Ma 33 trofeo

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 33 trofeo

Message par Elbubu le Ven 15 Juil 2011 - 10:43

:cool:
Elbubu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Beterrave le Jeu 28 Juil 2011 - 17:25

Very Happy La trofeo roule nikel, 2500borne depuit le debut des vacances et sa roule sans souci, juste un pépin mais rien de grave, les fils de sonde lamdba ce sont arracher sur une bosse; je les ait remis.
Pour le moment elle ne roule presque plus, car j'ai remit en route une 504gl, et je m'en sert pour les petit trajet, sa passe partout.

J'ai également eu la chance de faire la rencontre de passioner, avec lequels j'ai discupter plusieurs heure.

Que du bonheur avec les voitures pour le moment.

Beterrave

Message par Me33QV le Jeu 28 Juil 2011 - 17:46

Wink
Me33QV

Message par Fireman le Jeu 28 Juil 2011 - 19:10

cool tout ça

je voit que tu chome pas comme d'habitude cheers
Fireman

Message par Beterrave le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:30

Salut a tous,

Quelques petites news,
Je suis rentré de vacances (vers Agde) dans la nuit de dimanche a lundi, voie rapide jusqu'au peage (soit 400km), et ensuite n7 jusqu'a Fontainebleau.
La route c'est très bien passer avec mon plein j'ai fait 615km en roulant mollo (il pleuvait tous le long) une ou deux petite accel' (ouhha sa pousse Very Happy ) mais sans plus, sachant que mon carlostat est en permanence ouvert et que quand je roule a 130 je suis a 60°, une fois changer je devrai consommer un peut moin.

Petit rapport de ces vacances;
Je voulai changer mon carlostat, j'avai celui de mon moteur de 16v, je demonte la pipe d'ADM et...***** de colier de ***** qu'on est obliger d'exploser en demontant(les colier d'origine), comme je n'avait pas d'autre coliers j'ai remonter et j'ai laisser tomber.

D'est que je suis arriver dans le sud j'ai remonter mes toyo (que j'avai demonter pour faire la route), le constat est simple... route chaude+voiture raide+carrossage=fin des toyo (qui sont a present totalement slick mits a part deux centimetre aux exterieur des pneus) Après tout de même 10 000km d'utilisation (principalement avec le 16v.)

Je suis en tout cas très comptent de cette achat cette voiture est suffisante pour tous les jours, et honetement d'est que vient un virage je m'amuse plus qu'avec aucune autre.

Par la suite (courant 2012) la peinture complete sera refaite.
Bien sur avant je ferait la carroserie (bosse rouille...)

Mais avant cela il faut que je trouve une autre voiture (dans les tous prochain mois), toujours cher alfa bien entendu.

Je vous ferai suivre l'evolution au fur et a mesure, mais pour le moment je ne vais pas y toucher (même pas pour le carlostat), mes week end sont occuper sur une certaine 75, le soir je suis trop fatiguer (pas par le boulot, sa c'est super, mais je vais au taf en velo et sa use!).

Petite question pour ceux qui savent: y a t-il sur d'autres alfa, des amortisseur qui pourrai ce monter sur les trofeo (donc en trois trous.)?

Beterrave

Message par Fireman le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:45

a ma conaissance aucun autres amortos pour trofeo imola
awack's te dira de source sure

tu nous fera par de l'avancement de la 75 j'espere!!!!
Fireman

Message par Beterrave le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:54

Bien sur, mais pour le moment sa a pas avancer, mais samedi sa risque de bosser dur!

Beterrave

Message par Fireman le Jeu 18 Aoû 2011 - 23:01

merci de nous en faire part
tu bosses bien rien a dire

surtout tu as la passion Wink
Fireman

Message par Elbubu le Ven 19 Aoû 2011 - 9:31

Eh ben, tu t'arrètes jamais respect ... Twisted Evil
Elbubu

Message par Beterrave le Mar 13 Sep 2011 - 22:23

Bon, quelques news de la voiture,

Samedi j'ai démonter les sieges de confort qui était dans la voiture, et j'y est mits les sieges de sprint, je suis bien mieu dedans.

Seulement, en soulevant la moquette affraid de la rouille, des trous, j'avais vue qu'elle était bouffer cette 33, mais a ce point!!!

Voila donc une semaine qui ce terminait bien mal...

Et lundi, très bonne nouvelle, le garage Alfa ou j'ai bosser pendant un temps m'appele pour me dire que si j'était interressé il me donnait la 33 qu'un client leur a donner il y a 4ans, j'ai déja vue cette voiture, il y a un ans maintenant, et elle me parraissait encore très propre, c'est une trofeo egalement, elle tourne pour le moment sur trois pattes.

Donc voila les nouvelles, samedi matin je vais chercher la voiture en essayant de la faire tourner sur 4 cylindres, sinon, ba elle tournera sur 3 pattes le temps d'arriver cher moi.
Ensuite examin complet.

Une des deux sera donc la banque de pieces, et je verrai ce que j'en fait par la suite.

Beterrave

Message par Elbubu le Mer 14 Sep 2011 - 10:04

C'est sympa de la part du garage ...

Penses aux photos ...
Elbubu

Message par Beterrave le Mer 14 Sep 2011 - 20:00

Oui, c'est très simpa de leur part d'avoir pencer a moi.

Oui, oui, photo, rescensement...

Beterrave

Message par miky le Mer 14 Sep 2011 - 20:32

c'est cool ca :cool:

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
miky
Adhérent CAFSP.

Message par Me33QV le Jeu 15 Sep 2011 - 21:28

Ouaip...
Me33QV

Message par Beterrave le Dim 18 Sep 2011 - 18:11

La trofeo a été rapatrier sans souci,

Le chassis est vraiment pas mal (y a deux trois cloques, mais rien de perforant).
En revanche, je pence a premiere vue que la segmentation doit avoir un gros coup dans le nez, en partant du garage au bout de 2km, gros nuage de fumée qui sort de sous le capot (sa fumais aussi de l'echappement) je marrette au plus vite, j'ouvre le capot et...plus de bouchont d'huile, mon pote par a la recherche du bouchont perdu sur la route, que je mets sur ma trofeo n°1, et je place celui de la pourrie sur celle que j'ai recupéré car il force plus pour rentré (ou sortir..).

Ont fait la route jusqu'a l'endroit de stocage (environt 100bornes) et au bout de 60km, je m'arrete au volant de ma premiere trof' a un carrefour, derriere mon pote s'arrette avec la nouvelle et PPAAFFF une énorme explosion et de la fumée partout sous le capot, je me mets sur le coter, mon pote aussi, j'ouvre je capot et.....la jauge a huile s'était barré sur le coter et je bouchont était casser sur les coter suite au chocs avec le capot! (vous avez dit pression anormale dans le bas moteur????mais non Very Happy ) ont replace tout sa, et c'est repartie, sur un ritme plus cool.

Dans la journer ont a echanger les capot, car je pence changer le moteur d'ici 6mois grand max, en attendant je garde cellle que j'ai actuellement, mais, je vais faire en sorte qu'elle ressemble plus a quelque chose.

Voici les photo:

By badzip at 2011-09-17

Voici la nouvelle:

By badzip at 2011-09-17

Dans la journer je me suis amuser a me faire un petit "shortshift", j'aime beaucoup le resultat actuel, les debattement sont vraiment très faible, sa verroille mieu que d'origine (enfin j'en ait la sensation).

By badzip at 2011-09-17

By badzip at 2011-09-17

Le principe est tout bete, ont perce dans le levier de vitesse un trou 1cm plus haut que celui d'origine qui vient fixé la tringle, ont place la tringle dans ce nouveau trou, ont ressert le tout, cela supprime le mini silent blocs d'origine, ce qui n'est a mon avis pas plus mal.

By badzip at 2011-09-17

Petit changement de capot.

By badzip at 2011-09-17

By badzip at 2011-09-17

By badzip at 2011-09-17

Ce week end, j'ai eu un gros coup de barre, du coup pas la motive d'avancer sur la 75.
Réouverture des travaux dans deux semaines.

J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur la même teinte (noir 632) a priori il n'y en aurai pas des masse.

Je tien a passer un grand merci au garage Shiratti a Ermont, a mario (le mecano) d'avoir pencer a moi pour la 33 (il s'avai a quel point je les appreciai.) et merci aussi a Mr Delechaud, le patron des lieu pour ce jolie petit cadeau.

Beterrave

Message par Beterrave le Dim 18 Sep 2011 - 18:26

A oui, j'ai casser un feux avant de la premiere trof' en poussant la nouvelle (pour la demarré) ce fut une grande aventure (pas de cable, et pas une goutte de baterrie) je devait donc prendre la batterie de ma 33 (les cosse n'était que moyenement serré, mais impossible d'enlever la batterie de la nouvelle, du coup ont a fait a ... la façon JB... des cable de hp qui relie la batterie poser au pied du passager et relier au cosses dans le compartiment moteur, donc ont est d'accord, j'ai pas essayer de donner un coup de démarreur, mais juste mettre le contact, ensuite, un peut de poussette, et sa demarre.
C'est pas vraiment la technique "officiel", mais sa permet démarré et ...dans l'urgence.

Beterrave

Message par Invité le Dim 18 Sep 2011 - 20:03

Cool que tu soit quand même arriver a bon port Wink

Le levier, ca touche pas le tunnel ?

Pour la teinte, j'en ai vu un bon paquet de cette teinte, ca doit dépendre des régions Wink

Invité
Invité

Message par Beterrave le Dim 18 Sep 2011 - 20:18

Oui sa doit dependre.

Le levier touchait un petit peut ont a couper un petit bout de tunnel de 2mm, donc sa ne change rien au confort, le gros caoutchou ne bouge pas.

Beterrave

Message par Zagato19 le Jeu 22 Sep 2011 - 0:20

Sympathique la 33 en noir.
En tout cas c'est bien sympa de la part du garage ce qu'ils ont fait Very Happy
Zagato19

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elsass-drifters.fr

Message par Beterrave le Dim 23 Oct 2011 - 21:45

Quelques nouvelles depuis le temps. (j'ai plus d'ordi).

Le moteur de la trofeo du garage a été deposer, je vais l'ouvrir voir dans quel etats sont les internes, suivant il y aura une petite remise a neuf.

Je me suis egalement amuser a monter le train arriere du sprint sur la 33, sa va nikel, je suis actuellement en train de faire en sorte de monter les frein avant du 16v a l'arriere (mes cales seront peut etre fini cette semaine si tout va bien.)

Pour l'avant des disques de nissan 200sx (4x114) en 280mm feront l'affaire, ils seront pincer par des etrier 4pistons.
Je mettrai aussi un frein a main hydrolique (sinon j'en ait plus) et un répartiteur.

A l'avant je suis en train de me fabriquer des tirant de chasse rotuler (coter traverse), le silent bloc coter bras inferieur sera remplacer par une bague en alu au même dimenssion que le silent blocs d'origine.
Ensuite le tirant de chasse sera souder au bras inferieur (une fois que tout sera remonter).

les silents blocs du train arriere (une catastrophe) seront remplacer par des model en teflon que j'ai fabriquer ils y a quelques temps.

J'ai aussi fait des cales car mes biellettes de direction ne travaille pas droit (en même temps ma trofeo est poser 8cm plus bas qu'a l'origine).

J'en oublie beaucoup, je mettrai des photo quand je recupererai mon ordi.
Voila les news, sa n'avance pas très vite car j'ai pas mal de boulot en plus.

Beterrave

Message par Elbubu le Dim 23 Oct 2011 - 22:16

C'est déja pas mal du tout ... Twisted Evil
Elbubu

Message par Beterrave le Jeu 27 Oct 2011 - 23:45

J'ai quelques photos (maleureusement pas de tout car mon portable ma lacher, mais quelques photo de cette semaine.)

Mon "silent blocs" de bras inferieur.

By badzip at 2011-10-27

Ma petite adaptation de frein avant de 16v sur un train arriere de sprint (qui lui même est monter sur une 33...).
Les Entretoise seront changer par des "vrai" grosse plaque en alu (sa me permettai au moin de positionner.)

By badzip at 2011-10-27

Une de mes deux jantes arriere, comme ont dit, chacun ces mauvais gout, perso j'adore je rendu, avec le nero 632 le petit liseret vert fluo...j'adore, une fois la caisse fini sa devrai etre simpa.
Presenter dans la jante:
(la peinture interieur est mal faite, je sait, mais honnetement, le resultat me convient largement et depasse mes espérence.)
Les ecrous de roue seront egalement peint en vert.

By badzip at 2011-10-27

By badzip at 2011-10-27

Pour le moment ce sont les seules photo que j'ai pu récupéré.
D'est que je peut je balances les autres.

Beterrave

Message par Elbubu le Ven 28 Oct 2011 - 0:39

Il y a encore du boulot de fait ...
Elbubu

Message par Invité le Ven 28 Oct 2011 - 7:13

Sacré adaptation que tu fait la :cool:
J'aime bien les jantes comme ca, ca me fait penser aux Lancia HF de l'époque Wink

Invité
Invité

Message par Elbubu le Ven 28 Oct 2011 - 9:39

:pls:
Elbubu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé