'esprit...

ma 155 date de 1993. Le CT impose un taux de pollution inférieur à 3,5 avant 94. 0,5 après (c'est bien ça ?). Je peux donc à cette condition sans doute remplie enlever le catalyseur, non ?

quand une auto catalysée est modifiée avec un "tube afrique", ils en font quoi de la sonde lambada ? Elle reste branchée ?, les fils qui arrivent dessus sont rebranchés d'une certaine façon ?

on gagne de la puissance en vidant le pot catalytique ou en le remplaçant par un tube ? on consomme plus sans pot catalytique ?

Sur le même thème c'est quoi le % de Co pour une 75 TS ? parce que je crois que j'étais autour de 1 avec le TS dans mon gtv lors de son dernier CT...

A+
gtvweb

Voir le profil de l'utilisateur http://gtv116.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: alfa 155 1800 et supression catalysation

Message par Invité le Jeu 18 Juil 2013 - 10:46

Tu doit laissé la sonde lambda branchée
donc souder un boulon sur le tube, avec une 75 V6 3.0 dé catalysée je fait moins de
10l / 100 en conduite mixte, je ne sais pas si c'est plus ou moins qu'avant elle a été dé catalysée par Alfa
quand le premier proprio l' achetée neuve, je suis le deuxième proprio

Invité
Invité

Message par pandiwan le Jeu 18 Juil 2013 - 11:27

Je ne connais pas les valeurs exigées.

En réponse à tes autres questions, ce que je sais par contre, c'est que, oui, sur des autos de cette génération, tu gagnes en puissance en virant le catalyseur, et non, tu ne consommes pas plus (à conduite égale bien entendu).

Je te confirme qu'il faut laisser la lambda branchée. Selon les systèmes, l'injection prend en compte les nouveaux paramètres et recalcule les bonnes données pour que le moteur fonctionne normalement.

J'ai souvenir que sur les Golf 3 par exemple, quand un tube "Afrique" venait en remplacement du cata, le moteur fonctionnait en mode dégradé pendant quelques minutes puis se "recalait" tout seul.

Alfiste sans Alfa !  Very Happy
pandiwan
Adhérent CAFSP.

Message par Snake le Jeu 18 Juil 2013 - 23:40

Normalement sur ces anciennes injections, la lambda est avant le catalyseur (c'est le cas des TS 16v de 145-146 jusqu'en 2000)...
Donc enlever le catalyseur n'allumera pas de défaut, car ce qui se passe après la lambda... beh c'est après lol!

Quand j'avais enlevé le catalyseur sur ma 145 1.4 TS, j'avais l'impression que c'était plus creux à bas régime, mais à hauts régime, ça marchait clairement un peu mieux.
Mais à la base, le moteur n'a rien dans le sac en dessous de 4000-4500, donc savoir si c'est vraiment plus creux, ou si c'est le fait d'avoir gagné en haut qui me donnait cette impression, j'en sais rien.
Snake
Adhérent CAFSP.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut