Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Hello

+12
bertone
mermoz24
Fenris
pandiwan
passion boxer alfa
thierry-n
Éric le Valettois
42
Fireman
ludo25
colibri82
Porco75sw
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par thierry-n Mer 9 Jan 2013 - 9:57

y'a bien un gars en Alfetta Blanche par ici
mais il n'est pas sympa , c'est pas lui Wink

thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12607
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par pandiwan Mer 9 Jan 2013 - 10:14

:mrred:
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Fenris Mer 9 Jan 2013 - 10:33

Porco75sw a écrit:Toulouse - Argenteuil... oui! Faut dire que j'adore rouler aussi, c'était sur le retour de Caen! C'est un garage magnifique, à voir et à tester. Y'a des Alfa de 1950 à 1992. Donc des propulsions à profusion, ce qui est très encourageant.

Salut Porco,

Je suis ravi que tu te plaises en 75. C'est une caisse formidable.
Et je suis encore plus ravi que tu sois satisfait du garage Quadrifoglio a Argenteuil. Oui, car ce garage a une reputation sulfureuse depuis bien 10 ans. Surtout a cause de son patron qui est un personnage plutot bourru et soupe au lait dont j'ai fait plusieurs fois les frais. J'ai eu par le passé beaucoup de mal avec eux. Et plusieurs amis aussi. Des histoires pas drole avec la vente de piece pas toujours dans un bon etat et/ou pas toujours conforme a ce qui etait demandé (dont une boite pour un Spider)

Si ca a changé, tant mieux pour nous et pour eux.
Mais dans le doute, a ta place j'irai plus vers le Garage Busson et son fabuleux patron. De plus, il c'est associé a Victor Parts en ouvrant un Shop avec pieces Alfa neuves et occasion. Le Garage Busson est egalement en region Parisienne.

Sinon, il y a de tres bonnes adresse plus pres de chez toi. Suffit de demander.

Bon vent a bord de ta 75 Very Happy
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par pandiwan Mer 9 Jan 2013 - 10:41

Entièrement d'accord avec Fenris : à Toulouse il y a le garage Dougnac qui est juste au top pour nos voitures.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Porco75sw Ven 18 Jan 2013 - 3:32

Merci pour l'info Fenris, j'irais y faire un tour pendant les vacances d'été!
Il me semble qu'il y a un rasso ce dimanche à la Cité de l'Espace?

Ouaip... pour Qfoglio j'en savais rien de ça, j'ai vu la pub dans Auto-Rétro il me semble. Très content du résultat mais bon là j'ai exactement le même désagrément sonore qu'avant (L'arbre ou le pont qui gling gling au ralenti). Sinon le turbo KKK il tourne plutôt bien dans les Pyrénées ^^
Comme j'ai fait un peu de route où j'ai fait mumuse , j'ai une grosse part de responsabilité.

Pour D. ouaip, la vitrine en jette mais le sav un peu long : (L'Alfa avec "Mr Dc" dessus <3, et le proprio en personne a essayé le monstre avec moi dedans, j'ai adoré!!!)
J'arrive avec ma tête d'étudiant, je récupère une voiture pas finie (plancher tordu : j'ai vu un jeune bosser sur le pot, je pense pas qu'il savait où mettre un pont sur une 75... De plus le pot entrait en résonance dès le démarrage) Il a fallu attendre une semaine pour le sav... ça fait un poil foutage de tête. Comment faut que je le dise "Ma voiture c'est ma femme ok!!" pour me faire comprendre? (Je vous rassure, j'en ai une gonflable aussi... Razz) Le plus drôle, c'est qu'ils m'ont fait la morale en arrivant comme quoi fallait pas mettre une Alfa à Naurauto.

Pam: Ouaip cool j'ai passé mon aprem à l'accueil, j'aurais aimé faire le tour du proprio comme Miky mais on ne me l'a pas proposé. Une fois la voiture récupérée ça freinait mieux, le CT est devenu bon, mais y'avait encore un blocage à gauche. Une fois à Panam je fais la purge avec mon père et là... un frein feignant de moins! Donc avis mitigé, surtout que après coup, j'aurais pu aller chez Naurauto à la place :s (J’espérais le coup de main magique)

Si j'avais un pont chez moi, je serais le roi du pétrole! Razz
Peut-être qu'ils croient qu'avec un étudiant au volant, cette 75 est une merguez en puissance, donc ils mettent un apprenti dessus "Eh Hop 500$ d'économisé".
Sauf que je le vois tout de suite; je passe pas mal de temps avec cette 75, dedans, dessous pour regarder... Heureusement, la mienne a l'air plutôt solide, c'est les trucs bricolés qui me claquent dans les doigts.
Hello - Page 2 Download
360kkm

Porco75sw

Messages : 45
Inscrit le : 23/09/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par mermoz24 Ven 18 Jan 2013 - 10:32

Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir du monde préserver les 75!
mermoz24
mermoz24

Messages : 277
Inscrit le : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 10:48

:pls:

il y as le museo dimanche à 10h30 à coté de la cité de l'espace , c'est le parking à coté de celui ou ce gare les bus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Porco75sw Lun 11 Mar 2013 - 15:27

Mince ça fait deux fois que j'oublie le rasso! s:
Je mets quelques photo de la bête
Hello - Page 2 Download
Hello - Page 2 Download
Hello - Page 2 Download
Le système de frein qui freine plus d'un coté
Hello - Page 2 Download
Hello - Page 2 Download


Dernière édition par Porco75sw le Lun 11 Mar 2013 - 15:35, édité 1 fois

Porco75sw

Messages : 45
Inscrit le : 23/09/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 15:31

t'as pas moyen de poster les images en direct ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Porco75sw Lun 11 Mar 2013 - 15:37

C'est mieux comme ça? Je redirige vers le lien après coup vers le lien du forum
La rouille sur le plancher du coffre, ca rentre depuis le feu arrière ou depuis la baguette et ça vient se glisser sous les joints qui couvrent les soudures!
Hello - Page 2 Download
Hello - Page 2 Download
Coté réservoir on dirait qu'il a eu une réparation d'où cet espèce d'écran gris.
Hello - Page 2 Download
Le bac de roue est un hybride ferrite/fibre de verre Razz
Hello - Page 2 Download


Le système d'évacuation de l'eau qui va être optimisé, car entonnoir bloque une petite partie de l'eau qui s'est glissée derrière le joint couvre soudure.
Hello - Page 2 Download
Hello - Page 2 Download
C'est un bon moyen de vérifier si une 75 dort dehors ou non

Optimisation: une gouttière qui sera fixée sur le plastique noir en bas du par brise, de telle façon que l'eau sera dirigée vers les évacuations latérales.
Je suis pas certain mais derrière ce millefeuille naissant, c'est peut être l'entrée d'air de la ventilation.


Dernière édition par Porco75sw le Mer 13 Mar 2013 - 18:24, édité 4 fois

Porco75sw

Messages : 45
Inscrit le : 23/09/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 15:51

merci Wink

y'a du boulot quand même Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par thierry-n Lun 11 Mar 2013 - 16:09

renseignes toi avant de découper la tole derriere le siège par rapport au CT
des fois y'a des trucs tres cons !!!

sinon oui pas mal de taf ;

De toute façon y'a pas de problèmes électrique sur cette voiture.

c'est de l'alfa que tu parles; t'es sur ? Wink
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12607
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Porco75sw Lun 11 Mar 2013 - 16:13

Pourquoi ma 75 "pue".
Hello - Page 2 Download
Hello - Page 2 Download
Le moteur Diesel digère bien l'huile quelque soit l'entrée albino . L'air doit toujours rester en excès très suffisant malgré tout. A propos, l'huile perso n'est pas du tout exploitée comme combustible, et c'est mal parti pour que ça change.
Détail du turbo KKK: 12 aubes disposées en 2 séries de 6 aubes, non alignées radialement mais plutôt 2 par 2, une série est décalée vers le fond.
Hello - Page 2 Download
Ps pas facile de mettre la focale au bon endroit!
Hello - Page 2 Download
2 aubes de la même série sont légèrement tordues en bout de pale. La turbine a probablement 360 k km
A pleine charge mais pas pendant toute l'année, le voyant turbo press s'allume sur l'ARC. M'enfin ça pousse quand même suffisamment dans les côtes! Il y a donc une fuite d'air. Première piste: Les durites de l'échangeur transpirent les vapeurs d'huile. et une micro fuite au niveau du collecteur d'échappement. L'échangeur doit certainement avoir besoin d'un nettoyage.
Le moteur est bien lubrifié, le bas est graissé par le joint de vilebrequin, le côté périphérique par la durite d'huile du turbo, les bouts de châssis sous la direction baignent dans l'huile très bon pour bien ralentir les petits points de rouille, moins bon pour les vapeurs quand ça goutte sur le collecteur d'échappement. Mais il ne s'agit là que de suintements alors le niveau ne varie presque pas sur 1000 km.

Bilan: ça pousse bien. Une voiture de cette taille avec les roues arrières motrices, la modularité des sièges avant, la conso qui est contenue, le confort du pied droit... bref je la garde!
Après la voiture est technique et l'entretien du dessous l'est également, ça demande un investissement de temps certain. Je suis étudiant ça passera encore pour les années qui arrivent et je fais des travaux pratiques maison ^^.
Actuellement je ne m'en sers pas trop, car le silent bloc moteur vers l'habitacle est complètement mou, toute la ligne du pot se met à vibrer à 700 tpm (Je croyais que ça venait des flectors). Ca et le changement des durites c'est le prochain entretien.

Oui pour le CT ça peut poser problème, c'est pourquoi peut-être que le simple découpage de la mousse suffirait.


Dernière édition par Porco75sw le Mer 13 Mar 2013 - 18:26, édité 2 fois

Porco75sw

Messages : 45
Inscrit le : 23/09/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 16:19

turbo HS Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par pandiwan Lun 11 Mar 2013 - 16:20

Autant dire voiture à la poubelle...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par bertone Lun 11 Mar 2013 - 17:19

Ca fait peur les photos du coffre ! affraid
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Porco75sw Lun 11 Mar 2013 - 17:20

Oui y'a du boulot, mais le but n'est pas d'en faire un collector Razz 1.5k€ grand max en vente. Je fais chauffer presque tous les 2 jours. J'avais regardé et ça m'arrive encore de réver, mais acheter une voiture de cette gamme, ou une compacte en "meilleur état" coûterait au mini 3k€ +1k pour l'entretien pas fait, le tout pour avoir le pied droit qui déprime... Alors que là j'ai une caisse que je connais et qui est ludique, en plus tout ce que j'apprends ici me servira si j'investis dans une Alfa de la gamme Alfetta transax' comme celle ci. ET j'économise le camping pour deux pendant les vacances! albino Nan franchement elle va bien bein bien mon alfa, c'est juste moi qui suis un manche pour ne pas mieux la bichonner! xD

bertone a écrit:Ca fait peur les photos du coffre ! affraid
Ouaip enfin la bible a la réponse Razz Il n'y a que des problèmes matériels ridicules qui empêchent de le faire (:
C'est pratique parce que je n'aurais même pas à découper! king
Hello - Page 2 Download
Mieux vaut virer les trucs qu'on connaît pas pour mettre son propre joint à soudure.
Depuis je ne mets jamais plus que 10L dans le réservoir.... What a Face



Je déconne!


Dernière édition par Porco75sw le Mer 13 Mar 2013 - 18:29, édité 3 fois

Porco75sw

Messages : 45
Inscrit le : 23/09/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par bertone Lun 11 Mar 2013 - 17:26

Fais gaffe quand mème de ne pas perdre le matériel de camping sur la route des vacances..... lol!
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par pandiwan Lun 11 Mar 2013 - 17:27

Quand je disais "voiture à la poubelle", c'est relatif au coût d'un turbo : si le tien est H.S, le changer représentera un coût supérieur à la valeur de ta voiture Wink

Après, tout dépend de ce que tu veux et peux faire. Tu peux très bien continuer à rouler avec ta 75 TD telle qu'elle est actuellement jusqu'à ce qu'elle tombe en lambeaux, pourquoi pas, je trouve pas ça choquant.

D'un autre côté, si tu roules très peu, autant bazarder le poêle à mazout et te prendre une transax essence. Il y a des 75 TS bien plus excitantes à pas cher, des gtv abordables, des 90 qui coûtent une demi-baguette, des Alfettameilleurevoituredumonde plus difficiles à trouver mais rarement à plus de 4 k€, même des 75 V6 à pas cher, etc....

Tout ça en théorie, je ne connais pas du tout tes usages
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Porco75sw Lun 11 Mar 2013 - 18:01

bertone a écrit:Fais gaffe quand mème de ne pas perdre le matériel de camping sur la route des vacances..... lol!
Razz

pandiwan a écrit:Quand je disais "voiture à la poubelle", c'est relatif au coût d'un turbo : si le tien est H.S, le changer représentera un coût supérieur à la valeur de ta voiture Wink

Après, tout dépend de ce que tu veux et peux faire. Tu peux très bien continuer à rouler avec ta 75 TD telle qu'elle est actuellement jusqu'à ce qu'elle tombe en lambeaux, pourquoi pas, je trouve pas ça choquant.

D'un autre côté, si tu roules très peu, autant bazarder le poêle à mazout et te prendre une transax essence. Il y a des 75 TS bien plus excitantes à pas cher, des gtv abordables, des 90 qui coûtent une demi-baguette, des Alfettameilleurevoituredumonde plus difficiles à trouver mais rarement à plus de 4 k€, même des 75 V6 à pas cher, etc....

Tout ça en théorie, je ne connais pas du tout tes usages
Ouaip je croyais que personne ne connaissais la 75 dans le monde réél mais non en effet la 90 c'est complètement ésotérique! Ca a un ptit look de caisse américaine des années 70 surtout pour le coffre, c'est original. D'accord pour la TS, ça me plaisais bien et c'est dans mon budget, je trouve l'arbre à came variable sympa, ça doit être solide, mais faut bien faire un choix, je me dis que je préfère l'admission turbo. Et puis j'ai déjà des difficultés à faire entretenir, j'ai toujours pas trouvé LE garagiste avec qui je m'entends parfaitement, j'ai pas vraiment de chez moi, ça pose des problèmes dès qu'il faut stocker.
Sinon oui j'achèterais une épave de turbo, (genre deux 75 turbo Europa que je suis allé voir immobilisée probablement par une modif optimiste de l’admission) et je démonterais tout pour le fun dans un premier temps. hihi mon chat devrait adorer, mais peut être pas la copine?

Oui pour le changement du turbo, faut soit tout changer le système moteur + turbo ou rien, faut que ça reste homogène donc d'occasion. Après ça ne vaut jamais "rien" une voiture, rien que pour les pièces de carrosserie, mais faut accepter de garder une œuvre d'art cannibalisée pendant des mois. Ca tombe pas non plus en lambeaux, tant que personne n'érafle mon bolide genre carton sur la rocade, ya pas de soucis ça prévient 6 mois à l'avance tongue En ce moment je surfe sur le couple, pas trop au delà de 2000 tpm en laissant bien chauffer, ça fait faire des économies et ça détend bien avant de bosser. Pas la peine de se rajouter du stress
Mais c'est vrai que j'ai perdu un frein et du coup l'embrayage déconne je reconnais que c'est un peu tue l'amour cherry

Porco75sw

Messages : 45
Inscrit le : 23/09/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Snake Lun 11 Mar 2013 - 19:21

Le peu d'huile que tu trouves dans l'admission ne me choque vraiment pas, c'est même normal.
Même si c'est un moteur ancien, il y a un système de recyclage des vapeurs d'huiles, qui sont renvoyées dans la boite à air, pour être brulées par le moteur.

Un turbo HS, c'est soit une grosse consommation d'huile (et là le turbo baigne dans l'huile), soit un jeu axial énorme, jusqu'à aller usiner les coquilles d'admission-échappement.
Pour vérifier ce jeu axial, il te suffit de bouger l'axe du turbo (on le voit parfaitement sur la dernière photo) de haut en bas. Il ne doit pas y en avoir, ou très peu.
Un jeu radial "avant-arrière" est normal Wink .

Ton soucis d'odeur vient du collecteur d'échappement qui a une fuite, la trace noire sur la 1ère photo.

Enfin, pour 360 000kms, c'est "normal", quasiment n'importe quelle caisse moderne a les mêmes problèmes arrivé à ce kilométrage, voir avant...

Pour info, la mienne (kilométrage inconnu, apparemment plus de 350 000kms, turbo d'origine aussi à 1ère vue) consomme très peu d'huile.
Depuis novembre que je m'en sers tous les jours (mini 300 kms par semaine), je n'ai fait qu'une fois l'appoint, le niveau était au milieu...

De toute façon c'est un moteur qui n'aime pas les tours (pourtant la boite est très courte...), il se conduit sur le couple, ça suffit geek , ça reprend très bien à 1000 trs/min, même en 5ème.

Par contre le fond de coffre fait peur... Stoppe la progression en balançant un pot rustol, si ça continue tu risques d'avoir une biellette du parallélogramme de Watt qui va traverser par là lol!
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par pandiwan Lun 11 Mar 2013 - 20:53

Toto et Porco, le gang des mazout poussoku !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 21:51

:mdr1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Snake Lun 11 Mar 2013 - 21:52

Ca fume, ça claque, ça a du couple, c'est un VM lol!
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Fenris Mar 12 Mar 2013 - 10:35

Pour les snowboard, fait comme moi. TU avance le siege passager a fond. Tu rentres le snow par la porte arriere. tu mets le "tail" sous le siege avant et le "nose" sur l'appuis tete arriere. Puis tu recules le siege passager. Ca rentre nickel. et mon snow a moi fait 165cm et j'ai des appuis tete sur mes 2 75. Si tu as une banquette arriere sans appuis tete, ca rentre mieux Smile

pas besoin de decoupe.... elle est deja assez decoupé par la rouille Rolling Eyes
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum