Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

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Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par Porco75sw le Lun 11 Mar 2013 - 19:01

Salut,
Fuite du turbo et perte d'efficacité du freinage, alors je commence par changer les durites, j'ai pas assez bossé sur la voiture ces derniers temps.

Comment on fait pour changer une durite peu commune? Mon garagiste habituel ne fait que l'entretien courant.
On va voir un spécialiste avec le modèle en main et il peut en refaire?
Ca me parait un pas évident de faire un plan de durite tout seul donc je vois mal comment commander sur internet.

Je cherche précisément des durites d'air à la sortie d'un turbo vers un échangeur, puis de celui à l'admission. En caoutchouc je pense.
Et une durite de "vide d'air" qui part de la pompe à vide pour arriver au maître cylindre. D'origine c'est tressé, peut être que la durite avion c'est plus rigide?
Cette durite là je ne peux pas la démonter sauf si j'ai la pièce.

C'est pas pressant, faut que je passe vous voir au prochain rasso histoire d'avoir un avis de visu
C'est une voiture qui roule souvent alors c'est compliqué de l’immobiliser.

Pour les frein ce serait un fuite au niveau du maître cylindre, en effet ça ne frein que d'un coté et très mal de l'autre. Y'aura peu-être la pompe à vide à vérifier.
Merci

Porco75sw

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Re: Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par thierry-n le Lun 11 Mar 2013 - 21:42

c'est un 2.5L VM ?

pour les durites de turbale, regardes si çà ressemble
http://www.lrtt.fr/171-moteur-vm?p=2

pour le durite de depression du vase d'expansion
en magasin de pièces auto spé genre AD, Sara à muret; ça se vend au mètre je pense
le standard dure deja pas mal de temps

si fuite maitre cylindre à changer
sinon refection des etriers d'après ce que tu dis : y'a un topic ici qui explique çà en detail
mais avant une bonne purge et changement durite de depression

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Re: Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par Snake le Lun 11 Mar 2013 - 21:51

2.4l.

Les durits sont différentes des ranges, il y a plein de choses différentes.


Pour ton déséquilibre de frein, regardes les roulements avants

La mienne tirait méchamment à droite, après avoir refait le serrage des roulements (y'en a un qui se baladait à la main) avant, ça allait bien mieux.
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Re: Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par thierry-n le Lun 11 Mar 2013 - 21:55

ok je m'en doutais un petit peu
sinon en truc standard coude, ou tube droit ça passe pas

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Re: Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par Snake le Lun 11 Mar 2013 - 22:06

Droit ça pourrait peut-être passer... en dépannage, pas sur que ça tienne la pression longtemps de travers...
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Re: Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par Invité le Mar 12 Mar 2013 - 8:08

Salut autrement il y a QSL les gars
j'ai deux VM cassés dans des 164 alors peut être que j'ai les durites qu'ils faut ?????????
avec des photos je pourrai m'en assurer

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Re: Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par Invité le Mar 12 Mar 2013 - 8:32

ha bah oui aussi :mrred:

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Re: Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par Invité le Mar 12 Mar 2013 - 8:34

ha quand même !!!!!!!!!!! Suspect

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Re: Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par Invité le Mar 12 Mar 2013 - 11:51

:mrred:

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Re: Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par Snake le Mar 12 Mar 2013 - 19:00

Il y a de très fortes chances qu'elles soient différentes, dans la 164 le moteur est transversal, contre longitudinal dans la 75... ce serait vraiment un coup de bol que ça corresponde, mais ça coute rien de vérifier Wink


Par contre Ludo, pourrai tu prendre des photos d'un thermostat de 164 2.5td stp?
J'en cherche un de 75 2.4td, en vain.... si jamais c'est identique ou "adaptable"...??
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Re: Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par Porco75sw le Mer 13 Mar 2013 - 17:59

Je peux t'en faire une ça se trouve où un thermostat? Un calorstat d'ouverture du radiateur peut-être? Ou celui qui règle le ralenti en fonction de la température d'eau?

Pour la durite qui sort de l'échangeur c'est un N étiré environ 15 cm de décallage, 48mm de diamètre intérieur à peu près 50 cm de long... Toutes les durites en caoutchouc sont recouvertes d'huile, surtout celle qui arrivent à l'échangeur et qui sont super bien cachées... si non c'est à peu près 45mm de diamètre.

Là j'ai pas de certitude pour ce qu'il faut changer, les roulements sont pas neufs mais là c'est vraiment un frein qui ne bloque pas la roue.
Les durites sur l'étrier ont étés changées (et à l'époque ça freinait droit)
Les étriers avant ont l'air ok et fonctionnent, (à l'arrière les disques sont en dessous des cotes donc dur de vérifier, mais d'après le CT c'est aussi pas symétrique au freinage)
Ca le fait sensiblement moins après une bonne purge mais ça recommence. Sur le sec on s'en rend pas compte, mais dès que je pile sur le mouillé c'est flagrant. Depuis la pédale d'embrayage remonte à mi-course seulement aussi.
Le camembert m'a pas l'air trop mal, mais y'a une trace blanche??? récente qui sort de la durite de dépression de pompe à vide. (c'est la durite que je voudrais changer.)
Le machin noir qui sort du camembert transpire sur une des quatre sorties, et la peinture en dessous a rouillé et un peu devant.

Cette partie là que je crois être un répartiteur est un peu sale sur une des quatre sorties mais apparemment personne n'a essuyé les 15 dernières années.
A droite, il me semble que c'est un élément pour la DA, qui de même, transpire

Le maître cylindre c'est bien le camembert plus le répartiteur?

Je vais m'intéresser au trains roulants, y'a les tampons de tirants de chasse qui sont écrasés et on m'a dit la géométrie c'était pas trop compliqué à faire (hors boulon récalcitrant j'imagine)
Va falloir la refaire car a dernière fois où je suis allé à Guzet, l'Alfa a sombré corps et âmes dans un iiiiimense fossé recouvert par la neige et rempli de flotte! La voiture était posée! Après l'avoir sortie avec la dépanneuse, le volant se met à vibrer dès 110 km/h. (Son crochet passait pas sur le triangle, alors il a pris la barre stab, le bac à lave-glace n'a pas aimé et l'antibrouillard a dégagé ^^ chouette du boulot en plus!)

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Re: Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par Invité le Mer 13 Mar 2013 - 18:24

Le "camembert", c'est le master vac, c'est lui qui fait l'assistance du freinage.
Le maitre cylindre, c'est "le machin noir qui transpire" et si il fuit, c'est soit les raccord sont mal vissés, soit il est complètement HS.


WIIIILLLLL , t'est pas tout seul lol!

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Re: Changement de durite d'air comprimé et décomprimé Alfa 75 TD 2,4

Message par Snake le Mer 13 Mar 2013 - 19:31

lol!

Avant de te lancer dans une réfection d'étrier, regarde tes roulements, la mienne bloquait la roue droite uniquement, et je me retrouvais à l'équerre au freinage lol!
Maintenant c'est presque nickel (le roulement a du jeu...).


Pour le thermostat, c'était une demande à Ludo, je sais comment ils sont foutu sur les 75 2.4 td, mais ils sont introuvables neuf...
Du coup si on peu adapter un de 164 td
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