Anti-brouillard Alfa 155

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Anti-brouillard Alfa 155 Empty Anti-brouillard Alfa 155

Message par hamois le Lun 2 Avr 2012 - 11:43

bonjour à tous,

je dois monter des AB à l'avant sur une 155 mais petit problème, le pare-choc n'a pas les découpes faites.

je devrais pouvoir faire ça au Dremmel mais pour être sûr de ne pas me planter, est-ce que l'un d'entre vous aurait des photos (et surtout les dimensions !) de la découpe et du mode de fixation des AB ?

merci d'avance pour votre aide.

ps : ce n'est pas la bonne section mais si en plus quelqu'un avait un interrupteur pour les AB (celui qui se place sur la console centrale, sous le frein à main) dont il ne se sert pas, je suis preneur aussi !

hamois

Revenir en haut Aller en bas

Anti-brouillard Alfa 155 Empty Re: Anti-brouillard Alfa 155

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 12:16

Salut, l'inter, j'en ai garder normalement, les dimensions, j'essai de les prendre ce soir, j'ai 2 PC démonter Wink

Invité
Invité

Message par Joe-155 le Lun 2 Avr 2012 - 13:31

Salut Hamois ! jocolor
J'ai monté un kit il y a quelques mois, j'ai découpé avec un pince à tôle et une scie cloche ! Au départ, tu fais un trou à la scie cloche, puis tu découpes avec la pince à tôle en escargot (je ne trouve pas d'autre terme :toc: ), c'est simple, le plastique n'est pas très épais! albino
Puis tu fais les finitions au cutter et à la lime,
Le plus difficile est le branchement électrique !
Bon courage !! cheers

Joe-155

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 19:24

Voila un stock de photos, si besoins d'autres, n'hésite pas Wink

Anti-brouillard Alfa 155 Dscf1830

Anti-brouillard Alfa 155 Dscf1831

Anti-brouillard Alfa 155 Dscf1832

Anti-brouillard Alfa 155 Dscf1833

Anti-brouillard Alfa 155 Dscf1834

Anti-brouillard Alfa 155 Dscf1835

Anti-brouillard Alfa 155 Dscf1836

Anti-brouillard Alfa 155 Dscf1837

Anti-brouillard Alfa 155 Dscf1838

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 20:17

Si avec tout ça tu n'arrives à les poser..................Au secours!

Invité
Invité

Message par hamois le Lun 2 Avr 2012 - 21:39

merci Johnny, merci Joe-155

par contre sur les photos je suis en train de me rendre compte qu'il y a une "cage" derrière le pare-choc qui, sauf erreur, doit recevoir l'ensemble anti-brouillard.
je n'ai pas encore démonté mais j'espère que cette cage existe sur tous les pare-choc de 155, sinon il va falloir faire marcher les neurones pour trouver un système de fixation et de réglage ...
il y aurait donc eu 2 types de pare-choc? sur les françaises souvent, il y a un système de cache quand les AB ne sont pas montés. j'en saurai plus à la fin de la semaine , suspens !!
Johnny, si tu trouves un inter dont tu n'as pas besoin, je suis preneur !

hamois

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 21:42

Je vais fouiller mes cartons, mais je suis quasi certains de l'avoir garder Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 22:01

sinon j'ai le miens Wink

un exemple sur les 75 il y as juste le cache a enlevé mettre les AB un bouton et un relais

je pense pouvoir te récupérer le faisceau sur la mienne vu que je les vires, mais a mon avis il doit y étre par contre tu n'as peut étre pas les petits raccord qui vont
du compartiment moteur aux AB

awacks tu pense qu'il se démonte les cages ?

Invité
Invité

Message par hamois le Lun 2 Avr 2012 - 22:56

j'essaierai de faire une photo de l'emplacement sur le pare-choc demain. ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas des caches, l'empreinte est formée sur le pare-choc mais aucune découpe n'est faite.
par contre, d'après une des photos postées par Johnny, je pense qu'il doit être possible de voir à travers les ouies qui sont juste à côté si la cage est là ou pas. c'est cette cage que tu appelles "petit raccord" Miky ?

hamois

Message par Joe-155 le Lun 2 Avr 2012 - 23:08

Dans mon cas, la pièce qui est à la place des AB n'était pas découpée, comme dit plus haut, j'ai du le faire, la cage était là elle en tout cas, c'est exactement ce qui me faisais peur au moment où je l'ai fait ! rabbit

Joe-155

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 23:27

non c'est le branchement électrique Wink

Invité
Invité

Message par hamois le Lun 2 Avr 2012 - 23:36

@ Miky : ah ok ! je pense que le branchement électrique ainsi que le cablage doivent être présents car je sais que d'un côté (mais je suppose que de l'autre c'est pareil) , j'ai un cable avec 2 fils et un connecteur qui arrive et n'est branché à rien. et dans la console centrale, je n'ai pas l'inter mais un connecteur est bien là avec 3 fils.

@ Joe-155 : tu me rassures un peu ! on doit avoir le même type de pare-choc !

hamois

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 23:43

et ton branchement est assez long pour aller jusqu'au AB ??

Invité
Invité

Message par hamois le Mar 3 Avr 2012 - 0:05

normalement je pense que oui.
le connecteur au bout des fils est protégé par un petit cache, je suppose qu'il est donc "en attente".

hamois

Message par Invité le Mar 3 Avr 2012 - 7:12

A vérifier par la suite, la présence ou non d'un relais et ou d'un fusible, il faut contrôler ca sur le schéma électrique Wink

Invité
Invité

Message par Joe-155 le Mar 3 Avr 2012 - 10:24

il me semble, comme l'a dit miky, qu'il n'y a qu'un relai à rajouter sur le tableau, et un bouton, comme sur 75 !, il faut aussi découper la console centrale du coup, c'est là que j'ai un peu raté mon coup, c'est très petit !

Joe-155

Message par Joe-155 le Mar 3 Avr 2012 - 10:31

il me semble, comme l'a dit miky, qu'il y a juste un relais à rajouter sur le tableau, et un bouton! Une découpe de plus à faire dans la console centrale, c'est là que je me suis un peu foiré, c'est très petit ! No

Edit: pardon pour le double post, j'ai cru que le précédent n'était pas passé ! :toc:

Joe-155

Message par hamois le Mar 3 Avr 2012 - 19:20

Bonsoir à tous,

bonne nouvelle, le cache existe derrière le bouclier et des deux côtés !!

c'est donc déjà un point de réglé . j'ai pas encore trouvé le cable d'alim pour l'AB côté chauffeur mais c'est vrai qu'en tenue de ville, c'est pas vraiment facile de s'allonger sous la voiture.

j'ai aussi repéré l'emplacement du relais et du fusible sur la notice de la voiture, donc avec les photos de Johnny pour les cotes, le montage ne devrait pas être insurmontable.

je tâcherai de prendre quelques photos pendant l'install, si jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre encore que ça n'aura rien de bien novateur !

hamois

Message par Invité le Mar 3 Avr 2012 - 19:21

:cool:

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2012 - 8:04

:pls:

Invité
Invité

Message par SKRiLLEX le Jeu 5 Avr 2012 - 14:12

Je vais poser une question conne ( car en cours j'ai toujours fuit les truc elec Rolling Eyes ) : Quand on branche les AB, sur une voiture qui n'est pas équipé de série, qui peut me faire un schema avec tous les éléments qu'il faut pour les poser svp ?

Je voudrais en poser sur ma mercedes, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :quoi: ! Dans le doute, je demande de l'aide plutot que de faire une connerie avec des fils elec !

Je sais qu'il faut un relais, et peut être un fisible, mais pour les alimenter ces AB on prend du jus où ? Le bouton pour les actionner on peut le mettre nimporte où ?

Merci à vous
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par SKRiLLEX le Jeu 5 Avr 2012 - 14:39

J'ai trouvé un schéma sur le net Smile ! C'est tout con comme montage, mais bon vaut mieux demander plutot que de faire des branchement de chépukoi et ensuite voir un arbre de noel sur le TDB Laughing
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par hamois le Jeu 5 Avr 2012 - 19:49

ce n'est effectivement pas très compliqué comme montage.

juste un petit tuyau pour le branchement :

déja pour l'alimentation des A-B , prends le jus directement sur la batterie via un fusible ou mieux sur la boite à fusibles où tu as peut-être déja une alimentation prévue pour.

ensuite au niveau du branchement de la partie excitation du relais, tu as deux solutions possibles selon que tu veux que les AB se coupent ou non quand tu passes en code.
si tu les veux "avec les codes", tu piques le "+" pour la commande du relais sur la ligne des veilleuses et le "-" (la masse) n'importe où dans l'habitacle via un inter.
si tu veux qu'ils se coupent quand tu passes en codes (mais fonctionnent avec les veilleuses et les phares) , tu prends le "+" également sur la ligne des veilleuses et pour le "-", tu te repiques (via toujours un inter) sur la ligne d'alimentation des codes.
dans cette dernière configuration, la masse sera connectée sur le relais quand tu seras en veilleuses ou phares, et quand tu passeras en code, tu auras donc du +12 volts sur la bobine du relais et il ne collera pas, donc les AB seront éteints.

edit :c'est plus facile à faire qu'à expliquer mais si tu veux des schémas qui correspondent aux deux options, n'hésites pas, je te ferais un petit dessin

hamois

Message par hamois le Jeu 5 Avr 2012 - 23:49

Micky ou Johnny,

l'un de vous deux aurait-il retrouvé un interrupteur pour commander les anti-brouillards svp ? je vais démarrer le démontage ce week-end. merci d'avance !

je profiterai aussi d'avoir les mains dans la mécanique pour refaire à neuf l'ancien moteur d'essuie-glaces (moteur et tringlerie), ça pourra toujours dépanner !

dans celui que tu m'as envoyé Johnny, il y a un des petits "chapeaux" en plastique noir qui se mettent sur les rotules de la tringlerie pour empêcher les tringles de se tailler pendant la rotation du moteur qui était cassé. j'ai essayé de le recoller à la super-glu mais bien entendu ça repète aussitôt qu'on l'enfonce sur la rotule. du coup je vais essayer de trouver un autre moyen pour fixer ça, sachant que ça doit tourner quand même ! je pense à un truc que je vais essayer, si ça marche je crois que ça sera le remède "universel" pour réparer les tringleries usées des 155 !

bien entendu, il y aura sinon un mini-reportage, tout au moins des photos !

hamois

Message par Invité le Jeu 5 Avr 2012 - 23:51

moi j'ai le miens de dispo Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé