question calage sud

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question calage sud

Message par Fireman le Lun 13 Mai 2013 - 21:06

bon alors je met ce sujet ici car il pourras servir a tous et je sais qu'ici certains conaissent la reponse

moi j'ai un peu de mal a suivre j'explique

sur ma sud j'ai un gros doute sur le calage distrib allumeur

deja 1 : le repere de point mort haut sur le volant moteur est bien le repère en T ? y'a pas eu d'autres reperes il me semble ?


2 ; mon allumeur est un systeme bosch a griffe
normalement ont doit se caller au pmh et avoir les griffes en face des encoches

et a se moment une fois le calage initial effectué, ont peut caller l'avance à la strombo

par contre qui peut m'exliquer la façon de caller avec l'encoche de l'allumeur et la pompe à huile

si je comprend bien il faut trouver le repere en T et ensuite allumeur déposé regarder l'encoche direct dans le trou qui est relié à la pompe à huile

mais comment ont voit si le calage est bon ?



c'est bien le souci que tu as eu jhonny sur ta 33 ?

si d'autres ont des idées solutions et ameliorations je suis preneur
ça me trotte dans la tete depuis la semaine dernière grr...................

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Re: question calage sud

Message par Invité le Lun 13 Mai 2013 - 21:18

Normalement sur ta RTA il y a l'alignement visuel du doigt d'allumeur, quand ton piston 1 est au PMH, je sait plus si l'allumer doit pas être orienté vers le chauffeur ou a l'opposé !!

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Re: question calage sud

Message par Fireman le Lun 13 Mai 2013 - 21:21

oui ça je suis ok
mais tu sais le probleme qu'il ya avec la pompe à huile qui est décallée parce que j'y comprend rien si tu peut m'expliquer Embarassed
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Re: question calage sud

Message par Invité le Lun 13 Mai 2013 - 21:25

houla, la c'est moins facile, il faut tomber la pompe a huile carrément, et la, c'est une autre histoire.
Sinon tu fait comme moi, tu fait tourner les câbles d'allumage un par un, sur chaque positions, c'est comme ca qu'a force je suis tomber sur la bonne position, et elle a pris 2500 trs au ralentie, mais attention, elle peut démarrer avec un mauvais calage d'un demi tour aussi Wink
Après tu affine a l'oreille et au vis de ralentie. Au besoins, tu me phone sur le fixe Wink

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Re: question calage sud

Message par Fireman le Lun 13 Mai 2013 - 21:42

si tu as le temps oui ça serait plus simple
Wink
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Re: question calage sud

Message par gtvweb le Mar 14 Mai 2013 - 17:45

ça n'a rien à voir avec ton shimblick, mais de mémoire sur le sprint j'avais remplacé l'allumeur d'origine, un marelli par celui-ci un bosch..

Tu rencontres un problème ? depuis le début ou c'est tout frais ?

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Re: question calage sud

Message par Fireman le Mar 14 Mai 2013 - 18:26

ben en fait l'auto est équipé en bosch (il s'agit d'une autre auto pas la tienne Very Happy )

je vais regarder tranquillement

sur la rta il precise bien qu'il faut controler l'angle de l'encoche de l'allumeur par raport à la pompe à huile

j'ai acheté l'auto embrayage hs, le moteur n'a pas trop de puissance mais démarque au quart de tour apres un tour d'allumeur à 180 degrés

bougies apparement recente (beru) j'ai chngé la tete d'allumeur car l'ancienne était cassé sur le charbon de bobine

en fait à part l'allumeur j'ai touché à rien niveau distrib et compagnie

par contre c'est un moulin de 33

en fait si je me mets aux encoches de calage de distrib le repere en T n'est pas en concordance avec le repere aux culasses
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Re: question calage sud

Message par gtvweb le Mar 14 Mai 2013 - 18:33

s'il démarre au quart de tours allumeur tourné à 180°, c'est que quand il a été remonté, les aac ont été "mal tourné", c'est tout, non ?

ensuite, il faut peut être régler un peu mieux l'avance à l'allumage...

le manque de puissance peut venir d'ailleurs, non ? genre, pompe à essence ne donnant pas assez de débit, filtres bouchés, léger décalage des courroies...
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Re: question calage sud

Message par Fireman le Mar 14 Mai 2013 - 18:42

ça pose pas de probleme alors ?
là j'ai fait un calage vite fait en tournant l'allumeur
l'auto a jamais demarré comme ça elle pete direct

à l'oreille je pense que je suis pas loin d'voir trop d'avance limite du mal a passer les compressions

bon je vais pas me casser la tete
je vais faire dans l'ordre

deja y'a deux carbu dépareillés, faut que je regarde les tiges de pompes à essence voir ce que j'ai en stock niveau longueur

franchement quand je voit comment le sprint arrache en comparaison

par conter question encore
la mienne est une 6cv en carte grise ça veut dire boite longue non ????

parce que si il faut c'est a cause de ça, le sprint etant en boite courte il arrache vraiment en comparaison

pour les arbres à cames tu veut dire qu'ils ait été callés avec le cyl n'1 au PMB ?
ou avec les encoches en bas ?

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Re: question calage sud

Message par gtvweb le Mar 14 Mai 2013 - 18:51

sur mon gtv parti en Norvège, il est calé à 180° d'écart. Donc doigt d'allumeur tourné vers l'habitacle au lieu du radiateur. au pmh .. J'ai mis un temps à comprendre la connerie.
mais une fois que tu le sais, le cycle est forcément à nouveau logique...

une prise des compressions te permettrai de connaitre l'état du moteur. ma 33 veloce (une 1500 à double carbu) de 1986 de mémoire, faisait 95 chevaux din, et peut-être 6 chevaux fiscaux, je ne sais plus. Mais marchait très bien. Mets déjà d'applomb tes carbus, assure toi que la pression d'essence n'est pas trop faiblarde et que tu aies une belle étincelle.
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Re: question calage sud

Message par Fireman le Mar 14 Mai 2013 - 19:02

ouep tu as raison et puis j'ai pas eu trop le temps de l'essayer
si elle demarre et se deplace bien je vais deja la ressuivre niveau corosion

elle a pas de perforation pour l'instant

par contre sur l'allumeur y'a la partie mobile ou y'a les griffes
et la partie fixe ou y'a les encoche

la partie qui est cénsée etre fixe bouge et pour moi c'est pour la corection d'avance à l'allumage
ai bon ou y'a un truc de pas normal sachant que le circlips qui tiens l'axe e l'allumeur par le haut a été démonté ça se voit il est tordu et limite en place

le souci c'est que je peut pas le remplacer par un autre allumeur bosch vu qu'il y a cinquante modele (a cause de la prise du module )

et aussi la capsule a depression est morte faut que je regarde vraiment ça de pret
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Re: question calage sud

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