Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Museo Storico Alfa Romeo Arese

5 participants

Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par pandiwan Lun 8 Avr 2013 - 11:57

Info que je pompe sur Alfa Romeo Classiques et Vintage de France :

Fiat songe sérieusement à fermer définitivement le musée Alfa d'Arese. Le lieu est fermé au public depuis 2009 officiellement pour travaux. Travaux qui n'ont jamais commencé et qui apparemment ne commenceront jamais.

L'an dernier, le gouvernement Italien a inscrit les voitures et les prototypes présents dans le musée au patrimoine historique national. La collection ne peut donc pas être démembrée et vendue ce qui est important.

MAIS, rien n'oblige Fiat à rouvrir le Museo Storico.

Une pétition Internationale a donc été lancée :


Pétition pour la réouverture du musée

http://www.italpassion.fr/2606-petition-pour-la-reouverture-du-musee-historique-alfa-romeo.html

Signer ici http://www.change.org/petitions/riaperura-del-museo-storico-alfa-romeo-reopen-the-museo-storico-of-alfa-romeo


Moi c'est fait, à vous de jouer et de diffuser l'info le plus largement possible Wink
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par pandiwan Lun 8 Avr 2013 - 11:58

Ah oui : il y a aussi un lien pour partager la pétition sur FB. Moi j'y suis pas donc je laisse le soin aux Facebookinistes de s'en occuper Wink
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par florent Lun 8 Avr 2013 - 12:10

ça y est j'ai signé !!!!!!!!!!!! Very Happy
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 14999
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 12:42

une pétition de plus qui ne servira encore une fois a rien du tout.

Le SEUL moyen a mon avis pour que ce musée ré-ouvre réellement, c'est un gars qui pose un gros chèque a Fiat, et point barre Twisted Evil

Franchement, au vue de la conjoncture actuel mondiale, sans parler de la conjoncture de Fiat qui ferme Lancia, y'a pas de sous, ou pas a mettre la dedans pour satisfaire quelque centaines d'Alfistes qui feront leur pèlerinage a ce musé, allez, une ou deux fois dans leur vie, faut pas rêver, c'est la triste réalité, c'est pas rentable, et c'est pas une pétition de plus qui changera quoi que ce soit.

Oui j'ai dit quelques centaines d'alfistes, ce ne serra pas plus par an. Pour dire, même si ils font des prix club, ici, on est plus de 300 inscrits, si on arrive a avoir 10 personnes pour faire le voyage la bas, faut s'estimer heureux, rien que pour une sortie a 200 kms, on s'y prend 6 mois avant, alors en Italie pour visiter un musé, le budget explose.

Signez vos pétitions, si ca doit soulager votre conscience, mais ca sert a rien Evil or Very Mad

Le fric, le fric et toujours le fric Twisted Evil

Et maintenant, je vais m'en prendre plein la gueule, mais je m'en branle, je suis certains d'être malheureusement dans le vrais Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par pandiwan Lun 8 Avr 2013 - 12:57

Shocked Shocked Shocked

Y a un mec qui est venu te piquer ton petit déjeuner ce matin ou quoi ? lol!

Autant je suis assez d'accord avec toi sur l'efficacité d'une pétition, autant tu te trompes totalement sur le potentiel de visiteurs du Museo Storico.

D'abord la conjoncture mondiale est tout-à-fait bonne, c'est la conjoncture Européenne (en partie) et surtout Française qui est pourrie. Les pays d'Europe du Nord vont très bien, les Etats-Unis vont très bien aussi, il faut voir plus loin que ce qui se passe chez nous.

Ensuite, il y a des milliers d'Alfistes de par le monde susceptibles de venir au Museo si les prestations proposées sont attirantes.

En l'espèce ce n'est pas une question de demande mais d'offre. Les Allemands l'ont très bien compris en créant des musées superbes. L'histoire d'Alfa n'est pas moins riche que celle de BMW ou Porsche, au contraire.

Par contre il faut savoir la mettre en scène. Les Italiens savent très bien le faire mais effectivement ils n'en ont pas envie. Pas qu'ils n'ont pas les moyens parce que l'exploitation d'un musée c'est rien du tout en termes de budget pour un groupe comme Fiat.

C'est simplement que Marchionne regarde ailleurs, et principalement de l'autre côté de l'Atlantique. Tu verras que quand Alfa sera correctement relancée aux States (et donc dans le monde entier), le Museo Storico rouvrira comme par magie !

Quant aux questions de budget c'est un problème Franco-Français : on a plus de fric dans ce putain de pays, alors on croit que c'est partout pareil. Ben non, ailleurs ça va bien, merci !

Juste un exemple : un ouvrier de chez BMW gagne 3000 € par mois... En France, la plupart des cadres rêvent de gagner cette même somme...

ça remet les choses en perspective. Et donc, un Alfiste Allemand, Hollandais, Anglais ou que sais-je, n'hésitera pas à consacrer un peu de temps et d'argent pour un voyage à Arese si il sait y trouver quelque chose d' intéressant.

Et les Français resteront dans leur coin à critiquer les autres sans jamais rien faire comme d'habitude...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 13:23

mon ptit dej vas bien merci geek

Pour le coté States, je suis pas d'accord avec toi, si ils veulent un musé Alfa, ils en feront un chez eux, a la sauce américaine comme tout ce q'ils font, que ce soit pour le le ciné ou la bouffe.

Pour les finances, depuis que je suis a fond dans le monde Alfiste, j'ai du voir 50 post et pétitions pour ce musé, donc je suis pas devin, mais Fiat en a rien a branler de l'histoire d'Alfa, ne pas oublier que l'époque glorieuse d'Afla, c'était le premier concurant.

Et des milliers d'alfistes, désolé, mais ca paie pas le cout d'entretient d'un tel batiment et d'une tel collection.

Les Italiens eux même en ont rien a foutre de ce musé, ils roulent tous en tuetones aujourd'hui.

L'ancien plus gros rasso Alfa, c'était Spa Italia, fait par les Belges.

Alors sans parler forcément du déficit d'un pays ou de l'autre, la n'est pas le sujet, je pense que Fiat s'en branle, que si les ricains veulent leur musé, ils se le feront, et que si un investisseur privé ne pose pas un gros voir très gros chèque sur le bureau de PDG de Fiat, un jour ou l'autre le batiment s'écroulera sur lui même avec tout ce qu'il contient, et on y changera rien, et une pétition encore moins No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par pandiwan Lun 8 Avr 2013 - 13:35

Mais non, pas du tout !

Le musée Porsche à Zuffenhausen est un succès, le musée Mercedes et le musée BMW pareil. Le nouveau machin Ferrari à Modene ne désemplit pas.

Et ces structures attirent essentiellement des étrangers, pas des nationaux !

Et ça n'a rien à voir avec la qualité des autos, c'est de la communication de marque bien faite. C'est pour ça que je dis que lorsque Alfa aura regagné son image de marque et sera à nouveau identifiée comme une marque premiumi/sportive à l'instar de BMW, il sera plus aisé de capitaliser sur son histoire et de faire venir des gens du monde entier à Arese, pour autant qu'il y ait quelque chose d'intéressant à voir bien sûr.

C'est une question de volonté et de stratégie de communication, pas d'argent.

Quant aux Ricains, ils se déplacent pour voir les musées. Si un Américain passionné de bagnoles vient passer 15 jours de vacances en Europe, ça le dérangera pas de visiter un musée en Allemagne, un autre en Italie et un troisième en Angleterre ou en France.

Ils n'ont pas demandé à avoir de musée Porsche ou Ferrari chez eux, ils se déplacent sur les lieux historiques.

Ils n'ont pas la même notion des distances que nous.

Quant aux autos du Museo elles sont désormais intouchables. Le bâtiment on s'en fout d'autant plus qu'il est moche à crever.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par pandiwan Lun 8 Avr 2013 - 13:42

Lu sur le site de la commune d'Arese :" en 2007, le Museo Storico Alfa Romeo a attiré 11 500 visiteurs provenant à 60 % de pays étrangers..."

CQFD Wink
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 15:26

ouai, bah 11500 visiteurs a 10 ou 20€, ca paie pas les frais et salaires d'un musé de cette taille Rolling Eyes

CQFD aussi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par pandiwan Lun 8 Avr 2013 - 15:32

C'est pas ça l'important : un musée n'est pas destiné à rapporter de l'argent, c'est un vecteur de communication. Donc un poste de coûts immédiats.

Comme une campagne de pub ou du sponsoring : ça coûte et ça rapporte rien dans l'immédiat mais ça forge une image et ça rapporte à long terme.

SI on regarde les fréquentations annuelles des divers musées de marques automobiles : Ferrari / 35 00 visiteurs ; Porsche / 80 000 visiteurs ; Mercedes 700 000 visiteurs de 175 pays différents...

Alfa atttirait 11 500 personnes dans une ancienne usine moche à crever au fin fond d'une zone industrielle en 2007.

On peut donc raisonnablement concevoir qu'avec un bâtiment digne de ce nom et des animations attractives on puisse au moins doubler ce nombre.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 15:44

Mouais, je suis pas convaincu quand même, on en reparlera si un jour ca arrive, mais Alfa nous as abonné a "je sait pas, je repousse, peut être cette année ou dans 10milliards d'années", donc, tant que y'a rien de fait, je ne crois plus en rien venant de notre chère marque adorée Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par pandiwan Lun 8 Avr 2013 - 15:46

Je suis d'accord avec toi, je dis pas qu'ils le feront, mais ce qui est sûr c'est qu'une pétition ne leur fera pas peur ! lol!
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 15:53

on est d'accord cheers :calin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par pandiwan Lun 8 Avr 2013 - 15:53

:calin:
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Fenris Lun 8 Avr 2013 - 16:53

Je suis assez d'accord avec Pandi.

Deja, la France ne reflete (plus) le monde. Etant moi meme ailleurs, les francais sont vu comme decadant et optu a tout changement. C'est pas glorieux, je peux vous le dire.

Le musee d'Arese j'y etais. J'ai vu ca avec les yeux d'un alfiste (un enfant devant la boutique du pere noel) mais avec le recul, ce musee est pourri. Le batiment des 60's fait penser a une cité le corbusier en decrepitude. C'est sombre. et les voitures sont mal mis en valeur. On passe meme dans un sous sol pour voir des protos. On se dirait dans la cage d'escalier d'un HLM. C'est nul. 11 000 visiteur en 2007.... C'est enorme.
Car le musee est dans la banlieu pauvre de Milan. C'est mal deservit. Pas touristique pour un sous. En gros, tu passe a coté, tu ne remarque rien.

Si musee il doit y avoir, ils doivent tout deplacer et tout repenser. En ce moment, en Italie, c'est comme en France.... Un coq qui chante sur un gros tas de fumier bien puant. Il va falloir nettoyer la basse court et tres vite avant d'investir dans ce (ces pays).

La petition je l'ai signé depuis longtemps. Ca coute rien et ca ne peut pas faire de mal. Signons la tous meme si on n'y crois pas. Mais avant que je la signe, tout etait a vendre. Les locaus et les voitures..... 1 an apres et la mobilisation de tous les Alfistes (et surtout etranger*) les voitures rentrent dans le patrimoine italien... ouf ! Vive le registre italien.

* Etranger : Oui, car il faut le savoir, les alfistes sont en tres grande majorité etranger et non pas italien. L'italien est pire que le francais la dessus. Grande gueule et aime voir le mauvais coté des choses.

Il y a un vent de renouveau chez Alfa Romeo depuis 6 mois/ 1 an. Ne le sentez vous pas ? Avez vous vu la video tourné au champs elyssee avec l'interview du patron de Alfa France ? 2013 est l'annee des nouveaux modele et 2014 la consecration. La 4C a ete entierement vendu en France (tous les modele de prevente - modele Launch). Pareil pour les US et meme pour l'Europe..... C'est deja un succe alors que personne ne l'a conduite encore. Comme je le disais avant, la 4C est une image valorisante permettant le retour d'Alfa dans les concessions. Giulia arrive bientot, Spider aussi sur base Mazda, le Kamal va suivre, New MiTo en 2015....etc

Marchione se focalise sur les USA depuis bien 3 ans, gelant de meme les ventes et les nouveauté en Europe. Scandale avait-on dit a l'epoque.... il avait raison. Le marcher Europeen s'effondre (heuliez depose le bilan en ce moment meme). Les allemandes commencent a souffrir aussi. MAIS.... le marcher US est reparti depuis 6 mois. Si les US marche en terme de vente pour Alfa, le marcher Chinois va suivre sur le luxe. N'oubliez pas, Alfa c'est avant tout du luxe et ce depuis le debut en 1910. Il n'y a que nos Alfetta et Sud qui etaient pour du Low Cost.

a un truc qui parle :

Je suis arrivé a Oslo en 2008. A l'epoque il n'y avait qu'un seul concessionnaire Alfa Romeo.

Aujourd'hui ils sont 5 pour 500 000 habitants. et je vois des Giulietta souvent dans la rue meme avec l'image de merde qu'ont les italiennes ici en Scandinavie.

Very Happy

... Wait and See Cool


Dernière édition par Fenris le Lun 8 Avr 2013 - 16:56, édité 1 fois
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 18:14

Moi aussi j'ai signé et partagé sur Facebook, ça ne coûte rien de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par bertone Lun 8 Avr 2013 - 18:52

Je partage l'avis du n'Awacks sur ce coup là...... Wink
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 18:56

:calin: je me sens moins seul, j'avais l'impression d'être un vieux con réac lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 22:36

Bonsoir, je viens aussi de signer la pétition, car je croie peut-être "utopiquement" que le nombre fait la force.
En attendant, je suis assez d'accord avec Pandi et Fenris et contrairement à ce que disent certains à savoir que les français se contentent de crtitiquer et de ne rien faire, il faut peut-être se souvenir de ce qui s'est passé au Musée Schlumpff, où les ouvriers et les syndicats se sont battus avec l'aide de la région pour que l'état classe le musée , les bâtiments ainsi que les autos au patrimoine national.
La gestion de ce musée après bien des difficultés a été confiée à une société privée (Lyonnaise des Eaux, pour ne pas la citer) et depuis le musée fonctionne. Le patrimoine Alfa Roméo mériterait de connaître la même destinée, même si je n'y suis jamais allé, voilà ce que je pense par rapport à cette pétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 22:42

J'ai signé la pétition ... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 22:55

Ca reviens quand même a ce que je disait jj, il faut un ou des investisseurs externe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par pandiwan Lun 8 Avr 2013 - 23:07

Ben oui mais non. Il est vrai qu Schlumpf est un bell exemple de sauvetage "à la Française" mais il n'y a aucune comparaison possible avec le Museo Storico Alfa Romeo.
Le musée Schlumpf était une collection privée qui a été reprise en main par la puissance publique suite à la faillite des propriétaires de ladite collection.
Alfa Romeo est une des marques d'un énorme groupe industriel international qui n'a absolument pas besoin d'argent pour faire vivre un musée.

C'est juste que c'est pas le moment et qu'ils ont autre chose à penser.

On parle de Fiat, là, pas d'une PME tout de même
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 7:20

Il est certain que c'est avant tout une question de volonté, cependant si l'état a pris la décision de classer les autos au patrimoine, ils peuvent peut-être influer sur les décisions à prendre par le groupe fiat, ce ne serait pas la première fois que ça arrive, ou bien il faudrait demander poliment à Don Corléone?.......... c'est peut-être pas une bonne idée, dommage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Snake Mar 9 Avr 2013 - 19:33

Pétition signée.

Je pense pas que Fiat fera quelque chose, mais déjà les Alfa présentes dedans sont classées au patrimoine, c'est une belle sécurité pour elles...
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

romeo - Museo Storico Alfa Romeo Arese Empty Re: Museo Storico Alfa Romeo Arese

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum